Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2021, à 22:36

dof51

contacts déformés sur chariot imprimante canon MP520

bonjour,
Suite à une cartouche bloquée j'ai constaté que les contacts du chariot qui reçoivent ceux de la puce sont déformés et la cartouche n'est plus reconnue.
Je voudrais essayer de les redresser .Pour ce faire il faudrait enlever la partie scanner ou retirer le chariot.
Comment les démonter?

Hors ligne

#2 Le 31/07/2021, à 09:29

Nuliel

Re : contacts déformés sur chariot imprimante canon MP520

Bonjour,
Tu ne peux pas les redresser directement sans rien démonter?
Je n'ai pas cette imprimante mais pour démonter des trucs, je mets généralement le modèle exact ou raccourci ou proche (si pas de résultat) avec "disassembly" sur youtube (en d'autres termes faire une recherche en anglais), ce qui me permet d'éviter du temps à chercher comment démonter, et surtout savoir quand on peut forcer.
Je n'ai pas trouvé ton modèle mais une canon MP560 qui se démonte peut être de la même manière: https://www.youtube.com/watch?v=3aRvm-uRQAo et https://www.youtube.com/watch?v=LQCHkl5AeMQ
Attention à pas casser les contacts en les redressant, vas y doucement wink
Bon courage

Hors ligne

#3 Le 01/08/2021, à 21:23

dof51

Re : contacts déformés sur chariot imprimante canon MP520

bonsoir,
J'ai vu la vidéo et l'imprimante à beaucoup d'analogie avec la mienne.
Mais je ne suis pas arrivé à la démonter.
En soulevant le scanner au maximum  j'ai vu qu'un des contacts était manquant (cassé ? ) un  autres trop bas  s'est cassé quand j'ai essayé de le remonter.
Avant de jeter mon imprimante je vais faire des recherches en anglais comme tu me l'as suggéré.Merci du tuyau car jusqu'ici je zappais les vidéos en anglais.

Hors ligne

#4 Le 01/08/2021, à 21:44

Nuliel

Re : contacts déformés sur chariot imprimante canon MP520

Du coup c'est mort, profite en pour voir comment cela se démonte, c'est toujours intéressant de voir les coups tordus des constructeurs pour éviter qu'on démonte leurs appareils (spoiler: ces techniques se retrouvent partout)
Le seul truc qui permettrait de remettre en marche cette imprimante serait de patcher le firmware et reflasher (c'est sur ma longue liste des trucs que j'aimerais essayer, mais ça prend tellement de temps et tellement incertain... j'ai déjà fini une epson en essayant cette idée, et là j'ai une imprimante hp que je peux aussi finir vu qu'elle imprimante plus en noir....)
Petit conseil: regarde du côté des imprimantes laser noir, ça tient mieux wink (brother fait des imprimantes compatibles linux)

Hors ligne