Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2021, à 11:22

BradPitre

Gsambad : un outil douteux ? Sécurité mise en défaut ?

J'ai installé cet outil " gadmin-samba " recommandé pour gérer le partage Samba et un lien vers leur site est proposé mais déclenchant la protection Firefox . Malgré tout je tente juste une fois pour voir , et effectivement un message étrange vous informe que la protection Windows (????) est mise en défaut.
J'ai donc fermé la fenêtre et me suis empressé de désinstaller cet outil qui me semble être un genre de pirate.
Ce logiciel n'est-il pas un intrus qui serait passer entre les mailles du filet de la communauté des développeurs Ubuntu ?
Autre question comment signaler facilement un risque de sécurité décelé ? Car je n'ai pour l'instant trouvé que le forum où pouvoir déclencher un signalement de sécurité. Ne faudrait-il pas un lien bien apparent sur le site Ubuntu ?

Hors ligne

#2 Le 08/08/2021, à 12:09

Nuliel

Re : Gsambad : un outil douteux ? Sécurité mise en défaut ?

Bonjour,
Je pense que le mainteneur a surtout oublié de renouveler le nom de domaine associé à ce logiciel.

Hors ligne

#3 Le 09/08/2021, à 09:48

bruno

Re : Gsambad : un outil douteux ? Sécurité mise en défaut ?

Bonjour,

Effectivement le site web semble ne plus exister.
Même si je déconseille fortement l'usage des « gadmintools » (plus de mise à jour depuis 2012 et retrait de Debian), il n'y a normalement aucun risque à partir du moment où cela a été installé depuis les dépôts officiels Ubuntu. Le seul problème est qu'Ubuntu ne devrait plus fournir ce paquet puisque le logiciel semble ne plus être développé depuis 9 ans. Il risque donc d'y avoir des dysfonctionnement avec les dernières versions de Samba.

En ligne