Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2021, à 17:19

ymmj

[Résolu] Virtual box: paramètre invalide détecté

Bonjour,

Je sais que beaucoup de gens ont eu ce problème et qu'il a été déjà résolu par des techniques diverses et variés, mais aucune de ces techniques ne marchaient pour moi.

Premier problème: quand je vais dans la configuration de ma machine virtuel (windows 10), il me met: paramètre invalide détecté. Il dit que la virtualisation matériel est activé dans système accélération mais qu'elle n'est pas pris en compte dans le système hôte. Je me doute bien que c'est parce que les paramètres de virtualisation sont désactivés dans le bios mais je ne trouve pas quel paramètre c'est, et j'ai déjà tout d'activé dans la catégorie Chipset, là ou il y a marqué qu'es le paramètre sur les forums.

Deuxièmement (je pense que c'est lié), quand je lance ma machine, j'ai l’erreur suivante:

Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle windows 10.

AMD-V is disabled in the BIOS (or by the host OS) (VERR_SVM_DISABLED).

Code d'erreur : NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant : ConsoleWrap
Interface : IConsole {872da645-4a9b-1727-bee2-5585105b9eed}

Je penses que ma machine est compatible avec la virtualisation car elle est quand même très performante et relativement moderne. Je suis sur Ubuntu 20.04.2 LTS.

Certains forum disait d'exécuter la commande

lscpu | grep Virtualisation

pour savoir si on avait la virtualisation d'activé. Voila ce qu'elle renvoie pour moi:

Virtualisation :                        AMD-V

Dernière modification par ymmj (Le 23/06/2021, à 13:23)

Hors ligne

#2 Le 21/06/2021, à 17:28

xubu1957

Re : [Résolu] Virtual box: paramètre invalide détecté

Bonjour,

Code d'erreur : NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)

As-tu regardé la Doc > virtualbox#ns_error_failure_0x80004005 au § 7.7.7 ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 22/06/2021, à 15:49

ymmj

Re : [Résolu] Virtual box: paramètre invalide détecté

Bonjour,
Merci de intéresser à mon problème.
Je suis déjà allé sur ce lien. Virtual-dkms est bien installé. J'ai essayé plusieurs fois de supprimer remettre VB mais a chaque fois il me met la même erreur. J'ai même essayé de faire cela avec synaptic mais aucun effets. J'ai essayé virtual box 6.0 et .1 ainsi que les autres.

Hors ligne

#4 Le 22/06/2021, à 16:18

xubu1957

Re : [Résolu] Virtual box: paramètre invalide détecté

Bonjour,

(EDIT :  voir réponse suivante de bruno)

_ _ _

Vu > cette réponse d'inbox

Avais-tu désactivé le secure-boot, dans le BIOS ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 22/06/2021, à 18:37)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 22/06/2021, à 18:13

bruno

Re : [Résolu] Virtual box: paramètre invalide détecté

Bonjour,

AMD-V is disabled in the BIOS (or by the host OS) (VERR_SVM_DISABLED).

C'est un réglage à faire dans le BIOS de la machine. Il faut voir la doc de ta carte mère ou de ton portable.

https://www.malekal.com/comment-activer … ur-mon-pc/

Dernière modification par bruno (Le 22/06/2021, à 18:16)

Hors ligne

#6 Le 22/06/2021, à 18:57

ymmj

Re : [Résolu] Virtual box: paramètre invalide détecté

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans mon premier post, je ne trouve aucun paramètre pour la virtualisation dans le BIOS:
- ni SCM mode
- ni "Secure boot"

Encore merci de vous intéresser à mon problème,
Ymmj

Hors ligne

#7 Le 22/06/2021, à 21:10

bruno

Re : [Résolu] Virtual box: paramètre invalide détecté

C'est SVM ou VT-d et c'est dans une rubrique processeur / CPU du BIOS. Il faut indiquer le modèle exact de ta carte mère ou de ton ordinateur pour que quelqu'un puisse te guider dans les réglages du BIOS.

Hors ligne

#8 Le 23/06/2021, à 13:22

ymmj

Re : [Résolu] Virtual box: paramètre invalide détecté

J'ai trouvé! Merci pour votre aide.

Hors ligne