Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2021, à 09:57

libremax

UBports Ubuntu Touch : mobiles multifonctions neufs préinstallés

À la date du 19/05/2021

1. Volla Phone

64 Go/4Go de RAM, 359€ : https://volla.online/de/shop/index.php? … l/-/date/1 (boutique en allemand pour l'instant, ou en anglais via indiegogo)

2. F(x)tec PRO¹ X

Via Indiegogo : https://www.indiegogo.com/projects/pro1 … -control#/

ou via la boutique en ligne de F(x)tec

En précommande, livraison août 2021, clavier physique disponible en Azerty

128 Go/6Go de RAM, 648€ : https://store.fxtec.com/product/fxtec-pro1-x-128/

256Go/8Go de RAM, 741€ : https://store.fxtec.com/product/fxtec-p … x-256-8gb/

Il a filtré que des annonces de nouveaux appareils pourraient bien avoir lieu en 2021, donc mise à jour à suivre dans les prochains mois...

3. Volla Phone X (En vente depuis le début juillet 2021)

64 Go/4Go, batterie 6200 mAh, IP68, 449€ :  https://volla.online/de/shop/index.php? … la+Phone+X
À noter qu'il y a pour ses débuts un code promotionnel VOLLAX qui donne 10% de rabais.

Dernière modification par libremax (Le 05/07/2021, à 11:28)


Donner anonymement 1€/an, tous les utilisateurs d'UBports Ubuntu Touch le peuvent avec Liberapay.
Démonstration :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026723

Hors ligne

#2 Le 20/05/2021, à 23:29

jvcharles

Re : UBports Ubuntu Touch : mobiles multifonctions neufs préinstallés

Tu as un retour expérience avec Volla Phone avec Ubuntu Touch ?


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#3 Le 21/05/2021, à 15:05

libremax

Re : UBports Ubuntu Touch : mobiles multifonctions neufs préinstallés

Il y a Steve (alias Stanwood) qui intervient sur ce forum qui en est content. Il pourra en dire plus s'il passe par ici.

Autrement, tu peux regarder la liste de ce qui marche ici : https://devices.ubuntu-touch.io/device/yggdrasil/
Et aussi les bogues encore ouverts : https://github.com/HelloVolla/ubuntu-to … is%3Aissue


Donner anonymement 1€/an, tous les utilisateurs d'UBports Ubuntu Touch le peuvent avec Liberapay.
Démonstration :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026723

Hors ligne

#4 Le 22/05/2021, à 23:43

stanwood

Re : UBports Ubuntu Touch : mobiles multifonctions neufs préinstallés

Je confirme! Mon épouse utilise un Vollaphone Ubuntu Touch depuis novembre dernier. Il fonctionne très bien, surtout depuis la sortie de l'OTA-17 qui a corrigé les dernières imperfections, à savoir la recharge de la batterie lorsque l'appareil est éteint ainsi que l'adaptation de la luminosité de l'écran en fonction de la lumière ambiante.
Je ne peux que le recommander!


Ubuntu 22.04 sur Asus K53S
Ubuntu Touch sur Nexus 5
/e/OS sur Fairphone 4

Hors ligne

#5 Le 15/06/2021, à 12:52

pansier

Re : UBports Ubuntu Touch : mobiles multifonctions neufs préinstallés

Bonjour Stanwood,
Mon bq est HS, puis-je avoir des renseignements sur le Vollaphone de Madame.
- GPS fonctionnement il bien?
- Le site pour la commande?
- le prix?
- La référence?
- Est-il prêt à fonctionner? (il n'y a rien à faire..)
MERCI d'avance pour une réponse.
Cordialement linuxien

Dernière modification par pansier (Le 15/06/2021, à 12:53)

Hors ligne

#6 Le 18/06/2021, à 23:38

e-frida

Re : UBports Ubuntu Touch : mobiles multifonctions neufs préinstallés

Bonjour à tous, je m’incruste dans la conversation…

je viens de redonner vie à un Nexus 7 2013 avec UT.

Franchement je suis très agréablement surpris ! Tout fonctionne à merveille, c’est fluide et très agréable à utiliser.
En revanche, il manque cruellement d’applis, ne serait-ce que la base comme un client mail, une messagerie clean genre Signal…

Le navigateur est un peu lent et encore capricieux parfois mais il va certainement s’améliorer…

Il ne manque vraiment pas grand chose pour un switch définitif…

Concernant le Volla Phone, quelqu’un a des retours sur Volla OS ? Je suis pas mal intéressé mais j’aimerai savoir ce que ça donne dans la vraie vie… Ça représente tout de même un investissement assez conséquent.

Bien à vous !


"Je parle peut-être d'une chose qui n'existe pas. Je suis donc libre de tout dire ou de ne rien dire."
P. K Dick

Hors ligne

#7 Le 18/06/2021, à 23:43

e-frida

Re : UBports Ubuntu Touch : mobiles multifonctions neufs préinstallés

Salut Pansier,
C’est par ici 

pansier a écrit :

Bonjour Stanwood,
Mon bq est HS, puis-je avoir des renseignements sur le Vollaphone de Madame.
- GPS fonctionnement il bien?
- Le site pour la commande?
- le prix?
- La référence?
- Est-il prêt à fonctionner? (il n'y a rien à faire..)
MERCI d'avance pour une réponse.
Cordialement linuxien


"Je parle peut-être d'une chose qui n'existe pas. Je suis donc libre de tout dire ou de ne rien dire."
P. K Dick

Hors ligne

#8 Le 20/06/2021, à 01:27

stanwood

Re : UBports Ubuntu Touch : mobiles multifonctions neufs préinstallés

Oui, je confirme qu'il fonctionne "Out of the box", il n'y a rien à faire. Il est conseillé de vérifier les mises à jours disponibles une fois reçu.
Quant au GPS: Impeccable, il capte très vite le signal. Pour la navigation j'utilise PureMaps que je trouve top et très fiable (encore aujourd'hui je m'en suis servi pour me guider sur l'itinéraire d'un petit alpage de montagne à 1500 mètres d'altitude perdu dans les préalpes suisses, il m'a mené exactement devant)... Sinon UNav fonctionne également bien.

Toutes les fonctions hardware sont correctement portées sur le VollaPhone (Microphone, haut-parleurs, Bluetooth, GPS, appels, données cellulaires, lecteur audio/vidéo, casque jack, WiFi, Hotspot, SMS, MMS, lampe torche, vibreur, appareil photo/vidéo, flash, tous les senseurs, ajustement automatique de la luminosité, recharge de la batterie en mode allumé ou éteint, NFC, connexion MTP avec un PC, lecteur d'empreintes, etc...)

Quant aux applications: Environ 1000 apps sont actuellement dispo dans l'openstore. Les mises à jour se font simplement (idem à Android ou IOS)
Dekko Mail est un "mail client" simple mais efficace.
On peut également créer facilement des Webapps (en 15 secondes) avec Webber.
Il est aussi possible d'installer des applications de Ubuntu Desktop via le container Libertine.

Enfin, d'ici 4 à 6 mois, il sera possible d'utiliser les apps Android via un émulateur LineageOS  (Voir projet Anbox-Halium). Différents stores seront installables (F-Droid, Aurora Store ou Micro-G). Le Vollaphone sera l'un des premiers appareils à bénéficier de la possibilité d'installer le Kernel Android complet. A suivre donc...

Dernière modification par stanwood (Le 20/06/2021, à 01:28)


Ubuntu 22.04 sur Asus K53S
Ubuntu Touch sur Nexus 5
/e/OS sur Fairphone 4

Hors ligne

#9 Le 21/06/2021, à 12:39

pansier

Re : UBports Ubuntu Touch : mobiles multifonctions neufs préinstallés

Bonjour,
Merci pour votre réponse stanwood
Dernière question pour l'instant: Faut-il attendre la sortie de Volla phone pro X ou commander le Volla phone option ubuntu de Madame? (du simple au double pour le prix, si j'ai bien compris...)
Cordialement linuxien

Hors ligne

#10 Le 21/06/2021, à 19:45

stanwood

Re : UBports Ubuntu Touch : mobiles multifonctions neufs préinstallés

Bonne question...
Il me semble que le futur Vollaphone sera quasi le même avec une coque dure montée d'origine. Il sera aussi un peu plus gros et bien plus lourd (100g de plus)

Pour la comparaison, voir ici:  https://phonedady.com/compare/gigaset-G … aset-GS290


Ubuntu 22.04 sur Asus K53S
Ubuntu Touch sur Nexus 5
/e/OS sur Fairphone 4

Hors ligne

#11 Le 22/06/2021, à 17:39

pansier

Re : UBports Ubuntu Touch : mobiles multifonctions neufs préinstallés

MERCI stanwood
Je pense prendre un téléphone plus léger pour moi et mon porte monnaie.
A+
Cordialement linuxien

Dernière modification par pansier (Le 22/06/2021, à 17:40)

Hors ligne

#12 Le 05/07/2021, à 11:06

libremax

Re : UBports Ubuntu Touch : mobiles multifonctions neufs préinstallés

Ajout du Volla Phone X qui vient de sortir : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22456155 avec 10% de rabais via un code promotionnel.

Dernière modification par libremax (Le 05/07/2021, à 11:31)


Donner anonymement 1€/an, tous les utilisateurs d'UBports Ubuntu Touch le peuvent avec Liberapay.
Démonstration :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026723

Hors ligne

#13 Le 13/07/2023, à 02:28

jvcharles

Re : UBports Ubuntu Touch : mobiles multifonctions neufs préinstallés

salut KaraMaldonado60,

pour quelle raison penses-tu recherche ton autre chose que iphone/android  ?


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#14 Le 14/07/2023, à 12:26

Dolly Praners

Re : UBports Ubuntu Touch : mobiles multifonctions neufs préinstallés

KaraMaldonado60 a écrit :

ce téléphone a l'air bien mais comparé aux produits samsung, il semble être dans le segment bon marché <modéré>

Après, le problème, c'est que si tu recherches un téléphone haut de gamme sous Linux, ça va être compliqué de trouver malheureusement, voire impossible (je miserais même une pièce dessus).

Dernière modification par Nuliel (Le 14/07/2023, à 15:35)

Hors ligne

#15 Le 14/07/2023, à 15:36

Nuliel

Re : UBports Ubuntu Touch : mobiles multifonctions neufs préinstallés

Bonjour,
Modération: Pour info KaraMaldonado60 est un spammeur, j'ai donc supprimé le message

Hors ligne

#16 Le 14/07/2023, à 18:03

libremax

Re : UBports Ubuntu Touch : mobiles multifonctions neufs préinstallés

Dolly Praners a écrit :
KaraMaldonado60 a écrit :

ce téléphone a l'air bien mais comparé aux produits samsung, il semble être dans le segment bon marché <modéré>

Après, le problème, c'est que si tu recherches un téléphone haut de gamme sous Linux, ça va être compliqué de trouver malheureusement, voire impossible (je miserais même une pièce dessus).

Le dernier Volla Phone, le X23 n'est pas un "haut de gamme" mais avec 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage,un octocore plus la possibilité d'utiliser des sdcard jusqu'à 1 To, c'est un appareil très capable de gérer bien des usages sous Ubuntu Touch (hormis 5G).
De même pour le Fairphone 4 sur lequel il est également possible et aisé d'installer Ubuntu Touch en version 20.04.

Dernière modification par libremax (Le 14/07/2023, à 18:04)


Donner anonymement 1€/an, tous les utilisateurs d'UBports Ubuntu Touch le peuvent avec Liberapay.
Démonstration :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026723

Hors ligne

#17 Le 14/07/2023, à 23:21

jvcharles

Re : UBports Ubuntu Touch : mobiles multifonctions neufs préinstallés

À quoi peut bien servir la 5G
- télécharger des fichiers volumineux
- visionner des films en streaming, HD 4K et 8K
- jouer à des jeux consoles directement sur son mobile

je ne fais rien de tout sa, l'écran est bien trop  petite, mon PC ou ma télé est plus confortable


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#18 Le 15/07/2023, à 07:19

Dolly Praners

Re : UBports Ubuntu Touch : mobiles multifonctions neufs préinstallés

libremax a écrit :
Dolly Praners a écrit :
KaraMaldonado60 a écrit :

ce téléphone a l'air bien mais comparé aux produits samsung, il semble être dans le segment bon marché <modéré>

Après, le problème, c'est que si tu recherches un téléphone haut de gamme sous Linux, ça va être compliqué de trouver malheureusement, voire impossible (je miserais même une pièce dessus).

Le dernier Volla Phone, le X23 n'est pas un "haut de gamme" mais avec 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage,un octocore plus la possibilité d'utiliser des sdcard jusqu'à 1 To, c'est un appareil très capable de gérer bien des usages sous Ubuntu Touch (hormis 5G).
De même pour le Fairphone 4 sur lequel il est également possible et aisé d'installer Ubuntu Touch en version 20.04.

Tout à fait oui, et je suis très satisfait de mon Fairphone 4, mais comparé à mon ancien iPhone 12, il se prend quand même une petite claque au niveau de la prise de photo, au niveau de la rapidité d'exécution des tâches etc... Ce smartphone ainsi que le Volla ou tout autre téléphone similaire, n'ont pas vocation à de toute façon faire mieux que les hauts de gamme et de toute façon, pour faire tourner Ubuntu Touch comme pour Ubuntu version desktop, pas besoin d'avoir la plus grosse pour que cela soit fluide. Quoi que pour utiliser Waydroid, faut en avoir un peu sous le capot.

Hors ligne

#19 Le 07/10/2023, à 14:19

Aldonaute

Re : UBports Ubuntu Touch : mobiles multifonctions neufs préinstallés

Bonjour tout le monde, je voudrais poser une questions à ceux qui ont déjà acheté un Volla phone :

L'avez vous acheté via le site de Volla phone ? L'espace de commande du site étant en allemand... Or mes cours de collège datant déjà sacrément, je suis un peu bloqué niveau compréhension. Et je ne trouve le volla phone x23 en vente nulle part sur le net... quelqu'un aurait une astuce ?

Hors ligne