Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2021, à 17:03

TheblueCat

Ubuntu et Firefox: Deezer demande des codecs

Salut,

J'utilise un Ubuntu a jour 20.04-2.0 64 en VM sur un Windows Pro x64.

Tout est a jour et les paquets logiciels aussi.

J'ai un problème qui m'est inconnu bien que j'utilise Firefox depuis plus de 10 ans.

Lorsque je me rends sur deezer, il m'est demandé d'installer des codecs. Un autre message m'indique que mon navigateur n'est pas supporté.

J'utilise Tor et Privoxy avec les réglages d'origine pour leur collaboration.

Tout est fonctionnel.Je n'ai pas le problème sans tor et privoxy.

Sauriez vous comment faire pour utiliser deezer dans ce cas.

Merci à vous.

#2 Le 06/07/2021, à 18:02

abelthorne

Re : Ubuntu et Firefox: Deezer demande des codecs

Tu as installé le pack d'éléments proprio ?

sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras

Note que ça va installer les polices Microsoft en même temps, avec une licence à accepter en mode texte : dans ce genre d'interface, pour te déplacer entre les options c'est tab ; pour activer/désactiver quelque chose c'est espace et pour valider c'est entrée. En gros, il suffira d'appuyer sur tab pour te placer sur "ok" et valider avec entrée.

Hors ligne

#3 Le 06/07/2021, à 18:44

TheblueCat

Re : Ubuntu et Firefox: Deezer demande des codecs

Bonjour et merci de vos réponses.

Il semble en effet qu'il y ai eu un bug lors de la publication du post....

Mon système est quasi d'origine et j'ai toujours des problèmes du genre....

Quel intéret d'installer ce genre de paquet, j'apprécierais d'en savoir un peu plus... Cela va permettre de lire deezer et accéder a cjoint?

Je reconnais que cela ne sert a rien... mais c'est pour apprendre. J'ai pu eliminer que ce soit Privoxy, c'est donc Tor.

Duckduckgo me signale des problème avec tor.....

J'avoue étre un peu perdu... Je pensais pas que Tor censurait le web...... le site cjoint n'est pas connu pour prendre des tas de données ou étre un risque pour mon identité non plus.

#4 Le 06/07/2021, à 18:47

xubu1957

Re : Ubuntu et Firefox: Deezer demande des codecs


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 06/07/2021, à 18:52

cqfd93

Re : Ubuntu et Firefox: Deezer demande des codecs

Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits.


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 06/07/2021, à 20:19

abelthorne

Re : Ubuntu et Firefox: Deezer demande des codecs

TheblueCat a écrit :

Quel intéret d'installer ce genre de paquet, j'apprécierais d'en savoir un peu plus... Cela va permettre de lire deezer et accéder a cjoint?

Des codecs, ce sont des logiciels qui permettent de décoder et d'encoder des formats vidéo et audio. Le paquet que je t'ai proposé d'installer ajoute le support de divers codecs qui ne peuvent pas être intégrés d'origine à Ubuntu pour des questions de licences.

Je ne sais pas du tout si les codecs dont Deezer a besoin en particulier sont installés par ce paquet, faute de savoir quels sont les codecs en question, mais ça ne coûte rien d'essayer et d'autres sites que Deezer peuvent en avoir besoin de toute façon.

Quand tu dis que le problème ne se produit qu'avec Tor, c'est en utilisant son navigateur dédié ?

Dernière modification par abelthorne (Le 06/07/2021, à 20:21)

Hors ligne

#7 Le 08/07/2021, à 08:40

TheblueCat

Re : Ubuntu et Firefox: Deezer demande des codecs

cqfd93 a écrit :

Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits.


Bonjour modérateur, je n'ai pas fait intentionnellement ce genre de chose.... je ne vois pas trop l'intéret.

Je vous signale en passant qu'un de vos collègue a aussi une sorte d'hostilité envers moi et que je ne peux pas éditer ni supprimer mes post.

C'est pas super bon esprit non plus si c'est les même qui font dire des choses aux gens ou leur piratent leurs coordonnées et comptes....

Merci. Je pense pas poser de problème en éditant ou supprimant les post dont je suis auteur et dont le contenu m'appartient...

Sam

#8 Le 08/07/2021, à 08:44

TheblueCat

Re : Ubuntu et Firefox: Deezer demande des codecs

Il y a évidemment des gens trés curieux chez ubuntu aussi..... je suis plus maitre de ce dont je suis proprio....

En plus des modifications faites par d'autres... des modérations trés étonnantes, bientot je vais étre banni que ubuntu bug....

J'éspère que ces comportements isolés et toxiques ne seront pas représentatif de l'ensemble de la production finale...

C'est quand même un peu désobligeant de devoir passer pour un idiot face a de drôles de personnages qui semblent utiliser ubuntu uniquement pour pirater....

#9 Le 08/07/2021, à 08:46

xubu1957

Re : Ubuntu et Firefox: Deezer demande des codecs

Bonjour,

TheblueCat a écrit :

Merci. Je pense pas poser de problème en éditant ou supprimant les post dont je suis auteur et dont le contenu m'appartient...

Un débat au sujet de la propriété des messages


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#10 Le 08/07/2021, à 08:47

TheblueCat

Re : Ubuntu et Firefox: Deezer demande des codecs

Je ne suis pas responsable de la multiplication des post, c'est une volonté de m’empêcher de les modifier de l'admin.... pensez y..... on sait jamais ce qui leur passe par la tete..... certain devraient ne pas avoir accés a ce genre d'outil.

ça devient n'importe quoi les forum, ça y est tu donne un steack, t'as 2500 gars qui disent que c'est le leur...

Peace

#11 Le 08/07/2021, à 08:49

TheblueCat

Re : Ubuntu et Firefox: Deezer demande des codecs

si j'avais su, je ne serais jamais venu sur les forum ubuntu...entre les post qui disparaissent et se retrouvent au nom d'autres, etc..comme chez microsoft lol...la même histoire.... même si le mot liberté est écrit dessus, c'est aussi leur liberté de t'en......

les gars se prennent tellement pour supérieurs aux autres que toi le nouveau t'es forcément un débile hein...

allez a plus les amis..j'éspère qu'il reste des gens normaux.......

#12 Le 08/07/2021, à 08:55

xubu1957

Re : Ubuntu et Firefox: Deezer demande des codecs


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#13 Le 08/07/2021, à 09:40

cqfd93

Re : Ubuntu et Firefox: Deezer demande des codecs

Va falloir arrêter le délire !

Personne, à part toi (avant que tu sois passé en droits restreints) et les modérateurs ne peut modifier ou supprimer tes messages. À moins que ton compte n'ait été piraté à cause d'un mot de passe trop faible, ce qui ne dépend que de toi.

Si les règles du forum (que tu as pourtant acceptées pour t'inscrire) ne te conviennent pas, on ne t'oblige pas à rester mais il ne sert à rien de continuer à accuser les autres de tous les maux.


cqfd93

Hors ligne