Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 23/07/2021, à 15:35

dauphin

Re : SSD en partie invisible [RESOLU]

Encore un coup de Jarnac! Je n'avais pas fait de copie de mon message suivant, et il a disparu pendant l'envoi ! je vais le refaire


20.04 sur carte Asus M5 et proc AMD64 2000 8GO de Ram
Video et son intégrés

Hors ligne

#477 Le 23/07/2021, à 15:56

MicP

Re : SSD en partie invisible [RESOLU]

Bonjour

Dans ces cas là, connecte toi au forum (vu qu'il t'as déconnecté),
et dès que tu es connecté, clique sur Reculer d'une page dans le navigateur pour faire afficher tout ce qui est encore dans le cache,
Tu verras une ou deux pages te demandant de confirmer, et tu retrouveras ton texte.

Hors ligne

#478 Le 23/07/2021, à 16:03

Coeur Noir

Re : SSD en partie invisible [RESOLU]

Dauphin : pour ces histoires de déconnexions du site on est plusieurs à t'avoir donné plusieurs fois les « astuces » pour les éviter.
Il faut aussi régler ton navigateur web pour qu'il conserve les cookies relatifs à https://forum.ubuntu-fr.org/

Je ne sais pas quoi penser de l'absence des fichiers .Xauthority .xsession-errors .xsession-errors.old dans ton répertoire perso alors que tu es dans une session x11/Xorg classique.
Bon à priori ça ne t'empêche pas d'utiliser ta session, c'est peut-être normal ( ? ).


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#479 Le 01/08/2021, à 19:30

Coeur Noir

Re : SSD en partie invisible [RESOLU]

Ah ouais, tu laisses un Windows se mettre à jour sans surveillance toi ?

Les termes exacts du message d'erreur aideraient sans doute.

Une description de ta façon d'installer Ubuntu aiderait aussi.

Bref comme d'habitude, tu es trop évasif / pas assez précis.

Cela dit il faudrait clore ce fil de discussion et en lancer un nouveau pour ton nouveau problème, où tu donneras davantage d'infos descriptives de ta situation, par ex. en démarrant ta machine en live-session depuis un support d'installation ( usb ou dvd ) et en donnant quelques retours de commande utiles - tu dois les connaître par cœur dorénavant.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#480 Le 29/12/2021, à 15:15

dauphin

Re : SSD en partie invisible [RESOLU]

Bonjour à tous,
Je reprends la réparation de mon Focal. Hier j'ai relus les derniers conseils que vous m'avez donnés et j'ai commencé à les mettre en application. Aujourd'hui je ne retrouve pas ces derniers messages. Comment les récupérer?
J'aimerais savoir comment voir les dossiers et fichiers qui sont sur "Home" et ceux qui sont dans "Michel_1000" sur l'autre disque.
Merci d'avance
Horreur ! je n'ai plus que le disque sda où sont passés les autres ,?

Dernière modification par dauphin (Le 29/12/2021, à 15:21)


20.04 sur carte Asus M5 et proc AMD64 2000 8GO de Ram
Video et son intégrés

Hors ligne

#481 Le 29/12/2021, à 15:28

Coeur Noir

Re : SSD en partie invisible [RESOLU]

C'est une blague Dauphin ?

#479 a écrit :

Cela dit il faudrait clore ce fil de discussion et en lancer un nouveau pour ton nouveau problème, où tu donneras davantage d'infos descriptives de ta situation, par ex. en démarrant ta machine en live-session depuis un support d'installation ( usb ou dvd ) et en donnant quelques retours de commande utiles - tu dois les connaître par cœur dorénavant.

lsblk -fe7 -o +size   # bien agrandir la fenêtre du terminal avant de lancer cette commande qui répond un tableau assez large
cat /etc/fstab

et
tutoriel boot-info


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#482 Le 29/12/2021, à 15:38

dauphin

Re : SSD en partie invisible [RESOLU]

Merci Coeur Noir,
Hélas non ! Je vais créer un nouveau fil ; Y a-t'il une procédure spéciale pour clor ce fil ?
Merci d'avance


20.04 sur carte Asus M5 et proc AMD64 2000 8GO de Ram
Video et son intégrés

Hors ligne

#483 Le 29/12/2021, à 15:42

iznobe

Re : SSD en partie invisible [RESOLU]

c ' est toujours pour le meme probleme ?


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#484 Le 29/12/2021, à 16:18

dauphin

Re : SSD en partie invisible [RESOLU]

Merci iznobe,
Presque ; les conseillers, du forum avaient réussi à me le faire réparer, mais ça recommence!


20.04 sur carte Asus M5 et proc AMD64 2000 8GO de Ram
Video et son intégrés

Hors ligne

#485 Le 30/12/2021, à 02:07

Coeur Noir

Re : SSD en partie invisible [RESOLU]

dauphin a écrit :

Y a-t'il une procédure spéciale pour clor ce fil ?

Pas vraiment, à part cesser de le nourrir lol

Ouvre un nouveau fil, avec un titre qui décrit précisément le problème.

Dans le message, décris aussi bien que tu peux, avec tes mots, ce qui t'arrive.
Sans supposition ni opinion : il m'arrive ceci, je voudrai parvenir à cela.

Ajoutes-y les retours de commandes et tuto évoqués au #481
ça donnera déjà un premier « résumé » de la situation sur lequel on pourra rebondir.
Ainsi que

history | tail -50

qu'on sache ce que tu as tenté récemment.

Et colles-y pour la postérité un lien vers cette discussion, ici ( on ne sait jamais, la chronologie des événements et manipulations effectuées ça peut éclairer, des fois ).

Dernière modification par Coeur Noir (Le 30/12/2021, à 02:09)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#486 Le 30/12/2021, à 13:37

xubu1957

Re : SSD en partie invisible [RESOLU]

Bonjour,

Épisode suivant > 2ème disque disparu


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne