Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2021, à 14:45

abecidofugy

Cherche logiciel de backup intelligent multiplateforme

Salut,

Pour l’instant, sous Windows only, j’ai Autover (2014, plus développé), mais je ne pige pas comment supprimer les fichiers doublons : le backup de ma discothèque, par exemple, fait le double. Dans les options j’ai pourtant précisé que je ne veux pas de versioning.

Du coup, sous Windows comme sous Linux, je cherche un logiciel de backup intelligent. En libre, j’ai trouvé ça : https://sourceforge.net/projects/areca/ mais il semble un peu vieux (2015). Pas encore testé.

Il y en a d’autres ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 19/06/2021, à 16:38

abecidofugy

Re : Cherche logiciel de backup intelligent multiplateforme

Areca s’installe sous Windows10, mais ne se lance pas… Ballot, hein…

Bon, et bien je vais me tourner sans doute vers un programme payant, s’il n’existe rien en open source…

Hors ligne

#3 Le 19/06/2021, à 17:16

kicje

Re : Cherche logiciel de backup intelligent multiplateforme

T'as regardé du côté d'Unison ? C'est plus un logiciel de synchro multiplateforme, qu'un logiciel de backup mais ça fonctionne bien. Par contre pour windows 10 je ne sais pas, à tester.

#4 Le 19/06/2021, à 17:25

abecidofugy

Re : Cherche logiciel de backup intelligent multiplateforme

Oui, ce n’est pas un logiciel de backup, mais super, je vais m’en servir dans le cadre de mon double-boot.

Je suis en train de laisser à nouveau une chance à Autover. Je suis en train de faire un backup, mais je vais tester aussi le mode de restauration. Je vous tiens au courant si ça intéresse d’autres personnes.

Hors ligne

#5 Le 19/06/2021, à 17:32

kicje

Re : Cherche logiciel de backup intelligent multiplateforme

Sinon il y a aussi restic

#6 Le 19/06/2021, à 21:40

abecidofugy

Re : Cherche logiciel de backup intelligent multiplateforme

@kicje : merci, je vais voir ça.

Autover est vraiment pas mal, open source, mais il manque quelques petites corrections de bugs. C’est dommage que le projet soit arrêté, et que pour Windows.

Hors ligne

#7 Le 20/06/2021, à 21:43

Sauzee

Re : Cherche logiciel de backup intelligent multiplateforme

Tu connais  Freefilesync ? Je l'utilise sans soucis depuis longtemps, idéal  pour -entre autre- de la sauvegarde/backup incrémental .

Hors ligne

#8 Le 20/06/2021, à 21:44

kicje

Re : Cherche logiciel de backup intelligent multiplateforme

FreeFileSync c'est comme Unison, c'est plus un logiciel de synchro que de backup.

#9 Le 20/06/2021, à 21:45

abecidofugy

Re : Cherche logiciel de backup intelligent multiplateforme

Sauzee a écrit :

Tu connais  Freefilesync ? Je l'utilise sans soucis depuis longtemps, idéal  pour -entre autre- de la sauvegarde/backup incrémental .

Non je ne connaissais pas. Merci. Je vais le tester dès le début de semaine.

Hors ligne