Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2021, à 17:20

eaudaim

Impossible de relancer le serveur apache2 ni de le réinstaller correct

Bonjour à tous !

Hier en étant chez ma mère, l'adresse "http://mon-site.local"affichait quelques fichiers .php et fonctionnait parfaitement.
Mieux, j'avais réussi à faire en sorte que ce site local puisse s'afficher sur chaque machine connecté au réseau local (sur la box quoi) en tapant une adresse ip.

Aujourd’hui je suis chez mon père et l'adresse "http://mon-site.local" affiche " ."Cette page ne fonctionne pas. mon-site.local n'a envoyé aucune donnée
ERR_EMPTY_RESPONSE

Ayant stop apache pour bidouiller un truc en arrivant chez le père, je pensait que cela venait du fait qu'apache était stoppé. QUE NENNI !

Lors d'un sudo systemctl start apache2 je reçoit comme réponse Job for apache2.service failed because the control process exited with error code.
See "systemctl status apache2.service" and "journalctl -xe" for details.

J'ai alors désinstallé apache puis réinstallé mais le souci persiste. (peut être ne l'ai-je pas fait correctement, mais j'ai bien suivi les tuto sur ce site et d'autres de confiance)

Je fini par lancer un journalctl -xn car on me le demande dans la réponse à sudo systemctl start apache2 et j’obtiens https://i.ibb.co/CPtkrFj/Capture-d-cran … -52-43.png
Je vous avoue etre un peu perdu et ne plus trop savoir que faire :-/

Merci à vous si quelqu'un peut éclairer ma lanterne:-)

(PS : Désolé pour la taille de l'image, mais j'ai galéré pour l'upload, TOUS les services me disait qu'elle faisait 0 octets et refusait de la traiter et j'ai passé bien 40min dessus avec 2 ordi, alors quand j'ai réussi à l'afficher, la redimensionner était un peu le cadet de mes soucis)

EDIT  un ami m'a conseillé de lancer un journalctl -u apache2 pour filtrer les logs d'apache uniquement. Le pastebin est ici

Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.
Et les doublons sont interdits.

Dernière modification par eaudaim (Le 04/08/2021, à 11:40)

#2 Le 01/08/2021, à 18:06

Vobul

Re : Impossible de relancer le serveur apache2 ni de le réinstaller correct

bah en gros c'est apparmor qui t'empêche de lire ce qu'il y a dans le snap de brave, mais je ne suis pas certain que ce soit ça le problème, ça masque la vraie erreur je pense. Il faut que tu postes ta config apache et que tu lises le log complet. J'ai l'impression que t'as fait un truc bizarre avec... (genre mettre ton home en server root).

À noter, si apache ne démarre pas, ça ne sert à rien de le réinstaller, le problème vient de ta config, pas d'apache wink

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM