Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#13676 Le 10/07/2021, à 16:51

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ludo !!  arrête de ramer tu attaques la falaise ! roll

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#13677 Le 10/07/2021, à 16:53

Henry de Monfreid

Et quand des bouts de falaise tombent à l'eau, ça fait monter le niveau.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#13678 Le 10/07/2021, à 16:59

Compte supprimé

Plus le niveau de la mer monte (j'ai honte aurait chanté Raoul), plus le niveau du topic baisse. lol

#13679 Le 10/07/2021, à 21:05

Compte supprimé

#13680 Le 10/07/2021, à 23:58

Compte supprimé

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Furnace_Creek a écrit :

Le climat de Furnace Creek est continental désertique. La localité détient le record mondial de température la plus élevée jamais enregistrée à la surface du globe, avec 56,7 °C, le 10 juillet 1913.

Et là je me rend compte que mon pseudo-geniteur né fin 1940 est vraiment malade car il mentait depuis longtemps, en recontant qu'il faisait 60ºC dans le désert quand il faisait l'armée (guerre D'ALGÉRIE) comme objecteur de conscience... Et qu'il est resté 7 jours et 7 nuit dans une prison plein air (une cage) d'un mètre par un mètre par un mètre, sans manger ni boire en plein soleil... Enfermé par son propre pays (les militaires français) parce qu'il aurait "cassé le bureau de son supérieur qui s'amusait à lui envoyer le reflet de lumière d'un couteau dans les yeux"... Arf...

La vérité se cache dans les détails. Il ne pouvait pas faire 60ºC.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 11/07/2021, à 00:19)

#13681 Le 11/07/2021, à 06:12

GR 34

Dans la règle de 3 de la survie : https://www.explora-project.com/blog/ar … -en-survie
On peut lire :

3 heures sans protection à l’environnement (froid, insolation) : C’est souvent le facteur le plus mortel en milieu naturel. Il suffit d’une perte de mobilité (épuisement, blessure) pour vous faire entrer en hypothermie.

3 jours sans eau potable
: L’une des compétences les plus importantes en milieu naturel est de savoir trouver de l’eau et la rendre potable. Même si le manque d’eau est rarement le facteur le plus meurtrier, les effets de la déshydratation vous tueront à petit feu.

Donc hors contexte de température ton géniteur aurait eu vraiment beaucoup de chance de pouvoir raconter une telle torture surtout pour le 7 jours sans boire en étant exposé au soleil.

Du côté  température, au soleil on fait cuire un œuf... La température est normalement relevée à  1m du sol et sous abri. La température d’exposition au soleil direct peut être supérieure.

Dernière modification par GR 34 (Le 11/07/2021, à 06:12)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#13682 Le 11/07/2021, à 07:58

Compte supprimé

L_d_v_c@ a écrit :

Le climat de Furnace Creek est continental désertique. La localité détient le record mondial de température la plus élevée jamais enregistrée à la surface du globe, avec 56,7 °C, le 10 juillet 1913.

Et là je me rend compte que mon pseudo-geniteur né fin 1940 est vraiment malade car il mentait depuis longtemps, en recontant qu'il faisait 60ºC dans le désert quand il faisait l'armée (guerre D'ALGÉRIE) comme objecteur de conscience... Et qu'il est resté 7 jours et 7 nuit dans une prison plein air (une cage) d'un mètre par un mètre par un mètre, sans manger ni boire en plein soleil... Enfermé par son propre pays (les militaires français) parce qu'il aurait "cassé le bureau de son supérieur qui s'amusait à lui envoyer le reflet de lumière d'un couteau dans les yeux"... Arf...

Excellent ! lol

#13683 Le 11/07/2021, à 07:58

F50

Bondimanchot smile

#13684 Le 11/07/2021, à 10:35

PPdM

L_d_v_c@ a écrit :

Sauf que si, tout dépend à quel endroit tu prends la mesure, par exemple sur le sable de la plage, la surface peut allègrement dépasser les 70° quand le soleil est au zénith et qu'il n'y a pas de vent pour remuer le sable, ou sous une tôle peinte en noir par exemple, par contre sept jours sans boire, c'est impossible !

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#13685 Le 11/07/2021, à 11:19

Compte supprimé

PPdM a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Sauf que si, tout dépend à quel endroit tu prends la mesure, par exemple sur le sable de la plage, la surface peut allègrement dépasser les 70° quand le soleil est au zénith et qu'il n'y a pas de vent pour remuer le sable, ou sous une tôle peinte en noir par exemple, par contre sept jours sans boire, c'est impossible !

Ça dépend. S'il ne fait que 56,7°C au lieu de 60°C, c'est peut être possible. lol

#13686 Le 11/07/2021, à 11:30

Compte supprimé

Salut.
Merci d'avoir confirmé que 7 jours sans boire est impossible. Ce qui annule par la même occasion toutes les «supercheries religieuses de gens qui arrêtent de boire et manger pendant plusieurs mois…»
Personnellement, quand j'ai essayé d'arrêter de boire et de manger, alors que j'étais sous neuroleptiques, je n'ai tenu qu'entre 47 heures et 48 heures sans replonger en buvant avant d'arriver aux urgences psychiatriques pour cette n-iène tentative de suicide en 2009…
C'est là que j'ai commencé à fortement douter de la maladie de mon pseudo-généteur qui déforme la vérité quand il raconte. Ça et la façon dont il a tué d'un coup de colère mon lapin blanc qui s'était échappé de la cage, en lui fracassant un tube en fer de 2,5 mètres sur la tête en courant après le lapin. Quand il raconte, le tube s'est transformé en la branche que ma mère se servait pour nous corriger ma pseudo-sœur et moi.

#13687 Le 11/07/2021, à 21:02

Ayral

Pourquoi pseudo sœur ?

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#13688 Le 11/07/2021, à 22:02

Compte supprimé

Ayral a écrit :

Pourquoi pseudo sœur ?

S'il a un pseudo géniteur, c'est logique. lol

#13689 Le 11/07/2021, à 23:26

Compte supprimé

Ayral a écrit :

Pourquoi pseudo sœur ?

Parce que suite au décès de ma mère, elle considère que plus que responsable, je suis coupable, et elle en a profité pour me dire qu'elle n'était pas ma sœur et qu'elle ne voulait plus rien avoir affaire avec le côté de notre famille paternelle ni moi.

#13690 Le 11/07/2021, à 23:28

Compte supprimé

murph a écrit :
Ayral a écrit :

Pourquoi pseudo sœur ?

C'est dans le même esprit mais ma pseudo-soeur ne se considère pas comme la fille de mon pseudo-géniteur.

#13691 Le 12/07/2021, à 07:31

F50

Hola smile

#13692 Le 12/07/2021, à 08:29

godverdami

l_d_v_c a écrit :

Maintenant, je trouve qu'il est injuste d'interdire les activités dégageant fortement de CO2, à l'heure ou les pays émergents en ont besoin. C'est facile pour l'Europe qui a énormément pollué d'interdire les activités à bases de CO2, mais il serait plus intéressant d'interdire les activités dégageant les gaz à effets de serre (méthane : l'élevage de viandes) et la vapeur d'eau des centrales nucléaires.

Tout à fait

#13693 Le 12/07/2021, à 09:35

Compte supprimé

L_d_v_c@ a écrit :
murph a écrit :
Ayral a écrit :

Pourquoi pseudo sœur ?

C'est dans le même esprit mais ma pseudo-soeur ne se considère pas comme la fille de mon pseudo-géniteur.

Dans ce cas, ne faudrait-il pas la considérer comme une pseudo pseudo soeur ?

#13694 Le 12/07/2021, à 09:36

Compte supprimé

godverdami a écrit :
l_d_v_c a écrit :

Maintenant, je trouve qu'il est injuste d'interdire les activités dégageant fortement de CO2, à l'heure ou les pays émergents en ont besoin. C'est facile pour l'Europe qui a énormément pollué d'interdire les activités à bases de CO2, mais il serait plus intéressant d'interdire les activités dégageant les gaz à effets de serre (méthane : l'élevage de viandes) et la vapeur d'eau des centrales nucléaires.

Tout à fait

Merci godverdami ! Ça me remonte le moral… je n'écris peut-être pas que des *onneries… smile

#13695 Le 12/07/2021, à 09:47

GR 34

On en n'est plus à faire des choix : l'heure est aux réductions drastiques.
Nous avons des enfants qui auront des enfants qui eux-mêmes auront des enfants et on va leur laisser quoi en leur expliquant que certains ont eu le droit de continuer à tout gâcher juste parce qu'ils ne l'avaient pas fait avant ?

#13696 Le 12/07/2021, à 11:16

PPdM

godverdami a écrit :
l_d_v_c a écrit :

Tout à fait

Ça, c’est à côté de la plaque, toutes les centrales thermiques dégagent de la vapeur d'eau, leur impact sur le climat est négligeable, et le bilan carbone des centrales nucléaires est le plus bas de toutes les formes d’énergie, a l'exception des barrages hydraulique et encore, certains barrages ont un bilan CO2 et méthane catastrophique !

#13697 Le 12/07/2021, à 11:18

godverdami

GR 34 a écrit :

Nous avons des enfants qui auront des enfants qui eux-mêmes auront des enfants et on va leur laisser quoi en leur expliquant que certains ont eu le droit de continuer à tout gâcher juste parce qu'ils ne l'avaient pas fait avant ?

Figures-toi que les populations des pays émergeants ont eux aussi des enfants et ils doivent leur expliquer quoi ?

#13698 Le 12/07/2021, à 11:57

GR 34

Ce sont les enfants des pays émergents qui vont le plus déguster ! Alors quand on est intelligent on ne commence pas à faire les mêmes conneries que les autres !

Des zones côtières vont disparaître sous les flots et ces zones sont généralement situées dans des pays dits émergents. Les changements climatiques vont impacter les récoltes comme ça a déjà commencé.

Alors les parents des pays émergents expliqueront à leurs enfants qu'ils ont voulu faire comme ce que faisaient avant les pays industrialisés, avant que les dits-pays ne réagissent.

Avec les théories qui consistent à autoriser à continuer à détruire le climat, on n'est pas sorti de l'auberge. Et ce seront les populations les plus pauvres qui en souffriront le pus !

Dernière modification par GR 34 (Le 12/07/2021, à 11:58)

#13700 Le 12/07/2021, à 12:38

Compte supprimé

godverdami a écrit :
GR 34 a écrit :

Figures-toi que les populations des pays émergeants ont eux aussi des enfants et ils doivent leur expliquer quoi ?

Il suffit de leur expliquer qu'ils n'ont qu'à se restreindre un peu plus pour le moment et que dans 20 ou 30 ans ils pourront profiter des technologies vertes que nous leur apporterons avec sollicitude. big_smile