Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2021, à 17:29

Le matellois

[RESOLU] Quel logiciel pour couper ou ajouter des documents .m4v ?

Salut à tous,

je cherche à couper une partie d'une vidéo .m4v ou en rabouter deux ensemble. Quel logiciel simple me conseilleriez vous ?

Merci de votre aide
Bernard

Dernière modification par Le matellois (Le 16/08/2021, à 22:21)

Hors ligne

#2 Le 13/08/2021, à 17:42

abelthorne

Re : [RESOLU] Quel logiciel pour couper ou ajouter des documents .m4v ?

AVIdemux est probablement le plus simple à utiliser pour ce genre de manip (contrairement à ce que son nom peut laisser sous-entendre, il ne gère pas que le format AVI). Il faudra probablement avoir des codecs installés en fonction de ce qu'il y a comme flux dans tes .m4v ; le paquet ubuntu-restricted-extras devrait installer les plus courants.

Pour la coupe, attention à un détail : tu ne pourras a priori que la faire sur des images-clés. Sans rentrer dans les détails si tu ne t'y connais pas en formats vidéos, ça implique que tu ne pourras pas couper n'importe où. Si tu veux le faire, il faudra vraisemblablement refaire un encodage vidéo complet plutôt qu'un simple assemblage. Et peut-être passer par un soft plus complet, je ne sais pas du tout comment réagit AVIdemux sur ce genre de cas.

AVIdemux n'est plus dans les dépôts Ubuntu mais il y a plusieurs méthodes pour l'installer listées dans la doc. Attention : le PPA indiqué sera bientôt abandonné (si ce n'est déjà fait) et son mainteneur conseille d'utiliser celui-ci à la place, qui a l'inconvénient d'être un gros fourre-tout avec des tas de logiciels. Personnellement, je préconiserais plutôt de passer par la version flatpak ou AppImage.

Hors ligne

#3 Le 13/08/2021, à 18:00

erresse

Re : [RESOLU] Quel logiciel pour couper ou ajouter des documents .m4v ?

Bonjour,
Tu peux essayer avec "vidcutter" qui est précisément destiné à ces fonctions.
Voir le PPA ici pour installer la version adaptée à ton système.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 14/08/2021, à 17:43

Le matellois

Re : [RESOLU] Quel logiciel pour couper ou ajouter des documents .m4v ?

Merci, je vais essayer selon vos conseils.

Bon WE

Hors ligne

#5 Le 14/08/2021, à 21:15

grigouille

Re : [RESOLU] Quel logiciel pour couper ou ajouter des documents .m4v ?

ffmpeg évidemment.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne