Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2021, à 01:03

patdu64

migrer de mint20 à ubuntu

bonjour ou bonsoir (il est 00:20)
la petite histoire:
tout d'abord ma configuration matériel actuelle, je fais de l'impression 3d, il y a peu, j'avais mon impri dans la maison, aucun soucis jusqu'à ce qu'il me vienne la brillante idée d'imprimer de l'abs, mauvaise limonade, tant sur le plan odeur que sur le plan sanitaire, j'ai donc du expatrier mon impri dans l'atelier, problème de (trop) nombreux allers/retours entre mon ordi et l'atelier.
comme je possédais un vieux portable HP tk37, j'y ai installé mint 20, placé le dit portable dans l'atelier, mis en réseau en cpl avec zindos10 dans la maison ainsi j'ai supprimé les allers/retours maison-atelier.  le tout est fonctionnel,

mon souci est le suivant, je pratique également le tir (au plomb sur cible ) mais pas de bol la camera est une  wi-fi pure chinoiserie.

j'ai eu beau essayé, cherché, tout retourné sur le net, impossible de trouver les drivers linux pour ma caméra wifi pure chinoiserie: inoména YCC365? après avoir contacté le fournisseur le seul driver existant est UN APK android sur googolplay YCC365PLUS
me suis dit qu'un émulateur anbox ferait l'affaire, que nenni, s'il s'installe bien sous mint20, il ne se lance pas, me suis dit qu'en faisant une extension avec chrome, ça devrait le faire, même punition, j'ai installé zoneminder, impossible.

j'ai lu lors de mes pérégrinations sur le net qu'avec ubuntu (gnome) anbox s'installe sans souci et est parfaitement fonctionnel alors que sous mint20, il ne s'installe pas et ce serait sans doute du au "bureau"? xfce.

aussi je me tourne vers vous pour savoir s'il serait opportun de migrer vers ubuntu/gnome, peut m'importe de devoir tout reformater/réinstaller, les seuls logiciels sous linux sont freecad et cura10, les modèles sont tous enregistrés sous l'ordi de la maison.

Hors ligne

#2 Le 22/08/2021, à 14:29

alv37

Re : migrer de mint20 à ubuntu

Slt,

patdu64 a écrit :

j'ai lu lors de mes pérégrinations sur le net qu'avec ubuntu (gnome) anbox s'installe sans souci et est parfaitement fonctionnel alors que sous mint20, il ne s'installe pas et ce serait sans doute du au "bureau"? xfce.

Avant de tout formater et changer l'OS de ta machine, tu peut tenter de tester avec un live-cd d'ubuntu et voir si ça fonctionne car si tu formate tout et que ça fonctionne pas mieux t'aura perdu pas mal de temps pour rien.

patdu64 a écrit :

aussi je me tourne vers vous pour savoir s'il serait opportun de migrer vers ubuntu/gnome

Bien que Mint utilise une base Ubuntu c'est 2 OS différent donc ya pas de système de migration de l'un vers l'autre, tu va devoir formater ton disque sous Mint et installer Ubuntu dessus.


PC #1: Triple-Boot (Custom) : MS-7823 (MSI B85M-G43) | CPU:  Intel i7 4790k | RAM:  8 Go | GPU:  Nvidia Geforce GTX 970 | DE: Cinnamon
Windows 10 Pro 22H2 // VoidLinux // ArchLinux
PC #2 :(Custom) :  Linux Mint 21.3 | DE:  Cinnamon | MB:  Gigabyte GA-G31M-ES2L v2 | CPU:  Intel Pentium D 915 | RAM:  4 Go | GPU:  Intel 82G33/G31 Express Integrated Graphics

Hors ligne

#3 Le 24/08/2021, à 01:24

patdu64

Re : migrer de mint20 à ubuntu

bonsoir et merci pour la réponse
désolé mais pas pu répondre avant
j'ai essayé ubuntu en live, puis en l'installant "à coté" de mint, en effet ce n'est pas le même OS et il n'est pas dans mes cordes je peux même dire que je le rejette.
mettre une icone sur le bureau est ardu; 
lancer cura directement en cliquant sur mes fichiers .slt est plus que compliqué (cura est un  Appimage ), j'ai beau essayé de mettre en relation les .slt et cura, ça ne le prends pas, il rejette l'appimage comme programme, (alors que sur mint j'avais mis moins d'une minute), bref trois heures à batailler, j'ai laissé tombé,
au risque d'e froisser certains, j'ai trouvé ubuntu très très peu convivial, ça m'a rappelé le dos et les fameux  640 premiers KO . . .  toutes proportions gardées

j'ai essayé d'installer anbox, j'ai eu les mêmes déboires
bien que j'ai eu un semblant de démarrage de l'apk sous chrome,
je vais rester sur mint20 et je vais continuer de visionner mes cibles sur ma tablette  6pouces, j'aurais préféré le voir en 15 pouces, tant pis.

merci encore pour la réponse.

Hors ligne