Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2021, à 13:51

Balilaï

[RESOLU] VLC Affichage pixelisé

Bonjour à tous,,

J'ai soucis de qualité d'affichage avec VLC qui ne se produit pas avec Celluloid.

des images valant mieux qu'un long discours :

Avec VLC

mini_210708015455268139.png


Avec celluloid

mini_210708015455361049.png


Je n'ai rien contre Celluloid mais j’utilise VLC depuis des années (décennies?) et pas trop envie de changer.
J'ai bien sûr cherché pour résoudre ce problème mais rien trouvé de récent. J'ai réinstallé VLC avec les différents magasins, je ne trouve pas de solution. J'ai trifouillé partout dans les Préférence de VLC sans succès.
J'ai ce soucis depuis que je suis sur Ubuntu Mate, VLC fonctionne correctement sous Windows et sur Linux Mint sur le 2ème ordi. Il fonctionnait bien aussi durant mon passage sur Manjaro.
Auriez vous une idée ?

Merci d'avance

smile

Dernière modification par Balilaï (Le 08/07/2021, à 14:10)


Linux Mint Cinnamon 21 / Ubuntu 23.04 - LENOVO  IdeaPad 5 15ABA7 -  AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
Windows 11 - Intel NUC10i5FNH N2 - Intel Core i5-10210U - 16GO
Linux Mint XFCE - Asus X705UA-BX217T - Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake - 8GO

Hors ligne

#2 Le 08/07/2021, à 13:56

abelthorne

Re : [RESOLU] VLC Affichage pixelisé

Dans les préférences de VLC → Vidéo, tu es sur quelle sortie ? Si tu es sur "Automatique", essaie "Xvideo (XCB)" ou "X11 (XCB)" ; est-ce que ça change quelque chose ?
Si ça ne change rien, ta capture ressemble vaguement à du désentrelacement forcé (et fait de façon dégueulasse). Est-ce que tu es sur "Automatique" dans Deinterlacing ? Si oui, est-ce que ça change quelque chose en mettant l'option à "Non" ?

Note qu'à chaque modif, il faudra relancer VLC.

Hors ligne

#3 Le 08/07/2021, à 14:10

Balilaï

Re : [RESOLU] VLC Affichage pixelisé

abelthorne a écrit :

Dans les préférences de VLC → Vidéo, tu es sur quelle sortie ? Si tu es sur "Automatique", essaie "Xvideo (XCB)" ou "X11 (XCB)" ; est-ce que ça change quelque chose ?
Si ça ne change rien, ta capture ressemble vaguement à du désentrelacement forcé (et fait de façon dégueulasse). Est-ce que tu es sur "Automatique" dans Deinterlacing ? Si oui, est-ce que ça change quelque chose en mettant l'option à "Non" ?

Note qu'à chaque modif, il faudra relancer VLC.


Ben voilà !!!!

Xvideo (XCB) et ça fonctionne parfaitement.

En fait, dans tous mes essais, je ne relançais pas VLC et comme je remets tout dans l'état d'origine après les essais infructueux, ça ne risquait pas de changer grand chose !


merci pour ce dépannage ultra rapide, moins de 5mn, on dira ce qu'on veut mais vive le SAV Ubuntu !

merci encore

smile


Linux Mint Cinnamon 21 / Ubuntu 23.04 - LENOVO  IdeaPad 5 15ABA7 -  AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
Windows 11 - Intel NUC10i5FNH N2 - Intel Core i5-10210U - 16GO
Linux Mint XFCE - Asus X705UA-BX217T - Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake - 8GO

Hors ligne