Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2021, à 09:50

yves-etc

install sur Asus 14P SS ou sur Lenovo 15P[résolu]

Bonjour,
Je m’apprête à acheter pour mon club un pc portable, autant dire que je n'ai pas le droit à l'erreur.
J'ai déjà recyclé une dizaine de vieux coucous avec Ubuntu, tout au long des installations, j'ai pris les réglages par défaut et je m'en suis très bien sorti.
Mais c'était des vieux coucous.
Là je me pause la question de savoir si ça ce passerait aussi bien, ce sont des portables récents (plus ou moins).
Je suis vraiment débutant, je n'ai pas tapé plus de 10 lignes de commande Unix de ma vie ;-)
La deuxième solution est  de prendre un portable Ubuntu déjà installé, mais c'est 80€, je ne suis pas radin, mais c'est l'argent du club.

Vous me conseilleriez quoi ?

Bonne journée,
Yves

Dernière modification par yves-etc (Le 29/06/2021, à 07:27)

Hors ligne

#2 Le 28/06/2021, à 12:06

malbo

Re : install sur Asus 14P SS ou sur Lenovo 15P[résolu]

Bonjour,
Dans le titre de la discussion, tu as noté "Asus 14P SS". Est-ce qu'il s'agit du Asus 14P SS qu'on peut voir sur cette page du site linuxshop.fr : https://www.linuxshop.fr/ordinateur-por … 4p-ss.html
Si ce n'est pas ça, explique s'il te plaît.
Pour "Lenovo 15P" que tu as mentionné également dans le titre, peux-tu préciser également de quoi il s''agit ?

Hors ligne

#3 Le 28/06/2021, à 13:49

yves-etc

Re : install sur Asus 14P SS ou sur Lenovo 15P[résolu]

Bonjour,
Dans le deux cas, bravo, c'est exactement des portables sur le site de linuxshop. Le Lenovo est exactement le Lenovo 15P AMD.

Hors ligne

#4 Le 28/06/2021, à 15:59

lucmars

Re : install sur Asus 14P SS ou sur Lenovo 15P[résolu]

yves-etc a écrit :

Bonjour,
Dans le deux cas, bravo, c'est exactement des portables sur le site de linuxshop. Le Lenovo est exactement le Lenovo 15P AMD.

Si c'est là que tu veux acheter, je n'y vois pas l'économie de 80€ pour une configue sans OS ; à quoi te réfères-tu ?

Par ailleurs ces 2 laptops n'ont que 4go de ram : ce sera plus fluide avec la variante xubuntu qu'avec ubuntu

Enfin, à moins qu'on ne soit pas trop regardant dans ton club, le Numberpad de l'Asus n'est pas supporté, ça fait tache ; reste le Lenovo, plus cher.

Après il y a les sites de pc reconditionnés. Il y a des offres pré-installées ou à configurer comme tel et, sauf erreur, pour moins de 80€


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 28/06/2021, à 16:21

malbo

Re : install sur Asus 14P SS ou sur Lenovo 15P[résolu]

yves-etc a écrit :

c'est exactement des portables sur le site de linuxshop. Le Lenovo est exactement le Lenovo 15P AMD.

OK je l'ai trouvé sur cette page : https://www.linuxshop.fr/ordinateur-por … p-amd.html
ce "Lenovo 15P AMD" est équipé d'un processeur AMD 3020E et il est livré avec Ubuntu 20.04.2 LTS préinstallé.
En bas de la page, on peut lire "Réf. constructeur    IP3 15ADA05". Il s'agit donc d'un "IdeaPad 3 15ADA05" qu'on peut trouver sur cette page de la fnac équipé de Windows 10s (au lieu de Ubuntu) : https://www.fnac.com/PC-Portable-Lenovo … 032009/w-4

Dernière modification par malbo (Le 28/06/2021, à 17:00)

Hors ligne

#6 Le 28/06/2021, à 16:34

yves-etc

Re : install sur Asus 14P SS ou sur Lenovo 15P[résolu]

lucmars a écrit :
yves-etc a écrit :

Bonjour,
Dans le deux cas, bravo, c'est exactement des portables sur le site de linuxshop. Le Lenovo est exactement le Lenovo 15P AMD.

Si c'est là que tu veux acheter, je n'y vois pas l'économie de 80€ pour une configue sans OS ; à quoi te réfères-tu ?

Par ailleurs ces 2 laptops n'ont que 4go de ram : ce sera plus fluide avec la variante xubuntu qu'avec ubuntu

Enfin, à moins qu'on ne soit pas trop regardant dans ton club, le Numberpad de l'Asus n'est pas supporté, ça fait tache ; reste le Lenovo, plus cher.

Après il y a les sites de pc reconditionnés. Il y a des offres pré-installées ou à configurer comme tel et, sauf erreur, pour moins de 80€

Pour le prix de l'instalation, c'est le prix annoncé dans le calculateur de devis.
Ok pour xubuntu.
Pour ce qui est d'une bécane où on peut pas mettre le doigts, l'occasion, j'éviterais.
Merci !

Hors ligne

#7 Le 28/06/2021, à 16:36

xubu1957

Re : install sur Asus 14P SS ou sur Lenovo 15P[résolu]


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 28/06/2021, à 16:57

yves-etc

Re : install sur Asus 14P SS ou sur Lenovo 15P[résolu]

xubu1957 a écrit :

Merci ! Grace à toi, j'ai vu qu'on pouvait demander Xubuntu... Un menu déroulant auquel je n'avais pas fait gaffe dans le cliquodrome.
Je pense que je vais demander xubuntu, si je ne fais pas l’installation moi-même.

Hors ligne

#9 Le 28/06/2021, à 16:59

xubu1957

Re : install sur Asus 14P SS ou sur Lenovo 15P[résolu]

Tu as aussi des infos intéressantes dans ce message de Caribou22.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne