Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2021, à 22:52

alex2423

Faut il utiliser ffmeg pour faire un screencast avec un PC ancien?

Hello tout le monde,

Je souhaiterais pouvoir enregistrer le bureau du PC de mes parents qui n'est pas un foudre de guerre (4Go) sous Xubuntu 20.04 pour leur faire quelques formations vidéos propres à leurs PC.

J'utilise Kazam, le son est correctement mais au bout de 4-5 min de vidéo saute puis revient. Je n'ai pas de souci avec mon laptop mais qui est beaucoup plus puissant.
Je pense du coup, à un problème de mémoire buffer (ou dans le genre).

Le son est enregistré à partir d'un casque micro ayant une prise USB. Il est parfaitement reconnu sous Kazam, je peux le sélectionner.

Comme j'émets comme hypothèse du manque de puissance du PC (ou mémoire), j'ai essayé de faire un test avec ffmeg en ligne de commande pour consommer le moins de ressource possible mais malheureusement le son ne ressort.

ffmpeg -f x11grab -r 25 -s 1024x768 -i :0.0 -vcodec huffyuv screencast.avi

ou exactement avec la résolution de mon écran

ffmpeg -f x11grab -s 1680x1050 -r 25 -i :0.0 screencast.mp4 

La capture vidéo est okay mais pas de son. J'ai l'impression que mon casque micro n'est pas reconnu.

#2 Le 11/08/2021, à 06:40

Vobul

Re : Faut il utiliser ffmeg pour faire un screencast avec un PC ancien?

Perso j'utilise https://www.maartenbaert.be/simplescreenrecorder/, donc tu devrais tester, peut-être qu'il ne causera pas le même souci.

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

#3 Le 14/08/2021, à 09:02

alex2423

Re : Faut il utiliser ffmeg pour faire un screencast avec un PC ancien?

Le PC n'est pas souvent dispo, je n'ai pas encore eu le temps de tester, juste de l'installer.
Cela peut en effet être une solution "Simple Screen Recorder".
Je vous tiens au courant smile