Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2021, à 10:55

axel55

Comme réinitialiser mot de passe de la Documentation Ubuntu ?

Bonjour,

Question bête, mais je suis coincé sur la page de connexion de la documentation Ubuntu.

À priori désormais un compte unique permet de contribuer au forum et à la documentation, cependant j'ai normalement deux compte distincts.
J'ai égaré mes identifiants, j'ignore comment …

J'ai réussi sans trop de difficulté à récupérer mes identifiants du Forum, en revanche concernant la doc, la page « resendpwd » semble être bloquée, je ne sais pas comment procéder à la récupération du mot de passe.

Pour info voici mon compte : https://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/axel55

J'y étais plutôt actif il fut un temps, participation aux listes de diff tout cela. Aujourd'hui encore je corrige régulièrement de mini coquille, en anonyme.

Axel.

#2 Le 23/08/2021, à 11:20

abecidofugy

Re : Comme réinitialiser mot de passe de la Documentation Ubuntu ?

axel55 a écrit :

À priori désormais un compte unique permet de contribuer au forum et à la documentation, cependant j'ai normalement deux compte distincts.

Ah c’est bon à savoir. Je vais contribuer également.

J’espère que tu vas retrouver tes identifiants.

[Soignons nos posts] comprendre que lorsqu’on fait une demande d’aide, ou apporte une aide, on la joue collectif et on œuvre pour l’humanité en quelque sorte.
Kubuntu et KDEneon en VM dans host W10 / KDEneon en double-boot avec W10 / Ubuntu 20.04 serveur sur machines dédiées.
Agence de communication en Alsace · web · print

#3 Le 25/08/2021, à 02:29

fabux

Salut,

@axel55 : je t'ai envoyé un mail pour voir si je peux faire qqch wink

Dernière modification par fabux (Le 25/08/2021, à 02:30)

#4 Le 25/08/2021, à 02:33

fabux

#5 Le 26/08/2021, à 08:56

axel55

Bonjour,

fabux a écrit :

Merci Fabux. Cependant j’ai déjà réinitialisé le mot de passe du forum, c’est celui du compte de la documentation que je n’arrive pas à récupérer.
Je réponds de suite à ton courriel.

Bien cordialement, Axel.

#6 Le 26/08/2021, à 11:42

bruno

axel55 a écrit :

Cependant j’ai déjà réinitialisé le mot de passe du forum, c’est celui du compte de la documentation que je n’arrive pas à récupérer.

Bonjour,

Normalement c'est le même compte. Tu dois pouvoir t'identifier sur la documentation ici :
https://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/ … in&sectok=
avec le nom d'utilisateur et le mot de passe du forum.

#7 Le 27/08/2021, à 09:04

axel55

Bonjour,

Fabux a débloqué la situation, le problème est à priori réglé.

bruno a écrit :
axel55 a écrit :

Cependant j’ai déjà réinitialisé le mot de passe du forum, c’est celui du compte de la documentation que je n’arrive pas à récupérer.

Bonjour,

Normalement c’est le même compte. Tu dois pouvoir t'identifier sur la documentation ici :
https://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/ … in&sectok=
avec le nom d'utilisateur et le mot de passe du forum.

En effet c’est ce que j’ai compris. Me concernant j’ai souvenir de bien avoir deux comptes distincts. Peut-être que la fusion s’est faite par la suite ? Ou bien ma mémoire me joue des tours.

En tout cas suite à un message similaire de Fabux, par curiosité j’ai testé le mot de passe de la doc aussi sur le forum et ça fonctionne.

Il y a trois solutions à cela :
–Soit je suis bête (même les meilleurs sont parfois bloqués sur des trucs cons smile ) ;
–Soit il y avait un problème autre ;
–Soit le fait que j’avais le même pseudo sur les deux bases a de fait synchronisé les deux lors d’un changement de mot de passe.

Donc à priori le problème est réglé, mais je suis en effet curieux de savoir si les deux bases étaient bien distinctes ou pas au départ, sans quoi… Alzheimer me gagne !