Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#13576 Le 02/07/2021, à 20:12

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

]S’il y en a qui doute du réchauffement

Dernière modification par PPdM (Le 02/07/2021, à 20:14)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#13577 Le 02/07/2021, à 22:11

Compte supprimé

Un nouvel incendie, le feu de fôret de Conte Creek, lui aussi attribué à une cause humaine, vient d'apparaître au nord de Lytton.

Ça c'est dommage.

#13578 Le 03/07/2021, à 06:09

GR 34

Mr.CassePieds a écrit :

@GR 34 et L_d_v_c@ désolé mais ce n'est pas parce que dans les pays du tiers monde on fabrique t-shirts et ballons de foot pour les riches qu'ils ne sont pas capables de moderniser avec des technologies avancées. Quand je vous lis j'ai l’impression que vous êtes encore 30 ans en arrière.

Où ça ? Quand ça ?

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#13579 Le 03/07/2021, à 06:53

F50

Bon dia smile

#13580 Le 03/07/2021, à 09:04

godverdami

Avant de perler d'empreinte carbone et petites anecdotes sur les véhicules  polluants qu'on a pu voir en Afrique durant ses ptites vacances (qui, en passant, ont nécessité un avion) merci de prendre connaissance de ces cartes

Si demain le continent africain s'aligne aux normes en terme d'empreinte carbone, cela 'aura pas grand impact au niveau mondial
En revanche, si toute la bande en rouge, bref, les pays occidentaux s'alignent sur ces normes,cela aura un énorme impact.

Par ailleurs, dire qu'en Allemagne l'électricité provient de centrales à charbon,encore une vieille idée aujourd'hui entre mythe et réalité par ce que cela sous-entend.
Il suffit de comparer France/Allemagne: l'empreinte par habitants est la même. L'Allemagne a massivement investit dans les énergies renouvelables.
Le bilan carbone des 2 pays est le même

Dernière modification par godverdami (Le 03/07/2021, à 09:06)

#13581 Le 03/07/2021, à 09:08

PPdM

godverdami a écrit :

Avant de perler d'empreinte carbone et petites anecdotes sur les véhicules  polluants qu'on a pu voir en Afrique durant ses ptites vacances (qui, en passant, ont nécessité un avion) merci de prendre connaissance de ces cartes

Si demain le continent africain s'aligne aux normes en terme d'empreinte carbone, cela 'aura pas grand impact au niveau mondial
En revanche, si toute la bande en rouge, bref, les pays occidentaux s'alignent sur ces normes,cela aura un énorme impact.

Par ailleurs, dire qu'en Allemagne l'électricité provient de centrales à charbon,encore une vieille idée aujourd'hui entre mythe et réalité.
Il suffit de comparer France/Allemagne: l'empreinte par habitants est la même. L'Allemagne a massivement investit dans les énergies renouvelables.
Le bilan carbone des 2 pays est le même

C'est faux, avant qu'ils ne ferment les centrales nucléaires, d'accord, maintenant, non !

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#13582 Le 03/07/2021, à 09:34

godverdami

Regarde les données de ma carte...elle a l'avantage qu'on sait d'où proviennent les données.
Et si tu veux un lien internet qui va bien, en voici un ici L’Allemagne et son charbon : mythes et réalités

Je ne sais pas si tu te rends compte du niveau de débat qui en est à celui qui pollue le moins.

Quand aux africains, j'ajoute ceci: Je me suis aussi pas mal baladé en Afrique. Et si j'y ai vu un pourcentage de véhicules polluants + élevé qu'en France, cad véhicule polluant/ véhicules en circulation, en valeur absolue, je vois en France bien + de véhicules fumants qu'en Afrique.
C'est pas souvent que la famille africaine standard dispose de 2 voire 3 véhicules
Et je ne parle même pas des véhicules militaires, des avions, des véhicules agricoles.
C'est si simple de pointer l'Afrique du doigt.

Eh puis, commencez donc par investir vous-même dans un véhicule non polluant...ce serait déjà ça de gagné au lieu de sortir des généralités qui, on dirait, ne vous concernent pas

Dernière modification par godverdami (Le 03/07/2021, à 09:35)

#13583 Le 03/07/2021, à 09:44

PPdM

La pollution automobile, c’est que dalle, mème et surtout en Afrique, tu me fais rigoler avec les soi-disant vertu de l'autobile électrique, même si j'aime depuis longtemps les véhicules électriques, mais l'électrique n'a un bon bilan pollution que pour les gros rouleurs, la moyenne des Français tourne autour de 25000 km/ans, ce qui signifia qu’au moins la moitié roulent moins de 10000, largement insuffisant pour avoir un effet antipollution, c'est tout aussi polluant de produire une Tesla qu'une Mercedes équivalente en thermique.

Si on veut réduire son empreinte pollution, et pas seulement carbone, il faut revenir a une production locale, réduire les échanges inutiles, etc!

#13584 Le 03/07/2021, à 09:53

GR 34

#13585 Le 03/07/2021, à 10:12

PPdM

Je ne comprends pas à qui s'adresse ta réponse, mais je suis d'accord avec God sur un point au lieu de pointer du doigt l'Afrique on ferait mieux de regarder dans notre jardin, la pollution de l'Asie, de l'Afrique et de l'Amérique du Sud est avant tout la notre !

#13586 Le 03/07/2021, à 10:24

Henry de Monfreid

C'est bizarre, quand vous parlez de l'Europe, vous faites un distingo entre France et Allemagne, mais quand vous parlez d'Afrique vous mettez tous les pays dans le même panier ?

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#13587 Le 03/07/2021, à 10:28

GR 34

PPdM a écrit :

Je ne comprends pas à qui s'adresse ta réponse, mais je suis d'accord avec God sur un point au lieu de pointer du doigt l'Afrique on ferait mieux de regarder dans notre jardin, la pollution de l'Asie, de l'Afrique et de l'Amérique du Sud est avant tout la notre !

Rien ne résiste aux faits ! La France n'est pas responsable de la pollution des autres pays. C'est dingue ça, nous ne sommes que 67 millions que dire devant les milliards d'habitants de l'Afrique et l'Asie ! L'Afrique puisqu'on en parle c'est 1,3 milliard en 2019 soit 17 % de la population mondiale.

Et je ne vois pas pourquoi il ne serait pas de bon ton de dénoncer la pollution des autres.

#13588 Le 03/07/2021, à 10:32

Henry de Monfreid

Avant de critiquer les autres, regardez chez vous tous les objets que vous avez achetés et que vous n'utilisez jamais. On a pollué pour les fabriquer, les livrer.

Je ne critique pas, je constate. Même moi qui suis un apôtre de la non-consommation, j'en ai beaucoup trop.

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#13589 Le 03/07/2021, à 10:32

PPdM

Henry de Monfreid a écrit :

C'est bizarre, quand vous parlez de l'Europe, vous faites un distingo entre France et Allemagne, mais quand vous parlez d'Afrique vous mettez tous les pays dans le même panier ?

Pas moi, puisque je parle bien de la pollution chez nous en Europe !

#13590 Le 03/07/2021, à 10:34

PPdM

GR 34 a écrit :
PPdM a écrit :

Rien ne résiste aux faits ! La France n'est pas responsable de la pollution des autres pays. C'est dingue ça, nous ne sommes que 67 millions que dire devant les milliards d'habitants de l'Afrique et l'Asie ! L'Afrique puisqu'on en parle c'est 1,3 milliard en 2019 soit 17 % de la population mondiale.

Et je ne vois pas pourquoi il ne serait pas de bon ton de dénoncer la pollution des autres.

Il est plus facile de voir la paille dans l'œil du voisin que la poutre qui est dans le sien !!
Ça a deux mille ans, mais c'est toujours vrai !!

#13591 Le 03/07/2021, à 10:37

GR 34

Avant de critiquer les autres, regardez chez vous tous les objets que vous avez achetés et que vous n'utilisez jamais. On a pollué pour les fabriquer, les livrer.

Je ne critique pas, je constate. Même moi qui suis un apôtre de la non-consommation, j'en ai beaucoup trop.

Puisque les autres font comme nous pourquoi ne pas les critiquer ? L'autoflagellation, ça va bien, hein !

#13592 Le 03/07/2021, à 10:49

godverdami

PPdM a écrit :

La pollution automobile, c’est que dalle, mème et surtout en Afrique, tu me fais rigoler avec les soi-disant vertu de l'autobile électrique, même si j'aime depuis longtemps les véhicules électriques, mais l'électrique n'a un bon bilan pollution que pour les gros rouleurs, la moyenne des Français tourne autour de 25000 km/ans, ce qui signifia qu’au moins la moitié roulent moins de 10000, largement insuffisant pour avoir un effet antipollution, c'est tout aussi polluant de produire une Tesla qu'une Mercedes équivalente en thermique.

Si on veut réduire son empreinte pollution, et pas seulement carbone, il faut revenir a une production locale, réduire les échanges inutiles, etc!

C'est vous qui parliez des véhicules, donc je réponds sur les véhicules.
Facile de dire qu'un VE pollue autant qu'un VT, ça donne bonne conscience, et c'est de la comm des constructeurs français qui sont largués, distancés, en matière de technologie VE.
On en arrive même à instiller l'idée que, la solution, est le véhicule à hydrogène.

Sans rire, quand je recharge ma caisse il y a des cons qui viennent discuter avec moi, tout ça pour conclure par un "Ah bah non, perso, j'attends la voiture à hydrogène et en attendant, je garde ma thermique
T'as pas fini d'attendre mon pote !  lol

Tu parles de relocalisation de la production, c'est un autre sujet. Vœu pieux d'ailleurs, , ça ne se fera jamais ou de façon atypique. C'est de la comm émanant des distributeurs.

Donc soyons concrets

vant de critiquer les autres, regardez chez vous tous les objets que vous avez achetés et que vous n'utilisez jamais. On a pollué pour les fabriquer, les livrer.

Ca c'est vrai aussi

PPdM a écrit :

Il est plus facile de voir la paille dans l'œil du voisin que la poutre qui est dans le sien !!

Exactement.

Dernière modification par godverdami (Le 03/07/2021, à 10:51)

#13593 Le 03/07/2021, à 11:00

Compte supprimé

GR 34 a écrit :

Rien ne résiste au faits.
Pour comparer les 67 millions de français aux milliards d'africains et d'asiatiques, il est totalement fallacieux de procéder de cette façon. Afin qu'une comparaison puisse être établie, il faut rapporter la pollution (en précisant quels marqueurs on regarde : empreinte carbone ? autre ?) par habitant, sinon cela n'a aucun sens.
De plus, il faut tenir compte de la pollution délocalisée. Quand on fait fabriquer nos smartphones en Chine : faut il compter la pollution induite sur l'ardoise de la Chine ou sur celle de la France ? En important des biens depuis d'autres pays, on est par conséquent responsable de la pollution qu'on entraîne ailleurs.
Faire le vertueux chez soi en déportant nos activités sales dans les pays pauvres où on exploite des travailleurs soumis à des conditions pourries, c'est quand même très hypocrite. Dès lors on est plutôt mal placé pour critiquer.

#13594 Le 03/07/2021, à 11:50

GR 34

C'est un peu simpliste de ne voir que la pollution induite par les besoins des pays industrialisés.

Citoyen français, je ne me sens pas responsable de ça → Un continent qui étouffe sous la pollution urbaine

Bon qu'on se le dise une bonne fois pour toute : les croissances démographiques de certains pays n'ont pas pour origine les citoyens des pays dits industrialisés.

La population du continent africain s’accroît rapidement. Estimée à 140 millions en 1900, elle atteignait un milliard d’habitants en 2010. Elle comptera 2,5 milliards en 2050 et plus de 4 milliards en 2100, selon le scénario moyen des projections des Nations unies. Un humain sur six habite aujourd’hui en Afrique. En 2050, ce sera 1 sur 4, et plus d’1 sur 3 en 2100, selon ces mêmes projections.

#13595 Le 03/07/2021, à 12:20

Henry de Monfreid

GR 34 a écrit :

Bon qu'on se le dise une bonne fois pour toute : les croissances démographiques de certains pays n'ont pas pour origine les citoyens des pays dits industrialisés.

Ce sont pourtant les pays industrialisés qui cautionnent, valident, protègent les dictateurs Africains.

Ce sont bien NOS soldats qui occupent le Tchad, le Mali et d'autres.

C'est bien nous qui, via le Franc CFA, contrôlons leur monnaie.

C'est bien un français qui contrôle la quasi totalité des ports africains.

Nous contrôlons tout, sauf la natalité ?

Ce sont nos colonies de fait.

#13596 Le 03/07/2021, à 12:45

Compte supprimé

GR 34 a écrit :

C'est un peu simpliste de ne voir que la pollution induite par les besoins des pays industrialisés.

Citoyen français, je ne me sens pas responsable de ça → Un continent qui étouffe sous la pollution urbaine

La population du continent africain s’accroît rapidement. Estimée à 140 millions en 1900, elle atteignait un milliard d’habitants en 2010. Elle comptera 2,5 milliards en 2050 et plus de 4 milliards en 2100, selon le scénario moyen des projections des Nations unies. Un humain sur six habite aujourd’hui en Afrique. En 2050, ce sera 1 sur 4, et plus d’1 sur 3 en 2100, selon ces mêmes projections.

Ponce Pilate a fait des émules.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/07/2021, à 12:48)

#13597 Le 03/07/2021, à 13:55

PPdM

murph a écrit :
GR 34 a écrit :

Rien ne résiste au faits.
Pour comparer les 67 millions de français aux milliards d'africains et d'asiatiques, il est totalement fallacieux de procéder de cette façon. Afin qu'une comparaison puisse être établie, il faut rapporter la pollution (en précisant quels marqueurs on regarde : empreinte carbone ? autre ?) par habitant, sinon cela n'a aucun sens.
De plus, il faut tenir compte de la pollution délocalisée. Quand on fait fabriquer nos smartphones en Chine : faut il compter la pollution induite sur l'ardoise de la Chine ou sur celle de la France ? En important des biens depuis d'autres pays, on est par conséquent responsable de la pollution qu'on entraîne ailleurs.
Faire le vertueux chez soi en déportant nos activités sales dans les pays pauvres où on exploite des travailleurs soumis à des conditions pourries, c'est quand même très hypocrite. Dès lors on est plutôt mal placé pour critiquer.

Je plussoie

#13598 Le 03/07/2021, à 17:37

godverdami

moi a écrit :

Si demain le continent africain s'aligne aux normes en terme d'empreinte carbone, cela n'aura pas grand impact au niveau mondial

Je me plussoie !

#13599 Le 03/07/2021, à 19:36

Compte supprimé

Bonsoir à tous !
Bref, pour être efficace, il faut parfois avancer et laisser de coté des discussions auxquelles on ne peut pas changer grand chose…

Une petite trouvaille de la soirée :

sudo apt install shellcheck

Peut-être que certains d'entre-vous connaissaient cette commande, mais étant débutant en script shell depuis 1993, cette commande GNU/Linux m'est très utile pour avancer mom script qui devraient me faire gagner entre 1To à 3To sur le NAS

Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/07/2021, à 19:39)

#13600 Le 03/07/2021, à 21:38

Compte supprimé

L_d_v_c@ a écrit :

Bonsoir à tous !
Bref, pour être efficace, il faut parfois avancer et laisser de coté des discussions auxquelles on ne peut pas changer grand chose…

J'accepte tes excuses.