Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2021, à 16:32

demether

ubuntu studio: nul. peut on avoir le kernel low latency sur ubuntu ?

salut,

je suis trés déçu par ubuntu studio : les liens aptget marchent pas, j'ai toujours pas trouvé comment avoir accés à la logitheque ubuntu, je sais pas formater une clef usb...bref c'est nul. Pour moi.

J'adore ubuntu, je l'ai sur tous mes autres postes, est il possible d'avoir le le kernel low latency d'ubuntu studio dans ubuntu classique ? merci

Hors ligne

#2 Le 22/07/2021, à 16:44

abelthorne

Re : ubuntu studio: nul. peut on avoir le kernel low latency sur ubuntu ?

Si tu as installé Ubuntu Studio, tu as normalement le noyau low latency par défaut, à moins que ça ait changé au fil du temps. Donne la liste de tes paquets du noyau pour voir ça :

dpkg -l | grep linux-

Tu es sur quelle version d'Ubuntu (Studio) ? 20.04 ? 21.04 ? autre ?

Si tu veux réinstaller Ubuntu (ou une autre variante) à la place, tu peux installer le lowlatency sans problème, il est dans les dépôts.

Concernant les liens apt-get qui ne marchent pas, tu parles des liens en apturl:// ou tu as un problème avec les commandes apt-get ?

Pour ce qui est de la logithèque, je ne suis pas sûr de celle qui est utilisée par défaut, d'autant que l'environnement a changé entre la 20.04 et la 21.04 (de XFCE à KDE). Avec XFCE, je suppose que ça devrait être GNOME Software ("Logiciel" dans les applis) ; avec KDE, c'est probablement Discover.

Pour les clés USB, tu parles du partitionnement, du formatage ou de la création de clés LiveUSB ?

Dernière modification par abelthorne (Le 22/07/2021, à 16:45)

Hors ligne

#3 Le 22/07/2021, à 16:46

nany

Re : ubuntu studio: nul. peut on avoir le kernel low latency sur ubuntu ?

Bonjour,



demether a écrit :

est il possible d'avoir le le kernel low latency d'ubuntu studio dans ubuntu classique ?

Oui.

Tout dépend de la version d’Ubuntu installée.

Si tu es dans une version non LTS ou LTS sans hwe, il faut installer le paquet linux-lowlatency.
Pour Ubuntu 18.04 LTS avec hwe : linux-lowlatency-hwe-18.04.
Pour Ubuntu 20.04 LTS avec hwe : linux-lowlatency-hwe-20.04.

Hors ligne

#4 Le 22/07/2021, à 20:53

demether

Re : ubuntu studio: nul. peut on avoir le kernel low latency sur ubuntu ?

bah voilà ! merci pour vos réponses ! je vais réinstaller ubuntu normal, et mettre le noyau low latency, et hop c'est la fete.

Hors ligne

#5 Le 22/07/2021, à 21:28

geole

Re : ubuntu studio: nul. peut on avoir le kernel low latency sur ubuntu ?


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

Hors ligne