Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2021, à 09:55

axel55

Comme réinitialiser mot de passe de la Documentation Ubuntu ?

Bonjour,

Question bête, mais je suis coincé sur la page de connexion de la documentation Ubuntu.

À priori désormais un compte unique permet de contribuer au forum et à la documentation, cependant j'ai normalement deux compte distincts.
J'ai égaré mes identifiants, j'ignore comment …

J'ai réussi sans trop de difficulté à récupérer mes identifiants du Forum, en revanche concernant la doc, la page « resendpwd » semble être bloquée, je ne sais pas comment procéder à la récupération du mot de passe.

Pour info voici mon compte : https://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/axel55

J'y étais plutôt actif il fut un temps, participation aux listes de diff tout cela. Aujourd'hui encore je corrige régulièrement de mini coquille, en anonyme.

Axel.

Hors ligne

#2 Le 23/08/2021, à 10:20

abecidofugy

Re : Comme réinitialiser mot de passe de la Documentation Ubuntu ?

axel55 a écrit :

À priori désormais un compte unique permet de contribuer au forum et à la documentation, cependant j'ai normalement deux compte distincts.

Ah c’est bon à savoir. Je vais contribuer également.

J’espère que tu vas retrouver tes identifiants.

Hors ligne

#3 Le 25/08/2021, à 01:29

fabux

Re : Comme réinitialiser mot de passe de la Documentation Ubuntu ?

Salut,

@axel55 : je t'ai envoyé un mail pour voir si je peux faire qqch wink

Dernière modification par fabux (Le 25/08/2021, à 01:30)

Hors ligne

#4 Le 25/08/2021, à 01:33

fabux

Re : Comme réinitialiser mot de passe de la Documentation Ubuntu ?

Hors ligne

#5 Le 26/08/2021, à 07:56

axel55

Re : Comme réinitialiser mot de passe de la Documentation Ubuntu ?

Bonjour,

fabux a écrit :

Merci Fabux. Cependant j’ai déjà réinitialisé le mot de passe du forum, c’est celui du compte de la documentation que je n’arrive pas à récupérer.
Je réponds de suite à ton courriel.

Bien cordialement, Axel.

Hors ligne

#6 Le 26/08/2021, à 10:42

bruno

Re : Comme réinitialiser mot de passe de la Documentation Ubuntu ?

axel55 a écrit :

Cependant j’ai déjà réinitialisé le mot de passe du forum, c’est celui du compte de la documentation que je n’arrive pas à récupérer.

Bonjour,

Normalement c'est le même compte. Tu dois pouvoir t'identifier sur la documentation ici :
https://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/ … in&sectok=
avec le nom d'utilisateur et le mot de passe du forum.

Hors ligne

#7 Le 27/08/2021, à 08:04

axel55

Re : Comme réinitialiser mot de passe de la Documentation Ubuntu ?

Bonjour,

Fabux a débloqué la situation, le problème est à priori réglé.

bruno a écrit :
axel55 a écrit :

Cependant j’ai déjà réinitialisé le mot de passe du forum, c’est celui du compte de la documentation que je n’arrive pas à récupérer.

Bonjour,

Normalement c’est le même compte. Tu dois pouvoir t'identifier sur la documentation ici :
https://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/ … in&sectok=
avec le nom d'utilisateur et le mot de passe du forum.

En effet c’est ce que j’ai compris. Me concernant j’ai souvenir de bien avoir deux comptes distincts. Peut-être que la fusion s’est faite par la suite ? Ou bien ma mémoire me joue des tours.

En tout cas suite à un message similaire de Fabux, par curiosité j’ai testé le mot de passe de la doc aussi sur le forum et ça fonctionne.

Il y a trois solutions à cela :
–Soit je suis bête (même les meilleurs sont parfois bloqués sur des trucs cons smile ) ;
–Soit il y avait un problème autre ;
–Soit le fait que j’avais le même pseudo sur les deux bases a de fait synchronisé les deux lors d’un changement de mot de passe.

Donc à priori le problème est réglé, mais je suis en effet curieux de savoir si les deux bases étaient bien distinctes ou pas au départ, sans quoi… Alzheimer me gagne !

Hors ligne