Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2021, à 21:44

fastdraw

que pensez vous de lua ?

j'attends avec impatience la sortie en fin d'année d'o3de , visiblement le langage de programmation est lua.
suis pas du tout un développeur.
seule expérience en vbs.
Donc j'aimerai vos avis concernant la facilité de programmation......de telle sorte que je puisse réaliser mes préfabriqués pour pinball .
existe t-il des clubs ou association d'utilisateurs lua en IDF ?

Modération: aucun rapport avec ubuntu, déplacé dans le café

Dernière modification par Nuliel (Le 29/07/2021, à 20:18)

Hors ligne

#2 Le 28/07/2021, à 22:31

Vobul

Re : que pensez vous de lua ?

Lua est en effet très populaire dans les jeux vidéos. C'est aussi le language que j'utilise pour configurer mon gestionnaire de fenêtres (AwesomeWM) ! Donc on peut le retrouver un peu partout.

C'est un language interpreté qu'on retrouve souvent au milieu d'autres trucs (embedded). Par exemple HAProxy ou Nginx (des apps pour servir des pages web en gros si tu connais pas), qui sont des projets en C, permettent d'être étendus avec des scripts en Lua.

C'est également un language assez simple à apprendre : https://learnxinyminutes.com/docs/fr-fr/lua-fr/

Donc sans être un pro de la programmation tu devrais facilement pouvoir arriver à tes fins smile


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 30/07/2021, à 19:49

ares

Re : que pensez vous de lua ?

Vobul a écrit :

(... Donc on peut le retrouver un peu partout.
(...)

Tu as parfaitement raison @Vobul !
Lua est aussi un des trois moteurs de composition dans le monde de TeX : LuaTeX

Hors ligne