#13601 Le 04/07/2021, à 08:45
- F50
Re : Topic des lève-tôt [partie 12]
Bon dix manches oh
#13602 Le 04/07/2021, à 08:57
- Compte supprimé
Salut.
Pour moko138, tu es injuste. Le message que je t'ai envoyé à 23h49 fait environ 480 caractères. Si tu ne l'as pas reçu en entier, c'est que ton téléphone a planté, ton téléphone est sûrement obsolète s'il ne peut pas recevoir 3 SMS, car de mon côté, j'ai reçu l'accusé de réception du SMS entier d'hier soir que je t'ai envoyé. Tu viens de m'appeler en m'engueulant sans me laisser parler, alors que tu as le téléphone illimité et tu sais que je n'ai plus les appels illimités vers les mobiles.
Et bien tant pis.
On arrête là.
Bonne continuation.
Ludovic
Dernière modification par Compte supprimé (Le 04/07/2021, à 09:11)
#13603 Le 05/07/2021, à 00:04
- Henry de Monfreid
GR 34 a écrit :Bon qu'on se le dise une bonne fois pour toute : les croissances démographiques de certains pays n'ont pas pour origine les citoyens des pays dits industrialisés.
Ce sont pourtant les pays industrialisés qui cautionnent, valident, protègent les dictateurs Africains.
Ce sont bien NOS soldats qui occupent le Tchad, le Mali et d'autres.
C'est bien nous qui, via le Franc CFA, contrôlons leur monnaie.
C'est bien un français qui contrôle la quasi totalité des ports africains.
Nous contrôlons tout, sauf la natalité ?
Ce sont nos colonies de fait.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#13604 Le 05/07/2021, à 05:39
- PPdM
Et c'est pareil dans les ex-colonies britanniques, dans les pays sous influences des USA ou de la Chine, les méthodes diffèrent, mais les résultats sont les même, voir le contrat Suisse pour l'achat d'avions dont ils n'ont pas besoin.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#13605 Le 05/07/2021, à 06:30
- GR 34
Nous contrôlons tout, sauf la natalité ? galopante !
rectifié !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#13606 Le 05/07/2021, à 06:58
- GR 34
Henry de Monfreid a écrit :GR 34 a écrit :Bon qu'on se le dise une bonne fois pour toute : les croissances démographiques de certains pays n'ont pas pour origine les citoyens des pays dits industrialisés.
Ce sont pourtant les pays industrialisés qui cautionnent, valident, protègent les dictateurs Africains.
Ce sont bien NOS soldats qui occupent le Tchad, le Mali et d'autres.
C'est bien nous qui, via le Franc CFA, contrôlons leur monnaie.
C'est bien un français qui contrôle la quasi totalité des ports africains.
Nous contrôlons tout, sauf la natalité ?
Ce sont nos colonies de fait.
Tu ne devrais pas surestimer l'influence de la France en Afrique ! Si nous gardons des liens très forts ce n'est qu'avec certains pays. Notre zone est surtout limitée à l'Afrique de l'ouest.
Anglais, Belges, Allemands, Espagnols, Hollandais et même Portugais, Suisses, etc... ont largement les mêmes habitudes que les Français en Afrique.
Mais l'avenir n'est pas là, c'est la Chine et l'Inde qui sont en train de prendre la place des anciens colons occidentaux. Sans parler des Américains qui sont bien là aussi à bas bruit mais bien présents, tirant pas mal de ficelles.
#13607 Le 05/07/2021, à 07:38
- F50
Salut
#13608 Le 05/07/2021, à 07:43
- godverdami
Pour ceux qui ont Netflix, je vous conseille un reportage qui s'appelle La Citée de la Joie
Ca raconte les tortures, viols des femmes au Sud Kivu, et comment le viol est devenu une arme de guerre parce qu'il détruit la famille et le lien social.
Des femmes à qui on réapprend, avec les moyens du bord, à aimer leur vagin détruit.
Tout ça parce que le Congo est le pays le + riche au monde en métaux de conflits, les violeurs sont à la solde des grandes compagnies (Nokia, Apple, IBM...etc...) et la communauté international s'en fout pas mal.
Donc avec les chinois ce ne sera peut-être pas jojo, mais ça ne pourra être pire qu'avec les occidentaux
#13609 Le 05/07/2021, à 09:41
- GR 34
C'est vrai que les chinois sont d'une humanité folle comme avec les Ouïghours, les Tibétains, les Kazakhs ou les Hui sans parler de Hong Kong, et la guerre larvée contre Taïwan...
Quand les chinois s'implantent quelque part, ils ravagent tout ce qui peut nuire à leurs intérêts.
#13610 Le 05/07/2021, à 09:44
- PPdM
Comme tout pays colonisateurs !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#13611 Le 05/07/2021, à 10:54
- godverdami
C'est marrant...
Vous parlez Africains, on vous répond africains et vous répondez tibétains, colonisateurs.
Et toujours dans des généralités...
Et justement, sur le sujet qui vous occupait, il n'est plus question de colonies. C'est obsolète et ça met de coté l'essentiel.
Ce dont il est surtout question, c'est de la prédation faite par leurs propres populations.
Ce sont des africains qui violent, tuent, torturent d'autres africaines, africains et non pas des colonisateurs petits blancs.
Feriez bien de vous renseigner avant de sortir des trucs à 2 balles
Quant à moi je sors du sujet...ni le lieu ni le moment, et autre chose à foutre
#13612 Le 05/07/2021, à 13:30
- Henry de Monfreid
Comme tout pays colonisateurs !
Dans le cas de la Chine, c'est plutôt un empire en expansion.
Une colonie, c'est un état vassal dont on pille les ressources mais qui ne sera jamais partie d'un tout.
Les chinois assimilent, toute conquête devient chinoise.
Je ne dis pas que c'est mieux, c'est juste plus efficace.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#13613 Le 05/07/2021, à 13:32
- Henry de Monfreid
Ce sont des africains qui violent, tuent, torturent d'autres africaines, africains et non pas des colonisateurs petits blancs.
Un nouveau cas de viol par les soldats de l'ONU en République centrafricaine
Tu ferait bien de te renseigner avant de sortir des trucs à 2 balles.
#13614 Le 05/07/2021, à 13:41
- GR 34
Actuellement dans la guerre Tigré / Éthiopie, le viol de masse est une arme de guerre comme il l'est ou a été dans d'autres affrontements au coeur de l'Afrique et ça se passe entre africains.
Dernière modification par GR 34 (Le 05/07/2021, à 13:41)
#13615 Le 05/07/2021, à 13:45
- GR 34
godverdami a écrit :Ce sont des africains qui violent, tuent, torturent d'autres africaines, africains et non pas des colonisateurs petits blancs.
Un nouveau cas de viol par les soldats de l'ONU en République centrafricaine
Tu ferait bien de te renseigner avant de sortir des trucs à 2 balles.
Tu as lu ton lien ?
Les recherches de terrain menées par notre organisation ont révélé qu'un ou plusieurs casques bleus mauritaniens auraient violé une jeune femme de 19 ans dans la ville de Bambari, dans la soirée du 30 septembre 2017. Une terrible histoire.
Jusqu'à démonstration contraire, les mauritaniens sont des africains !
Et sous les casques bleus, il y a toutes les couleurs de peau de l'humanité...
Dernière modification par GR 34 (Le 05/07/2021, à 13:46)
#13616 Le 05/07/2021, à 14:34
- Henry de Monfreid
#13617 Le 05/07/2021, à 17:41
- PPdM
Cela ne dédouane pas ceci
Les recherches de terrain menées par notre organisation ont révélé qu'un ou plusieurs casques bleus mauritaniens auraient violé une jeune femme de 19 ans dans la ville de Bambari, dans la soirée du 30 septembre 2017. Une terrible histoire.
#13618 Le 05/07/2021, à 17:47
- GR 34
Ce n'est pas un fait de guerre comme en Éthiopie / Tigré mais plutôt un fait divers criminel. Ce sont des pédophiles infiltrés dans l'armée, ils ne l'ont pas commis en tant que soldats en action de combat mais seulement parce que sont des salopards de pédophiles !
Dernière modification par GR 34 (Le 05/07/2021, à 17:48)
#13619 Le 06/07/2021, à 07:39
- F50
Hola
#13620 Le 06/07/2021, à 07:44
- Compte supprimé
#13621 Le 06/07/2021, à 17:30
- Compte supprimé
Edouard et Ellen ont neuf enfants. Cette dernière ne rêve que d'une chose : un peu de calme. Mais elle attend un dixième enfant.
Personne ne leur a parlé des moyens de contraception ?
#13622 Le 06/07/2021, à 17:38
- Henry de Monfreid
Ça doit être des catholiques, avec l'adultère pour seule contraception .
#13623 Le 06/07/2021, à 18:43
- Compte supprimé
… n'importe quoi sérieusement , plus de 1400 virus par jour sont crées et touchent les systèmes linux , bien moins que windows mais il est totalement faux de croire que linux n'a pas de virus ! (ps: j'administre 300 serveurs linux, c'est mon taff ... )
J'ai donc contacté monsieur Christian DELAIR pour explications… en attendant, je lirai vos avis…
#13624 Le 06/07/2021, à 19:00
- PPdM
un mec sur Facebook a écrit :… n'importe quoi sérieusement , plus de 1400 virus par jour sont crées et touchent les systèmes linux , bien moins que windows mais il est totalement faux de croire que linux n'a pas de virus ! (ps: j'administre 300 serveurs linux, c'est mon taff ... )
J'ai donc contacté monsieur Christian DELAIR pour explications… en attendant, je lirai vos avis…
Un petit aperçu du problème, qui reste marginal
Dernière modification par PPdM (Le 06/07/2021, à 19:01)
#13625 Le 06/07/2021, à 22:24
- Compte supprimé
Merci PPdM. Donc pour résumer le risque existe, mais reste marginal.