Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2021, à 09:48

Karpon

[Abandon] Souris Logitech M560

Bonjour,

Renseignements déjà anciens donnés par la recherche, et matériel peu compatible avec Linux semble-t-il...
J'ai ressorti cet accessoire du placard, en fait, je ne l'ai jamais utilisé. Il y a deux boutons latéraux (page précédente - page suivante), et ils ne sont pas actifs, c'est là le gros défaut, pour le reste, ça va à peu près.
Le matériel est bien reconnu dans le gestionnaire souris / touchpad, mais pas paramétrable pour autant.
Peut-être que quelqu'un saurait si la chose a évolué et qu'un petit ajout quelque part donnerait vie à ces deux boutons...
Actuellement, j'utilise une souris premier prix (Perixx), avec deux accus en lieu et place de piles 1.5V, et ma foi, ça fonctionne tout à fait correctement, même les boutons latéraux, et la souris coûte moitié moins cher qu'une logitech (fabriquée dans le même pays !).

Merci !

Dernière modification par Karpon (Le 15/08/2021, à 15:20)


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#2 Le 15/08/2021, à 09:55

xubu1957

Re : [Abandon] Souris Logitech M560

Bonjour,

Tu avais vu > Clic molette sur souris logitech M560 et les messages suivants ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 15/08/2021, à 15:18

Karpon

Re : [Abandon] Souris Logitech M560

Bonjour,

Oui, j'avais vu en son temps, la preuve, c'est que j'avais commenté...
Compte-tenu de ce que j'ai dit dans mon message, et compte-tenu de ce que j'ai lu sur ce lien, je retiens l'idée suivante :
"Cette souris est complètement merdique et sa place est à la poubelle"...
Et vu que j'ai un truc moitié prix et qui fonctionne normalement, je vais faire le deuil de mes 45€ de l'époque et rester comme je suis, de toute façon, il y  a déjà plusieurs années que je n'achète plus rien de cette marque, pourtant remarquable au début. Mais la notoriété et le succès commercial n'ont jamais été les garants de la qualité à long terme...
Merci pour le lien (que je n'avais pas trouvé...), je considère ce post comme clos.


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne