Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2021, à 02:51

arnoxz

[RESOLU] ré-Activer la cloche de l'applet de notification

Bonjour,

Je voudrais refaire apparaître la petite cloche dans la barre de notification, en effet, dans les paramètres de la cloche j'ai activé l'option "Hide indicator" (voir impression écran), depuis je ne peux plus revenir en arrière et je voudrais la récupérer.
J'ai déjà essayé de rajouter ce menu, mais elle n'apparaît pas plus, les paramètres doivent être enregistrés ailleurs... dans les paramètres généraux et centre de contrôle je ne peux pas retomber dessus non plus..

mini_210713030416357718.jpg

Dernière modification par arnoxz (Le 14/07/2021, à 11:55)

Hors ligne

#2 Le 13/07/2021, à 19:27

stephane13

Re : [RESOLU] ré-Activer la cloche de l'applet de notification

C'est bizarre je ne l'ai pas cette petite cloche. Tu as quelle version de Mate?

Sinon ce que tu appelles barre de notification, c'est la barre des tâches? En cas essais via le clic droit en réinitialisant le tableau de bord.


Ubuntu Mate 22.04

Hors ligne

#3 Le 13/07/2021, à 21:44

arnoxz

Re : [RESOLU] ré-Activer la cloche de l'applet de notification

La dernière version :

arnoxz@MED-E15302:~$ cat /etc/lsb-release 
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=20.04
DISTRIB_CODENAME=focal
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 20.04.2 LTS"

Pour retrouver la cloche que j'avais désactivée, j'ai du recréé un autre utilisateur, mais je ne parviens pas à trouver le lien / commande pour l'afficher (et la réactiver)

Hors ligne

#4 Le 14/07/2021, à 11:25

stephane13

Re : [RESOLU] ré-Activer la cloche de l'applet de notification

Ça me perturbe ta cloche parce que je ne me rappelle plus si j'en avais une ou pas.

Sinon la solution est peut-être ici: https://askubuntu.com/questions/1348300 … cation-bar


Ubuntu Mate 22.04

Hors ligne

#5 Le 14/07/2021, à 11:40

arnoxz

Re : [RESOLU] ré-Activer la cloche de l'applet de notification

j'ai opéré toutes ces manips maintes fois, j'ai également fait un reset (réinitialiser le tableau de bord), ainsi que "rajouter les applets de notifications", cependant à chaque fois, la cloche est manquante (si l'option "hide/cacher" avait été précédemment sélectionnée), je pense que ce choix de paramètre reste inscrit dans un fichier de paramètre, qu'on le réinitialise ou pas.
Malheureusement, je n'ai aucune idée comment faire réapparaître cette fenêtre de paramètre...

Ne pas pouvoir accéder à nouveau à cette fenêtre (image du premier poste) me perturbe également :-)

Ici quelques infos intéressantes sur les applets, mais pas de solution pour moi :
https://learnubuntumate.weebly.com/repl … cator.html

Dernière modification par arnoxz (Le 14/07/2021, à 11:58)

Hors ligne

#6 Le 14/07/2021, à 11:54

arnoxz

Re : [RESOLU] ré-Activer la cloche de l'applet de notification

J'ai la solution ;
En passant par dconf
net/launchpad/indicator/notification/hide-indicator   -->   paramétrer "valeur personnelle" sur 'Faux"

Et le revoilou:

En image également :
mini_210714120729373856.jpg

Hors ligne

#7 Le 15/07/2021, à 10:57

Claudius92

Re : [RESOLU] ré-Activer la cloche de l'applet de notification

Bonjour

Pourrais tu détailler ta solution car je suis dans le même cas.

Ou se trouve "dconf"?

Hors ligne

#8 Le 15/07/2021, à 14:18

arnoxz

Re : [RESOLU] ré-Activer la cloche de l'applet de notification

Bonjour,
l'éditeur dconf (anciennement gconf) peut être installé (dconf-editor), cet outil permet de manipuler la configuration de la machine (je pense que cela équivaut à regedit / base de registre sous windows), toutefois, il faut s'en servir avec précaution, il y a moyen de planter gravement la machine si on s'aventure et modifie des menus du système.
On peut sauver sa base de registre via cette application avant toute modification, par sécurité.
Dans ce cas-ci, pas nécessaire de sauvegarder si tu vas au but, avec la petite loupe tu rentres le mot clef "hide-indicator" pour accéder aux paramètres "de la cloche", sinon tu peux parcourir toute la hiérarchie / chemin d'accès que je mentionne ici plus haut.
Doc via ce lien : https://doc.ubuntu-fr.org/dconf-editor.
1- insatller dconf-editor
2- faire une recherche sur "hide-indicator"
3- le paramétrer sur "Faux"
4- confirmer / appliquer avec le bouton en bas à droite de l'app,
5- Coucou la cloche de retour ;-)

Hors ligne

#9 Le 15/07/2021, à 16:20

Claudius92

Re : [RESOLU] ré-Activer la cloche de l'applet de notification

Je te remercie, la cloche est de retour.

Merci

Hors ligne

#10 Le 16/07/2021, à 13:58

arnoxz

Re : [RESOLU] ré-Activer la cloche de l'applet de notification

Super !! Le plaisir est réciproque, content également de l'avoir récupérée :-)

Hors ligne