Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2021, à 17:38

Q7frkz

Problème Ressource pack et shader -- Minecraft / Optifine / Java

Salut à vous, je désespère de réussir à charger ET mon resource pack ET mon shader.

J'ai téléchargé un pack de texture et un shader pour minecraft 1.17
J'ai installé quasiment tous les optifine possibles pour 1.17.1 et 1.17.
Avec optifine, impossible de charger mon pack de texture ("Resource reload failed" -- en 1024pixels sinon en 256 et 512 il se charge mais les textures sont complètement buggées) par contre le shader marche très bien en 1.17 et en 1.17.1

Au lancement je peux choisir une version normale, 1.17 ou 1.17.1 (sans optifine), à ce moment là je peux charger le pack de textures (en 1024px) sans aucun soucis par contre dans les options visuelles, je n'ai plus la possibilité de charger un shader (qui j'imagine est géré par optifine).

J'ai augmenté la ram disponible pour le jeu dans le doute (je lui ai donné 16Go sur mes 32 pour être sûr que le soucis ne provienne pas de là)

je suis en oracle java (dans le doute je le force dans les options du jeu "/usr/lib/jvm/java-16-oracle/bin/java")
J'avais le même soucis avec open-jdk (je ne sais plus si c'était le 16 ou le 11 par contre)
Je suis sous Ubuntu 18

Je ne sais plus quoi faire
Car en dehors de ca le jeu marche très bien et est parfaitement fluide

Merci de me faire profiter de vos lumières smile

Hors ligne

#2 Le 12/08/2021, à 11:48

SaTurNin

Re : Problème Ressource pack et shader -- Minecraft / Optifine / Java

en 1.17 les pack on changer, comme ils avaient changer en 1.16
les shader ne sont peut etre pas encore totalement dispo par optifine ?
teste les perversions ici

il y a pas mal de souci report sur le tracker, y compris pour les shader, donc la patience sera a mon avis de mise.


!! Accroche toi au shell, je retire la console !!


Themes & autres pour phpboost  : EdN

Hors ligne