Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2021, à 09:40

ymmj

Jouer à league of legends

Bonjour,

J’essaye de créer une VM Windows X64 pour pouvoir jouer au jeux non disponible sous Ubuntu(lol, civilisation). J'ai donc utilisé Oracle VirtualBox 6.1 et ça à marché.
Le problème viens du fait que quand je lance une game de lol, j’obtiens une critical error. Elle me permet de faire un crash dumping et d'obtenir un fichier. Je ne sais pas comment l'inclure à mon post. Je met donc le lien d'un google drive: https://drive.google.com/file/d/1qf0ET7 … sp=sharing.

Pour la contrer, j'ai essayé d'activé l'accélération 3D et d'installer les Additions Invités, mais aucun effet, à part que quand j'active l'accélération 3D, j’obtiens au bout de quelque temps une erreur qui me dit que ma carte graphique rencontre une erreur. Quand je vais dans le gestionnaire des taches et performances, je ne vois effectivement pas ma carte graphique.

Pourriez-vous m'aider?
Merci!

Dernière modification par ymmj (Le 02/07/2021, à 13:00)

Hors ligne

#2 Le 28/06/2021, à 12:51

Zakhar

Re : Jouer à league of legends

Si tu cherches à jouer à un jeu W$ au travers d'une VM avec accélération 3D oublie !..

Ta meilleure chance est que ça marche sur Wine.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 28/06/2021, à 14:02

ymmj

Re : Jouer à league of legends

C'est effectivement ce que j'ai testé au début, mais ça ne marche pas.

Hors ligne

#4 Le 28/06/2021, à 17:54

Zakhar

Re : Jouer à league of legends

L'accélération graphique au travers de la VM subit un tel overhead, que même si tu arrives à faire marcher le bazar, tu auras un jeu qui va tourner à 2 FPS au mieux. lol


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#5 Le 29/06/2021, à 10:51

ymmj

Re : Jouer à league of legends

Et si j'installe une VM mac? Cela marcherai-t-il mieux?

Hors ligne

#6 Le 29/06/2021, à 17:47

Zakhar

Re : Jouer à league of legends

Peut-être un chouïa parce que le 3D par défaut du Mac est de l'OpenGL comme celui de Linux, contrairement à W$ qui utilise son propre "DirectX".

Mais déjà c'est plus difficile (et pas légal !) d'avoir une VM Mac, et ne t'attends pas à des miracles !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#7 Le 01/07/2021, à 18:10

Alex10336

Re : Jouer à league of legends

B'jour,

Les perf sur une VM mac est a oublier. Et faire du jeu "3d" avec virtualBox de manière générale aussi wink

++


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#8 Le 02/07/2021, à 09:02

ymmj

Re : Jouer à league of legends

Bonjour Alex,

Le problème est que wine ne marche pas même combiné avec playonlinux, lutris ou le paket leagueoflegend de snap.

Je n'ai aucune idée de comment faire fonctionner ce jeu sous ubuntu!
Je pourrais faire un duel boot windows mais comme a dit Zakhar:
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
J'aimerai donc trouver une solution directement sous ubuntu (de préférence sans wine car il n'a jamais marché).

Devrais-je changer le titre de la discutions en: "Comment faire marcher league of legends sous Ubuntu"?

Merci pour toute votre aide

Hors ligne

#9 Le 02/07/2021, à 09:17

xubu1957

Re : Jouer à league of legends

Bonjour,

Il y a une page de Doc > leagueoflegends


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 02/07/2021, à 09:29

ymmj

Re : Jouer à league of legends

Bonjour,

Je suis déjà allé sur cette page mais quand je suis leurs instructions, je tombe sur l'erreur:

Error in POL_System_wget
POL_System_wget failed: Server issued an error response
--2021-07-02 10:19:43-- https://riotgamespatcher-a.akamaihd.net/releases/live/installer/deploy/League%20of%20Legends%20installer%20EUW.exeRésolution de riotgamespatcher-a.akamaihd.net (riotgamespatcher-a.akamaihd.net)… 2.16.93.137, 92.122.218.49Connexion à riotgamespatcher-a.akamaihd.net (riotgamespatcher-a.akamaihd.net)|2.16.93.137|:443… connecté.requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 403 Forbidden2021-07-02 10:19:43 erreur 403 : Forbidden.

Elle s'enlève si je fourni moi même le fichier au lieu de laisser playonlinux le télécharger mais j’obtiens juste à la fin de l'installation l'erreur:

Error in POL_Shortcut
Binary not found: LeagueClient.exe
Have you installed the program to the default location?

Et plein de fenêtres s'ouvrent avec marqué:
Le programme(non identifié) à rencontré un problème sérieux, il dois être fermé(ou quelque chose comme ça)

L'installation se fini bien mais quand j’essaye après de relancer lol, des fenêtres du même type qu'à la fin de l'installation s'ouvrent.

Merci pour votre aide

Hors ligne

#11 Le 02/07/2021, à 09:59

xubu1957

Re : Jouer à league of legends

Les jeux je n'utilise pas, et c'est pas simple > il y a un flatpak


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#12 Le 02/07/2021, à 10:11

ymmj

Re : Jouer à league of legends

Bonjour,

J'ai essayé la métode de nam. Elle marche jusqu'à la commande:

flatpak install winepak com.leagueoflegends.Client

qui renvoie l'erreur:

Looking for matches…
error: Unable to load summary from remote winepak: Signature made ven. 20 juil. 2018 04:30:34 using RSA key ID A959831C080B608F
BAD signature from " <julian@richen.io>"
Key expired mar. 09 juin 2020 20:16:34

Hors ligne