Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2021, à 17:07

Surfeur5

Sftp Autorisation de connexion

Bonjour

Je suis à la recherche d’une solution qui permettrait d’interdire en général le SFTP Sauf a des groupes que j’ai autorisé mais que cela ne touche pas au SSH

Hors ligne

#2 Le 12/07/2021, à 19:20

guedz45

Re : Sftp Autorisation de connexion

Bonjour,

il y a à ma connaissance 2 approches possibles :

- une configuration du fichier /etc/ssh/sshd_config (tu peux trouver plusieurs tutos facilement sur internet)
- mysecureshell

perso je suis passé sur myecureshell (là encore plein de tuto sur internet sur le sujet)
Cordialement,
guedz

Dernière modification par guedz45 (Le 13/07/2021, à 10:23)

Hors ligne

#3 Le 12/07/2021, à 20:25

Surfeur5

Re : Sftp Autorisation de connexion

Merci de votre réponse j’ai déjà tenté la première option mais cela me désactive le ssh je me renseigne sur la deuxième solution

Hors ligne

#4 Le 15/07/2021, à 14:59

Surfeur5

Re : Sftp Autorisation de connexion

je vous remercie la solution me convient

Hors ligne

#5 Le 15/07/2021, à 17:03

jplemoine

Re : Sftp Autorisation de connexion

Je vais peux être dire des bêtises mais pour avoir SFTP, il faut un serveur FTP et un serveur SSH. Je pense que c'est donc au niveau du serveur FTP qu'il faut intervenir.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 19/07/2021, à 10:44

bruno

Re : Sftp Autorisation de connexion

jplemoine a écrit :

Je vais peux être dire des bêtises mais pour avoir SFTP, il faut un serveur FTP et un serveur SSH. Je pense que c'est donc au niveau du serveur FTP qu'il faut intervenir.

C'est une confusion courante. SFTP n'est pas du FTP (ni du FTPS). SFTP fait partie de SSH.

Hors ligne