Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 20/07/2021, à 13:44

bruno

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Hors ligne

#302 Le 21/07/2021, à 21:32

Compte supprimé

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Bonsoir à tous.
Je suis fatigué d'avoir fait mes cartons, je déménage demain matin.
Cette offre me semble alléchante : Syma.
40 Go dont 3 Go à l'étranger
Appels et SMS illimités
Sans engagement
Réseau Orange
Promo à vie !
4.90€/mois
Même après 1 an

Voilà l'offre qui va remplacer mon abonnement Free 2h/mois à 2€/mois.

Édit : voilà, je viens de souscrire à cette belle offre 40Go/mois + SMS/MMS illimités pour 4,90€/mois à vie.
J'ai de la chance de temps en temps... Ça avec mon offre NRJ MOBILE 200Go/mois à 9,99€/mois pendant un an pour la box 4G.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 21/07/2021, à 22:01)

#303 Le 23/07/2021, à 08:47

kicje

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Je poursuis mes essais.
Test avec sosh : les ports 78 et 79 passent bien. Ce qui me confirme que c'est bien Bouygue qui verrouille certains ports. Pourquoi font-ils ça, mystère.

#304 Le 23/07/2021, à 20:56

Compte supprimé

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Bonsoir à tous.
Tu avais raison HdM.

J'ai emménagé hier, j'ai retrouvé le routeur internet 4G+ ce matin, et les tests de débit me donne une bonne qualité de communication radio avec un signal à 100%, un download de 41,4 Mbps et un upload de 5,8 Mbps, ce qui est 6 fois supérieure à l'ADSL2+ là où j'habite.

Et tout ceci avec les antennes d'origine. Je n'ai pas encore trouvé les autres antennes que j'ai achetées par la suite, je ferai d'autres tests plus tard.

Il faudra que j'optimise le positionnement de mon routeur 4G+/wifi qui est posé sur le rebord de l'évier dans la salle de douche en dépannage en attendant que j'emménage et que j'ouvre tous mes cartons, ce qui va me prendre plusieurs semaines.

#305 Le 23/07/2021, à 21:09

Henry de Monfreid

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

L_d_v_c@ a écrit :

Bonsoir à tous.
Tu avais raison HdM.

cool


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#306 Le 23/07/2021, à 21:19

Compte supprimé

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Henry de Monfreid a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Bonsoir à tous.
Tu avais raison HdM.

cool

Ne t'inquiète pas. Je ferai le comparatif entre les antennes d'origine à branches et la double-antenne plan (Aliexpress) plus tard. Là franchement je n'ai pas du tout le temps, il y a trop de choses à faire...

Dernière modification par Compte supprimé (Le 23/07/2021, à 21:20)

#307 Le 26/07/2021, à 18:01

Compte supprimé

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Bonjour à tous.

Discussion très intéressante avec la conseillère FREE à qui j'ai expliqué pendant 31 minutes que finalement je préférais passer par mon routeur 4G+ et mon abonnement NRJ mobile car j'avais une connexion 6 à 8 fois plus rapide en émission avec mon routeur 4G+ qu'avec une Freebox.

Elle a essayé de me parler de 4 à 12 megabits par seconde de débit mais j'ai réussi à lui faire préciser que c'était en download et j'ai réussi à lui faire comprendre qu'en upload de toute façon la fourchette de débit était limitée à 1 mega bit par seconde.

À partir de là je lui ai dit n'hésitez pas à me rappeler quand vous aurez la fibre qui viendra au portail de la maison.

La dame a été très courtoise et elle était enchantée de discuter avec moi car j'étais bien renseigné.

Entre les études universitaires en sciences, les études sur internet, le CNED, et ce que HDM m'a déjà expliqué, je commence à comprendre des choses... smile

#308 Le 26/07/2021, à 18:06

Nuliel

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Idem, il y a plusieurs mois, une personne de ma banque m'a contacté pour me proposer une offre mobile qui était moins avantageuse que ce que j'avais à ce moment là, et je lui avais expliqué comment je fais pour avoir internet (à ce moment là j'avais déjà mon pc portable avec le modem 4G interne), et elle était très intéressée smile

Hors ligne

#309 Le 26/07/2021, à 21:16

Henry de Monfreid

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

À la poste, ils ont cherché à me vendre un forfait : « j'ai 150 Go/9,99€, vous pouvez me proposer mieux ? ».


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#310 Le 30/07/2021, à 22:05

Compte supprimé

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Performances du réseau Syma sur mon smartphone 4G.Performances du réseau Syma sur mon téléphone 4G.

#311 Le 31/07/2021, à 09:22

LukePerp

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Lorsque mon entourage me demande mon avis sur les box "classic" ou quel forfait prendre, je les oriente toujours vers un routeur 4G avec forfait mobile. Ça finira par se savoir qu'un forfait adsl et moins intéressant qu'un routeur 4G avec forfait mobile. Le bouche à oreille est efficace, c'est comme les crypto, ça finira par se savoir que c'est mieux que le livret A.

Dernière modification par LukePerp (Le 31/07/2021, à 09:23)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#312 Le 31/07/2021, à 10:15

Compte supprimé

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Ça se discute LukePerp.
Routeur 4G au mieux chez moi : 38Mbps/7Mbps et ça n'a pas duré longtemps
Freebox 93Mbps/20Mbps assurés...

Ce n'est qu'au niveau du prix que le routeur 4G+ est intéressant, ou si on ne peut pas avoir la fibre ou la VDSL.

Mais la 4G est souvent déconnecté et il faut attendre quelques minutes, contrairement à la connexion continue de la Freebox.

#313 Le 31/07/2021, à 15:52

Henry de Monfreid

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

L_d_v_c@ a écrit :

Mais la 4G est souvent déconnecté et il faut attendre quelques minutes, contrairement à la connexion continue de la Freebox.

Si je me souviens bien, tu as deux antennes dans ton village. Je crois que tu devrais essayer de te caler sur celle qui est en "banlieue".

En cas de connexion automatique, si ton routeur voit deux antennes de ton opérateur, il va choisir le signal le plus fort.

Mais si c'est l'antenne du centre-ville, tu devras partager le débit avec plus de clients. Il est possible aussi que ça provoque des coupures.

Normalement tu dois pouvoir choisir dans les menus de ton routeur.


Sur certains routeurs Huawei, il y a une option "renouvellement de bail" (ou un truc dans le genre. j'avais résolu mes problèmes de pertes de connexion en le mettant au maximum.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#314 Le 31/07/2021, à 15:55

Mr.CassePieds

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

L_d_v_c@ a écrit :

Mais la 4G est souvent déconnecté et il faut attendre quelques minutes, contrairement à la connexion continue de la Freebox.

Change de smartphone.

HdM a écrit :

Sur certains routeurs Huawei, il y a une option "renouvellement de bail"

Quel rapport entre le DHCP et la stabilité de la connexion ?

Dernière modification par Mr.CassePieds (Le 31/07/2021, à 15:57)

Hors ligne

#315 Le 31/07/2021, à 16:36

Henry de Monfreid

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Je parle de bail LTE. (je ne suis pas certain que ce soit le terme exact)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#316 Le 31/07/2021, à 17:36

Compte supprimé

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Mr.CassePieds a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Mais la 4G est souvent déconnecté et il faut attendre quelques minutes, contrairement à la connexion continue de la Freebox.

Change de smartphone.
...

Je garde mon routeur 4G+, même s'il se déconnecte de temps en temps.

Maintenant que j'ai un forfait téléphonique 4G de secours en plus avec 40Go/mois, je m'oriente vers un double load balancing.

Les ordinateurs, tablettes, se serviront en priorité du routeur 4G+ NRJ MOBILE, et en complément, il faut que le smartphone 4G serve de point d'accès, tout ça géré par un premier load balancer.

Puis depuis le smartphone à la maison, je me servirai d'un second load balancer qui puisera dans le wifi du routeur 4G+ en priorité, qui basculera sur la 4G Syma mobile si le routeur 4G+ n'est pas disponible.

HdM, je ne vois qu'une antenne dans mon routeur 4G+ mais j'ai 5 profils différents pré-programmés.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 31/07/2021, à 17:37)

#317 Le 31/07/2021, à 19:01

Mr.CassePieds

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

J'y comprends rien à vos débats.
Une connexion instable sur mobile, il n'y a pas 36 solutions :
- 99% c'est le récepteur qui fait mal le job
- 1% c'est une mauvaise configuration utilisateur.

Hors ligne

#318 Le 31/07/2021, à 20:41

Compte supprimé

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Considères-tu le routeur 4G+ comme un mobile Mr.CassePieds ?

#319 Le 02/08/2021, à 07:24

Mr.CassePieds

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Tu confirmeras sur ton routeur, mais le plus souvent l'icône d'état réseau a 5 niveaux, à savoir
- pas de réseau (matérialisé par un x ) : là tu n'auras rien.
- réseau trop faible ou zéro barre : connexion instable,
- une barre : bon pour utilisation internet (mais risque de consommer plus d'électricité),
- deux barres : connexion réseau de bonne qualité,
- trois barres : connexion d’excellente qualité.
Si à partir d'une barre, internet se coupe et ne se rétablit qu'au bout de quelques minutes, c'est que ton matériel ou le pilotage du matériel a un problème.

Et tout ce qui se connecte à une antenne 4G ou 5G, je considère ça comme un équipement mobile.

Hors ligne

#320 Le 02/08/2021, à 09:23

Compte supprimé

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Mon routeur a 4 leds de qualité radio : (0%), 25%, 50%, 75% et 100%.
Et j'ai la version écrite dans l'interface de gestion.
La connexion de secours dans ma salle de douche se fait entre 50% et 100%, mais malgré la présence radio, je perds la connexion internet avec le château d'eau pendant que l'adresse IP du routeur sur le réseau 4G+ (led 4G+ allumée) devient 0.0.0.0

Pas d'adresse IP <=> pas de connexion internet malgré le signal radio de bonne qualité.

#321 Le 02/08/2021, à 09:50

Mr.CassePieds

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

0.0.0.0 c'est un joker réseau qui redirige parfois vers un IP connue du système. Si tu n'as pas d'IP attribuée, elle ne s'affiche pas.

L_d_v_c@ a écrit :

mais malgré la présence radio, je perds la connexion internet avec le château d'eau

Change de routeur.
Je ne crois pas à une saturation du réseau en 2021, ça fait plus de 10 ans que les FAI ont surdimensionné leurs antennes mobiles.

Hors ligne

#322 Le 02/08/2021, à 13:17

Compte supprimé

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Mr.CassePieds a écrit :

...
Change de routeur.
Je ne crois pas à une saturation du réseau en 2021, ça fait plus de 10 ans que les FAI ont surdimensionné leurs antennes mobiles.

Je ne peux pas changer de routeur. Je ne peux pas changer de smartphone. Je ne peux pas changer d'odinateur.

Tu devrais t'intéresser à la saturation des adresse IPv4 en 2021 dans le monde et en FRANCE. Ce sera résolu avec le passage à l'IPv6. Mais qu'attendent-ils pour passer enfin à l'IPv6 ? D'autant plus qu'il n'y aurait probablement plus de SPAM grâce à l'IPv6...

#323 Le 03/08/2021, à 07:13

Mr.CassePieds

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Il n'y a pas de problème d'adressage IPV4, ça a été résolu il y a longtemps. Ton routeur et ton téléphone 4G sont probablement branchés en sous-réseau. Tu remarqueras d'ailleurs que l'IP sur ton smartphone sera différente que celle publique. Chez moi la publique commence par 92. alors que celle sur smartphone commence par 10, et celle de mon PC branché sur smartphone commence par 192.
Si tu veux connaître ton IP publique :

curl -s https://get.geojs.io/v1/ip
L_d_v_c@ a écrit :

Je ne peux pas changer de routeur. Je ne peux pas changer de smartphone.

Bah continue à chercher à positionner ton routeur à des endroits exotiques alors.
Ma petite combine que j'ai exposée ici passe partout.

Dernière modification par Mr.CassePieds (Le 03/08/2021, à 07:16)

Hors ligne

#324 Le 03/08/2021, à 08:15

LukePerp

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

L_d_v_c@ a écrit :

Ça se discute LukePerp.
Routeur 4G au mieux chez moi : 38Mbps/7Mbps et ça n'a pas duré longtemps
Freebox 93Mbps/20Mbps assurés...

Ce n'est qu'au niveau du prix que le routeur 4G+ est intéressant, ou si on ne peut pas avoir la fibre ou la VDSL.

Mais la 4G est souvent déconnecté et il faut attendre quelques minutes, contrairement à la connexion continue de la Freebox.

Je parlais d'ADSL. Évidemment que la VDSL et la fibre est mieux qu'un routeur 4G, y a pas de débat là. En revanche, l'ADSL est bien moins performant qu'un routeur 4G, en condition standard d'utilisation, sauf si le le système est mal configuré, instable...

Dernière modification par LukePerp (Le 03/08/2021, à 08:15)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#325 Le 03/08/2021, à 15:38

Henry de Monfreid

Re : Haut débit partout (ou presque) grace à la 4G.

Mr.CassePieds a écrit :

Bah continue à chercher à positionner ton routeur à des endroits exotiques alors.

C'est plus efficace en calculant un profil altimètrique et un azimuth sur geoportail.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne