Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2021, à 18:14

Nalvat

Réinstallation complète

Bonsoir à tous,
J'ai utilisé Lubuntu (une ancienne version) sur un très vieux PC portable qui est mort il y à plus d'un moi.
J'en ai donc racheté un autre (entré de gamme) avec Windows 10 ; sur lequel j'ai installer en duo Lubuntu 20-04.
Je ne suis pas du tout satisfais de cette version de Lubuntu, et je ne supporte plus du tout Windows.
J'aimerais désinstaller ces deux OS, dé partitionner mon disque dur et y installer une version d'Ubuntu ou ont n'a pas de PB pour installer des "Pack langage" en Français.
Je remercie d'avance tous ceux qui pourront me donner des conseilles pertinents, fiables et détaillés car je suis débutant (surtout, je comprend vite ; mais il faut m'expliquer longtemps).
1000 merci à vous !!!

Hors ligne

#2 Le 02/07/2021, à 05:18

Bwice

Re : Réinstallation complète

Bonjours, tout d’abord je te conseille de créer un sujet à part, plutôt que de squatter un sujet de plus de 10 ans smile

Ensuite, pour désinstaller les deux OS de ton ordi pour en réinstaller un nouveau, il suffit de le faire avec le programme d'installation de la version d'Ubuntu que tu choisiras, il formatera tout et s'installera par-dessus...

Stp créer un nouveau sujet si tu as d'autres questions ou besoin d'aide.
Cordialement.


Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

Hors ligne

#3 Le 02/07/2021, à 10:22

malbo

Re : Réinstallation complète

Nalvat a écrit :

J'en ai donc racheté un autre (entré de gamme) avec Windows 10 ; sur lequel j'ai installer en duo Lubuntu 20-04.
Je ne suis pas du tout satisfais de cette version de Lubuntu, et je ne supporte plus du tout Windows.

Bonjour,
Peux-tu donner le lien vers une page du web où on peut voir le modèle de cet ordi ? C'est pour voir les composants principaux.

Dernière modification par malbo (Le 02/07/2021, à 10:23)

Hors ligne

#4 Le 07/07/2021, à 16:34

Nalvat

Re : Réinstallation complète

Bonjour Bwice, désolé ; je suis nouveau sur le Forum !!!
J'ouvrirais un nouveau sujet !

Hors ligne

#5 Le 07/07/2021, à 16:36

Nalvat

Re : Réinstallation complète

Bonjour malbo, te faut il un autre lien ?   ///   Ou bien celui là te vas ?

Hors ligne

#6 Le 07/07/2021, à 16:40

xubu1957

Re : Réinstallation complète

Bonjour,

Nalvat a écrit :

J'ouvrirais un nouveau sujet !

Notre modération a déjà scindé le fil où tu avais posté ton premier message, pour te créer une discussion autonome.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 07/07/2021, à 16:45

Nalvat

Re : Réinstallation complète

Merci, je cherchais comment faire en vain !!!

Dernière modification par Nalvat (Le 07/07/2021, à 16:45)

Hors ligne

#8 Le 07/07/2021, à 16:49

xubu1957

Re : Réinstallation complète

Pour une prochaine demande, voir le § 4.1 > tutoriel    # initier_une_nouvelle_discussion


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 07/07/2021, à 16:51

Nalvat

Re : Réinstallation complète

Bon !
Du coup, je persiste et signe.
J'ai voulus hier ouvrir windows et rien ne s'est passé même au bout d'une heure.
j'envisage donc très sérieusement de récupérer (sans partition) l'intégralité de mon disque dur et d'y installer une version de Ubuntu adapté pour les débutant et surtout ou on arrive à installer des paquet FR sur un max d’application !
Je vous remercie d'avance pour vos conseille !

Hors ligne

#10 Le 07/07/2021, à 17:01

Nalvat

Re : Réinstallation complète

Cool, merci !!!
++++

xubu1957 a écrit :

Pour une prochaine demande, voir le § 4.1 > tutoriel    # initier_une_nouvelle_discussion

Hors ligne

#11 Le 07/07/2021, à 19:37

lucmars

Re : Réinstallation complète

Nalvat a écrit :

Bonjour malbo, te faut il un autre lien ?   ///   Ou bien celui là te vas ?

Une page web stp, pas youtube.


Gaulois Matter !

Hors ligne