Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2021, à 17:13

Sunside

Controle des ventilateurs de boitier

Bonjour,

  Je tente de contrôler la vitesse de mes ventilateurs de boitier sur une CM de chipset H370 (donc pas trop vieille).
J'ai installé lm-sensor et fancontrol mais je ne trouve des informations que pour le CPU si je lance la commande "sensors":

Adapter: ISA adapter                                                                                                                          
Package id 0:  +44.0°C  (high = +80.0°C, crit = +100.0°C)                                                                                     
Core 0:        +44.0°C  (high = +80.0°C, crit = +100.0°C)                                                                                     
Core 1:        +43.0°C  (high = +80.0°C, crit = +100.0°C)

Et pour fancontrol si je lance un "sudo pwmconfig", j'ai cette erreur

# pwmconfig revision 6243 (2014-03-20)                                                                                                        
This program will search your sensors for pulse width modulation (pwm)                                                                        
controls, and test each one to see if it controls a fan on                                                                                    
your motherboard. Note that many motherboards do not have pwm                                                                                 
circuitry installed, even if your sensor chip supports pwm.                                                                                   
                                                                                                                                              
We will attempt to briefly stop each fan using the pwm controls.                                                                              
The program will attempt to restore each fan to full speed                                                                                    
after testing. However, it is ** very important ** that you                                                                                   
physically verify that the fans have been to full speed                                                                                       
after the program has completed.                                                                                                              
                                                                                                                                              
/usr/sbin/pwmconfig: There are no pwm-capable sensor modules installed

Y a t il des drivers manquants ? Quand je regarde sur google ca parle de drivers génériques que je ne parviens pas à installer.
Pourriez vous m'aider ?

Hors ligne

#2 Le 23/06/2021, à 17:27

Vobul

Re : Controle des ventilateurs de boitier

Modèle + marque de la carte-mère ?


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 23/06/2021, à 17:28

Sunside

Re : Controle des ventilateurs de boitier

C'est une Gigabyte Aorus H370 Gaming 3 WIFI

Hors ligne

#4 Le 23/06/2021, à 17:53

Vobul

Re : Controle des ventilateurs de boitier

C'est toi qui a fait les branchements des ventilos ? Vérifie que le bon ventilo est sur le bon port.

Quel est l'output de

sudo sensors-detect

?


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#5 Le 23/06/2021, à 23:48

Sunside

Re : Controle des ventilateurs de boitier

Les ventilos fonctionnent tres bien et la vitesse est réglable dans le bios mais j'aimerais le gérer dans le systeme et pas dans le bios a chaque fois.

sensor-detect ca lance toute une série de questions en yes/no

Hors ligne

#6 Le 24/06/2021, à 01:06

Vobul

Re : Controle des ventilateurs de boitier

Sunside a écrit :

sensor-detect ca lance toute une série de questions en yes/no

Oui c'est le principe. Il faut aller au bout.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#7 Le 24/06/2021, à 09:27

Sunside

Re : Controle des ventilateurs de boitier

J'ai bien répondu oui a tout mais malheureusement comme indiqué plus haut ca ne détecte rien vraisemblablement.

Dernière modification par Sunside (Le 24/06/2021, à 09:28)

Hors ligne

#8 Le 24/06/2021, à 11:32

Vobul

Re : Controle des ventilateurs de boitier

Je n'ai pas d'autres solutions à te proposer.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#9 Le 24/06/2021, à 11:40

michel_04

Re : Controle des ventilateurs de boitier

Bonjour.



Sunside a écrit :

J'ai bien répondu oui a tout mais malheureusement comme indiqué plus haut ca ne détecte rien vraisemblablement.

Tu as le même retour pour : :

sensors

?


A+

Hors ligne

#10 Le 24/06/2021, à 13:32

Sunside

Re : Controle des ventilateurs de boitier

Malheureusement oui, je n'ai rien de plus.

Hors ligne