Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2021, à 18:36

jbq11

mes envie de découvrir tout dans ubuntu

je connais pas la programmation comment je fait pour modifier tout mes envie dans ubuntu et je peu faire quoi sur ubuntu sad

Dernière modification par jbq11 (Le 22/07/2021, à 12:36)

Hors ligne

#2 Le 20/07/2021, à 19:08

Nuliel

Re : mes envie de découvrir tout dans ubuntu

Bonjour,
Comment marche Ubuntu -> va falloir préciser
Ce dont tu parles s'appelle du no-code/low-code, et perso je trouve dommage de ne pas apprendre un langage de programmation.
Il va falloir préciser: tu veux faire un site web "sans coder"? Des applications mobiles? ....
Sinon as tu fait des recherches sur les outils qui existent qui correspondent à ce que tu cherches?

Je te laisse aussi modifier ton premier message pour changer le titre pour quelque chose en lien avec la question

Dernière modification par Nuliel (Le 20/07/2021, à 19:09)

Hors ligne

#3 Le 20/07/2021, à 20:08

jbq11

Re : mes envie de découvrir tout dans ubuntu

je veux dire comment je créer des applications facilement gratuitement parce que c'est compliquer a coder en général mais je veux apprend installer des applications pour créer des nouvelle choses pour tous
smile

Hors ligne

#4 Le 20/07/2021, à 21:52

Nuliel

Re : mes envie de découvrir tout dans ubuntu

en vrai python par exemple il y a plein de bonnes ressources notamment en français, par exemple le mooc https://www.fun-mooc.fr/fr/cours/python … u-langage/ qui est vraiment top. Et ces bases sont valables pour tous les langages de programmation smile
Sinon pour le no-code je n'en ai jamais fait, donc je pourrais difficilement te conseiller un outil, mais il y en a visiblement des tonnes, et chacun a son domaine (chat bot, app mobile, web apps, ...). En cherchant no-code open source, je trouve saltcorn et tout un tas d'autres.
Mais je te conseille de plutôt apprendre à programmer, on peut tout faire en python/insérer son langage préféré wink

Hors ligne

#5 Le 21/07/2021, à 20:26

jbq11

Re : mes envie de découvrir tout dans ubuntu

merci pour ta page mais il y a pas d'autres solution sans programmation pour modifier tout uhbutu

Hors ligne

#6 Le 21/07/2021, à 20:48

Nuliel

Re : mes envie de découvrir tout dans ubuntu

à ma connaissance non.

Hors ligne

#7 Le 22/07/2021, à 08:40

jbq11

Re : mes envie de découvrir tout dans ubuntu

ok mais je peux contacter qui pour tout problème

Hors ligne

#8 Le 22/07/2021, à 08:47

xubu1957

Re : mes envie de découvrir tout dans ubuntu

Bonjour,

Modifie le titre de ta discussion !

Dans > Savoir poser les questions pour obtenir rapidement une réponse...

fin du § 2, dawar a écrit :

Mettez le maximum d'informations dans le titre, c'est ce qui est vu en premier, et décide le lecteur d'ouvrir ou non votre message. Un titre "AIDEZ MOI! La vidéo ne marche pas sur mon portable!" sera bien moins percutant pour nous que "Ecran décalé sur mon portable avec carte vidéo Fooware MV 1005"


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#9 Le 22/07/2021, à 12:01

jbq11

Re : mes envie de découvrir tout dans ubuntu

j'ai rien compris

Hors ligne

#10 Le 22/07/2021, à 12:28

Amiralgaby

Re : mes envie de découvrir tout dans ubuntu

Bonjour,
On te demande de changer le titre de ton post pour le rendre ton problème plus explicite.
Pour le faire : il y a un lien modifier sous tes messages, tu dois aller à ton premier message et cliquer dessus. Après c'est simplement modifier l'entrée correspondante à ton titre puis valider.

En ce qui concerne la programmation tu as Python avec tkinter pour faire des fenêtres graphiques.

Quand tu as un problème il y a la doc ou le forum officiel


Vive la communauté du Libre !!!

Hors ligne

#11 Le 22/07/2021, à 15:21

Amiralgaby

Re : mes envie de découvrir tout dans ubuntu

re Bonjour,

J'ai vu que tu as changé le titre du post en "mes envies de découvrir tout dans ubuntu"
vu

jbq11 a écrit :

je veux dire comment je créer des applications facilement gratuitement parce que c'est compliquer a coder en général mais je veux apprend installer des applications pour créer des nouvelle choses pour tous

C'est à dire que tu es curieux de savoir comment fonctionne une distribution Ubuntu ou Linux (le kernel) ?

J'ai l'impression que tu aimerais proposé ton aide pour l'amélioration d'Ubuntu, faire des applications en équipe me paraît pas mal (vu que tu n'est pas très intéressé à programmer).

Si tu veux proposer tes idées :
[non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Dernière modification par Amiralgaby (Le 22/07/2021, à 15:21)


Vive la communauté du Libre !!!

Hors ligne

#12 Le 22/07/2021, à 17:27

jbq11

Re : mes envie de découvrir tout dans ubuntu

oui je veux découvrir tout sur ubuntu

Hors ligne

#13 Le 23/07/2021, à 12:32

Amiralgaby

Re : mes envie de découvrir tout dans ubuntu

Alors je me permet de remettre de l'ordre :
Tu n'as pas compris qu'en fait on te comprends pas. Tu n'explique quasi pas ce que veux tu apprendre d'Ubuntu. C'est une distribution basée sur le kernel Linux.
"je veux tout découvrir sur ubuntu" Tu comprends que ce n'est pas clair puisque nous ne sommes pas dans ta tête.

Dernière chose :

jbq11 a écrit :

je connais pas la programmation comment je fait pour modifier tout mes envie dans ubuntu et je peu faire quoi sur ubuntu

jbq11 a écrit :

oui je veux découvrir tout sur ubuntu

jbq11 a écrit :

bonjour je comprend un peu l'anglais mais je veux découvrir ubuntu pour profité ou travailler  sans programation et amélioré tout bug ubuntu

N'hésite pas à faire des pavés pour t'exprimer


Vive la communauté du Libre !!!

Hors ligne

#14 Le 23/07/2021, à 13:46

jbq11

Re : mes envie de découvrir tout dans ubuntu

j'ai du mal a écrire parce que je suis handicapé moteur

Hors ligne