#1 Le 25/08/2021, à 17:03
- fran_studio
[suspendu]Corriger les permissions /var/lib/php/sessions pour Dolibarr
Bonjour, je viens d'installer Dolibarr, or il me demande mon mot de passe tout le temps et ne sauvegarde plus rien (juste à ses débuts il a sauvegardé quelques lignes de mon profil).
Apparement cela vient de var/lib/php/sessions
Mais je ne sais pas comment rajouter quelles permissions pour qui et où ?
J'ai créé sur le localhost un phpinfo avec touch (car je n'y avais pas accès depuis Dolibarr):
http://localhost/phpinfo.php
session.save_handler files files
session.save_path /var/lib/php/sessions /var/lib/php/sessions
Dans Dolibarr - User Sessions il y a cette phrase:
"Your PHP configuration seems to not allow listing of active sessions. The directory used to save sessions (/var/lib/php/sessions) may be protected (for example by OS permissions or by PHP directive open_basedir)."
You php system to store session if probably no more working.
Go into home - system info - php
What value do you have for parameter “session.save_handler” ?
If it is files, take a look at parmaeter “session.save_path”. Its value is a directory path.
Check your web server can read and write into this directory.
Réponse de l'utilisateur:
Thank you, it was indeed a problem with the directory listed in session.save_path, for some reason my http is not starting with the regular user but with a new user, and that new user did not have permission to write
on the session.save_path directory.
Merci d'avance !!!
Bon là ça ne marche pas mais phpmyadmin aussi est bloqué (je voulais supprimer mon mot de passe), même raison:
http://localhost/phpmyadmin/
phpMyAdmin - Error
Error during session start; please check your PHP and/or webserver log file and configure your PHP installation properly. Also ensure that cookies are enabled in your browser.
session_start(): open(SESSION_FILE, O_RDWR) failed: Permission denied (13)
session_start(): Failed to read session data: files (path: /var/lib/php/sessions)
Bonjour, alors je réponds à moi-même.
Ceci n'a pas marché:
sudo mkdir /var/www/tmp
sudo chmod 755 /var/www/tmp
sudo chmod 755 /var/tmp
sudo mkdir tmp
sudo chmod 755 tmp
sudo mkdir /var/lib/tmp
sudo chmod 755 /var/lib/tmp
sudo ls -l /var/lib/phpmyadmin/ | grep tmp
drwxr-xr-x 3 www-data www-data 4096 août 21 15:57 tmp
sudo chmod 755 /var/lib/phpmyadmin/tmp
sudo chmod 755 /var/lib/php/sessions
sudo chmod 777 /var/lib/php/sessions
Ceci a marché:
sudo chmod 777 /var/lib/php/sessions
sudo ls -l /var/lib/php/sessions
total 8
-rw------- 1 www-data www-data 488 août 25 20:45 sess_6q2k946h4gb72v8v5jk2fm5iqs
-rw------- 1 www-data www-data 103 août 25 20:44 sess_rpnkesqpgekm6hh1e5pt0m3md3
Je vais mettre résolu.
Rem: mes permissions ne sont pas parfaites car l'antivirus clamtk bloque l'upload des images, j'avais scanné les images avec, et même whitelisté, mais ça ne l'a pas fait. Il aurait fallu plus de permissions quelque part, mais où je ne sais pas.
Dernière modification par fran_studio (Le 27/08/2021, à 15:38)
#2 Le 26/08/2021, à 08:48
- bruno
Re : [suspendu]Corriger les permissions /var/lib/php/sessions pour Dolibarr
Bonjour,
Tout ceci n'est absolument pas normal.
En général on ne s'amuse pas à modifier les droits d'accès des dossiers système, surtout à coups de chmod 777. J'espère que le serveur n'est pas accessible publiquement.
Le dossier /var/lib/php/sessions a des droits très particuliers, il est accessible en écriture pour tous avec le SUID positionné :
ls -ld /var/lib/php/sessions/
drwx-wx-wt 2 root root 4456448 26 août 09:39 /var/lib/php/sessions/
C'est suffisant pour que n'importe quelle application web puisse écrire dedans et il est tout a fait hasardeuse de modifier ces droits.
Pour remettre les choses en place au moins sur ce dossier :
sudo chown root:root /var/lib/php/sessions/
sudo chmod 1733 /var/lib/php/sessions/
mais il faudrait aussi remettre des droits corrects sur tous les autres dossiers où cela a été modifié.
#3 Le 26/08/2021, à 14:16
- fran_studio
Bonjour, non c'est sur mon ordinateur fixe personnel.
C'est une nouvelle installation mais même le Fresh Install ne supprime pas mes données ni mes documents ni mes images.
fran@caladolant:~$ ls -ld /var/lib/php/sessions/
drwxrwxrwx 2 root root 4096 août 26 11:09 /var/lib/php/sessions/
fran@caladolant:~$ sudo chown root:root /var/lib/php/sessions/
[sudo] password for fran:
fran@caladolant:~$ sudo chmod 1733 /var/lib/php/sessions/
fran@caladolant:~$ ls -ld /var/lib/php/sessions/
drwx-wx-wt 2 root root 4096 août 26 11:09 /var/lib/php/sessions/
fran@caladolant:~$
Est-ce que /var/www/html/dolibarr et autres programmes doit être fran ($user), root ou www-data ?
Et j'ai mis ma page de documents dans ~/Documents/dolibarr
Et ça doit être comment ?
Je veux bien re-télécharger de GIT et remplacer mon programme à installer sans mes données, mais déjà le programme et les dossiers d'installation je ne sais pas si ça doit être mon nom d'utilisateur, root ou www-data et si ça doit être 755 ou 1733 ?
Merci pour tout.
Dernière modification par fran_studio (Le 26/08/2021, à 14:38)
#4 Le 26/08/2021, à 17:14
- fran_studio
PhpMyAdmin est installé avec l'utilisateur dracchingan affecté à la base de données dolibarr sous root.
Si llx_user n'est pas corrigé car pass_crypted est vide, il faudra vider la base de données. J'ai quand même enlevé le tic des mots de passe pour qu'ils ne deviennent pas NULL. Même si j'aurai préféré ne pas avoir de mot de passe.
fran@caladolant:~$ cd /var/www/html
fran@caladolant:/var/www/html$ ls
dolibarr index.html phpinfo.php
fran@caladolant:/var/www/html$ sudo rm -R dolibarr
fran@caladolant:/var/www/html$ ls
index.html phpinfo.php
Téléchargement de Dolibarr de nouveau.
fran@caladolant:/var/www/html$ sudo git clone --depth 1 -b 13.0.4 http://github.com/Dolibarr/dolibarr.git dolibarr
A mon avis comme le contenu de /dolibarr est root et qu'il faut aussi que root y accède, il faut attribuer Apache (www-data sous Xubuntu) au groupe root. Peut-être que ça m'évitera d'attribuer dolibarr à Apache. Et ça m'évitera de mettre autre chose que root pour ../html et ../tmp. Il n'y a pas d'option utilisateurs multiples.
sudo usermod -a -G root www-data; sudo usermod -a -G root root
getent group root | awk -F: '{print $4}'
www-data,root
Je vais aussi faire l'inverse. Pour que ça marche dans les deux sens. Après pour la signification, je ne comprends pas ce que je fais. L'idée est que les deux puissent recevoir et envoyer des informations. J'ai dû rajouter 2 lignes sinon il change les utilisateurs de groupe.
sudo usermod -a -G www-data root; sudo usermod -a -G www-data www-data
getent group www-data | awk -F: '{print $4}'
root,www-data
Maintenant je vais voir si il accepte d'installer ainsi:
sudo chmod g+rwx /var/www/html/dolibarr/htdocs/conf/conf.php
ça ne marche pas:
ls -l /var/www/html/dolibarr/htdocs/conf/conf.php
-rw-rwxr-- 1 root root 0 août 26 18:32 /var/www/html/dolibarr/htdocs/conf/conf.php
http://localhost/dolibarr/htdocs/install/check.php
Le fichier htdocs/conf/conf.php n'est pas modifiable. Pour une première installation, modifiez ses permissions. Le serveur Web doit avoir le droit d'écrire dans ce fichier le temps de la configuration ("chmod 666" par exemple sur un OS compatible Unix).
J'arrête pour aujourd'hui.
Merci.
Dernière modification par fran_studio (Le 26/08/2021, à 18:01)
#5 Le 26/08/2021, à 17:58
- bruno
Après pour la signification, je ne comprends pas ce que je fais.
Et ainsi tu fais n'importe quoi…
root ne doit pas être dans le groupe www-data et l'inverse non plus.
La doc apache2 est un bon début.
#6 Le 27/08/2021, à 10:19
- fran_studio
Bonjour !!! Voici la suite de mon installation.
J'ai corrigé les problèmes que j'ai créé:
fran@caladolant:~$ sudo usermod -a -G root root
[sudo] password for fran:
fran@caladolant:~$ sudo usermod -a -G www-data www-data
fran@caladolant:~$ getent group root | awk -F: '{print $4}'
www-data,root
fran@caladolant:~$ sudo usermod -G root root
fran@caladolant:~$ sudo usermod -G www-data www-data
fran@caladolant:~$ getent group root | awk -F: '{print $4}'
root
fran@caladolant:~$ getent group www-data | awk -F: '{print $4}'
www-data
Fichier d'installation de dolibarr
fran@caladolant:~$ sudo chmod 666 /var/www/html/dolibarr/htdocs/conf/conf.php
fran@caladolant:~$ ls -l /var/www/html/dolibarr/htdocs/conf/conf.php
-rw-rw-rw- 1 root root 0 août 26 18:32 /var/www/html/dolibarr/htdocs/conf/conf.php
fran@caladolant:~$ Le fichier htdocs/conf/conf.php est modifiable.
Pages web de dolibarr
fran@caladolant:~$ ls -l /var/www/html/dolibarr/htdocs
total 548
drwxr-xr-x 11 root root 4096 août 26 17:51 accountancy
drwxr-xr-x 9 root root 4096 août 26 17:51 adherents
drwxr-xr-x 6 root root 4096 août 26 17:51 admin
etc
Contenu de var où sont les documents personnels des programmes
fran@caladolant:~$ ls -l /var/lib
total 412
drwxr-xr-x 4 root root 4096 févr. 9 2021 AccountsService
drwxr-xr-x 2 root root 4096 janv. 31 2019 acpi-support
drwxr-xr-x 2 root root 4096 août 26 20:38 alsa
drwxr-xr-x 5 root root 4096 août 21 14:32 apache2
etc.
drwxr-xr-x 2 clamav clamav 4096 août 27 10:07 clamav
drwxr-xr-x 4 colord colord 4096 mai 14 19:49 colord
Contenu de mes documents pour Dolibarr
fran@caladolant:~$ sudo chmod -R 755 /home/fran/Documents/dolibarr-PDF/
fran@caladolant:~$ sudo chown -R root.root /home/fran/Documents/dolibarr-PDF/
fran@caladolant:~$ ls -l /home/fran/Documents/dolibarr-PDF/
total 36
drwxr-xr-x 2 root root 4096 août 21 20:09 bank
drwxr-xr-x 14 root root 4096 août 21 18:26 doctemplates
drwxr-xr-x 2 root root 4096 août 21 18:26 facture
drwxr-xr-x 2 root root 4096 août 21 18:26 ficheinter
drwxr-xr-x 2 root root 4096 août 21 18:26 medias
drwxr-xr-x 3 root root 4096 août 23 20:56 mycompany
drwxr-xr-x 2 root root 4096 août 21 18:26 produit
drwxr-xr-x 2 root root 4096 août 21 18:26 propale
drwxr-xr-x 4 root root 4096 août 23 20:42 users
URL Racine
http://localhost/dolibarr/htdocs
Base de données:
dolibarr préfixe llx
Nom d'utilisateur dracchingan - mot de passe obligatoire
Enregistrement du fichier de configuration ../conf/conf.php Ok
Rechargement des paramètres depuis le fichier de configuration. Ok
Connexion au serveur (Utilisateur dracchingan) : localhost Ok
Connexion à la base (Utilisateur dracchingan) : dolibarr Ok
A mon avis c'est le même que pour se connecter à la base de données PhpMyAdmin, peut-être.
Dernière étape : définissez ici le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous souhaitez utiliser pour vous connecter à Dolibarr. Ne perdez pas cette information, car il s’agit du compte principal pour administrer tous les comptes d’utilisateurs autres / supplémentaire.
Compte administrateur Dolibarr 'dracchingan' déjà existant. Revenez en arrière si vous voulez en créer un autre.
Votre système est maintenant installé.
Attention, pour des raisons de sécurité, afin de bloquer une nouvelle utilisation des outils d'installation/migration, une fois l'installation terminée, il est conseillé de placer dans le répertoire document de Dolibarr un fichier nommé install.lock en lecture seule.
Remarque: La dernière fois j'avais mis install.lock partout et ça n'a pas fonctionné. Donc si conf.php c'est que pour l'installation, je lui enlèverai les permissions après installation. Pour bloquer les installations, même si sur mon ordinateur ça ne modifie rien car il récupère le contenu de PhpMyAdmin.
fran@caladolant:~$ sudo chmod 444 /var/www/html/dolibarr/htdocs/conf/conf.php
fran@caladolant:~$ ls -l /var/www/html/dolibarr/htdocs/conf/conf.php
-r--r--r-- 1 root root 1715 août 27 10:37 /var/www/html/dolibarr/htdocs/conf/conf.php
Problème pour rentrer:
Bad value for login or password
Il n'envoie pas les e-mails car ce n'est pas configuré. Il y a un mot de passe temporaire dans
PhpMyAdmin > root > dolibarr > page 7 > llx_user
qui ne me sert à rien mais je peux remettre mon mot de passe qui n'a pas été sauvegardé dans pass. Par contre l'histoire du mot de passe crypté je ne l'ai eu que lors de ma première installation, depuis il n'y a plus des lettres dedans. J'ai tapé n'importe quoi sur l'entrée pass_crypted pour voir si ça fonctionne: "çhoelù:mf'_uhrmér, sinon j'enlève. A mon avis le mot de passe dans pass doit être le même que celui de mon utilisateur PhpMyAdmin. Donc il y est en double.
UPDATE `llx_user` SET `pass` = 'mot de passe', `pass_crypted` = '\"çhoelù:mf\'_uhrmér', `pass_temp` = '' WHERE `llx_user`.`rowid` = 1;
Là je me connecte sans aucun problème.
*Cependant ce n'était pas une bonne idée car root est crypté, mot de passe absent de la base de données PhpMyAdmin, mais pas dracchingan, donc mettre soi-même quelque chose dans pass_crypted ne marche pas. La solution est de tout re-installer de zéro en, vidant la base de données (avec drop) ou de laisser comme ça.
http://localhost/dolibarr/htdocs/
http://localhost/dolibarr/htdocs/admin/
En ce qui concerne root, je ne sais pas encore comment le rajouter comme nouvel utilisateur dolibarr. A chercher.
Toujours la même erreur sur Admin Tools > User Seessions qui va finir par me bloquer.
Your PHP configuration seems to not allow listing of active sessions. The directory used to save sessions (/var/lib/php/sessions) may be protected (for example by OS permissions or by PHP directive open_basedir).
C'est là où j'en suis, merci !
Dernière modification par fran_studio (Le 27/08/2021, à 12:16)
#7 Le 27/08/2021, à 10:22
- fran_studio
Je vous cite pour /var/lib/php/sessions:
Bonjour,
Tout ceci n'est absolument pas normal.
En général on ne s'amuse pas à modifier les droits d'accès des dossiers système, surtout à coups de chmod 777. J'espère que le serveur n'est pas accessible publiquement.Le dossier /var/lib/php/sessions a des droits très particuliers, il est accessible en écriture pour tous avec le SUID positionné :
ls -ld /var/lib/php/sessions/ drwx-wx-wt 2 root root 4456448 26 août 09:39 /var/lib/php/sessions/
C'est suffisant pour que n'importe quelle application web puisse écrire dedans et il est tout a fait hasardeuse de modifier ces droits.
Pour remettre les choses en place au moins sur ce dossier :sudo chown root:root /var/lib/php/sessions/
sudo chmod 1733 /var/lib/php/sessions/
mais il faudrait aussi remettre des droits corrects sur tous les autres dossiers où cela a été modifié.
Il était déjà bon, j'ai refais la manipulation mais rien n'a changé sur ses droits. L'erreur continue. Alors que la dernière fois cela avait résolu cette erreur.
Dernière modification par fran_studio (Le 27/08/2021, à 10:26)
#8 Le 27/08/2021, à 11:32
- fran_studio
Ceci est un problème différent, celui des nouveaux et anciens utilisateurs qui est résolu.
Additionner root comme nouvel utilisateur (ou un nouvel utilisateur):
Changer llx_user ne marche pas. Il fallait une ligne supplémentaire et pas modifier le contenu. Car une ligne = un contenu = 1 utilisateur.
2 Possibilités aux choix:
sudo chmod 666 /var/www/html/dolibarr/htdocs/conf/conf.php
Faire Fresh install et garder tout pareil jusqu'à l'écran de rajout d'utilisateurs permet de rajouter des utilisateurs un par un après si besoin c'est dans le profil utilisateur (USER and GROUPS) qu'on met ou enlève l'option ADMINISTRATOR. A défaut tout le monde est ADMINISTRATOR dans Fresh Install.
Là j'ai root et moi.
Les deux ont un mot de passe qui existait déjà sous PhpMyAdmin et l'attribution à dolibarr était déjà faite sur PhpMyAdmin.
root: User Accounts - Add user account @ localhost + mot de passe + privilèges minimum pour les bases de données + base de données dolibarr > Privilèges et Edit Privileges et mettre l'utilisateur aux privilèges maximum pour Dolibarr uniquement si l'on souhaite.
Aucune idée de l'impact de ADMINISTRATOR (interface Dolibarr) dans les choix de privilèges depuis PhpMyAdmin.
Vérrouiller Fresh Install.
sudo chmod 444 /var/www/html/dolibarr/htdocs/conf/conf.php
Deuxième possibilité:
Utiliser Copy/Copier la table llx_user. Cependant il faut créer avant dans PhpMyAdmin l'utilisateur et l'attribuer à dolibarr.
Exemple de création d'utilisateur côté Dolibarr:
INSERT INTO `llx_user` (`rowid`, `entity`, `ref_ext`, `ref_int`, `admin`, `employee`, `fk_establishment`, `datec`, `fk_user_creat`, `fk_user_modif`, `login`, `pass_encoding`, `pass`, `pass_crypted`, `pass_temp`, `api_key`, `gender`, `civility`, `lastname`, `firstname`, `address`, `zip`, `town`, `fk_state`, `fk_country`, `birth`, `job`, `office_phone`, `office_fax`, `user_mobile`, `personal_mobile`, `email`, `personal_email`, `signature`, `socialnetworks`, `fk_soc`, `fk_socpeople`, `fk_member`, `fk_user`, `fk_user_expense_validator`, `fk_user_holiday_validator`, `idpers1`, `idpers2`, `idpers3`, `note_public`, `note`, `model_pdf`, `datelastlogin`, `datepreviouslogin`, `datelastpassvalidation`, `datestartvalidity`, `dateendvalidity`, `iplastlogin`, `ippreviouslogin`, `egroupware_id`, `ldap_sid`, `openid`, `statut`, `photo`, `lang`, `color`, `barcode`, `fk_barcode_type`, `accountancy_code`, `nb_holiday`, `thm`, `tjm`, `salary`, `salaryextra`, `dateemployment`, `dateemploymentend`, `weeklyhours`, `import_key`, `default_range`, `default_c_exp_tax_cat`, `fk_warehouse`) VALUES (NULL, '0', NULL, NULL, '1', '1', '0', '2021-08-27 11:56:13', NULL, NULL, 'TESTETSTTESTTESTEST', 'MOTDEPASSEMOTDEPASSE', NULL, '$2y$10$Jrcb0j45c5EnHKUhLw9QJuRSYULjIgcH20yCVYeuIyp4nL5D/RhYC', NULL, NULL, '', '', 'SuperAdmin', '', '', '', '', NULL, NULL, NULL, '', '', '', '', '', '', '', '', 'null', NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, '', '', NULL, '2021-08-27 11:56:25', NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, '', NULL, '1', NULL, NULL, '', NULL, '0', '', '0', NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL, NULL);
Moi je voulais que root accède, après aucune idée si cela a une utilité.
#9 Le 27/08/2021, à 14:10
- fran_studio
3ème tentative d'installation de Dolibarr (en cours)
Drop de la base de données dolibarr dans PhpMyAdmin
Suppression de dolibarr dans /var/www/html
Suppression des fichiers personnels /home/fran/Documents/dolibarr-PDF/
Installation de zéro sauf pour les utilisateurs MySQL dracchingan et root.
http://localhost/phpmyadmin/index.php
Phpmyadmin > nouvelle base de données : dolibarr avec tables de caractère: utf8_general_ci
utf8_general_ci c'est obligatoire car les updates de dolibarr sont en utf8_general_ci
Dans dolibarr > Privileges il y a déjà :
- dracchingan + mot de passe
- root + mot de passe
Rajouter (je ne l'utiliserai jamais) un nouvel utilisateur:
database : Toutes > User Accounts > Add user account : invité + localhost + mot de passe + privilèges (va dans database global)
CREATE USER 'invité'@'localhost' IDENTIFIED WITH caching_sha2_password BY '***';GRANT SELECT ON *.* TO 'invité'@'localhost';ALTER USER 'invité'@'localhost' REQUIRE NONE WITH MAX_QUERIES_PER_HOUR 0 MAX_CONNECTIONS_PER_HOUR 0 MAX_UPDATES_PER_HOUR 0 MAX_USER_CONNECTIONS 0;
database: dolibarr > Privilèges : Edit Privilèges > database (va dans database-pecific)
GRANT SELECT, INSERT, UPDATE, DELETE, CREATE, DROP, INDEX, ALTER, CREATE TEMPORARY TABLES, CREATE VIEW, EVENT, TRIGGER, SHOW VIEW, CREATE ROUTINE, ALTER ROUTINE, EXECUTE ON `dolibarr`.* TO 'invité'@'localhost';
sudo chmod -R 755 /var/www/
cd /var/www/html
sudo git clone --depth 1 -b 13.0.4 http://github.com/Dolibarr/dolibarr.git dolibarr
Remarques: j'ai les pages
http://localhost/phpinfo.php (création du fichier phpinfo.php dans /var/www/html/)
http://localhost/index.html (la page par défaut de Apache)
Sauvegardes de PhpMyAdmin
sudo chown -R root:root /var/lib/php/sessions/
sudo chmod -R 1733 /var/lib/php/sessions/
sudo ls -l /var/lib/php/
total 8
drwxr-xr-x 3 root root 4096 août 21 14:29 modules
drwx-wx-wt 2 root root 4096 août 27 13:39 sessions
Remarque: j'ai rajouté -R pour atteindre tous les dossiers et sous-dossiers
Fichier d'installation de Dolibarr
sudo touch /var/www/html/dolibarr/htdocs/conf/conf.php
sudo ls -l /var/www/html/dolibarr/htdocs/conf/conf.php
-rw-rw-rw- 1 root root 0 août 27 14:41 /var/www/html/dolibarr/htdocs/conf/conf.php
Pages web de dolibarr
/var/www/html/dolibarr/htdocs
Contenu de mes documents pour Dolibarr
mkdir /home/fran/Documents/dolibarr-PDF/
sudo chown -R root:root /home/fran/Documents/dolibarr-PDF/
sudo chmod -R 755 /home/fran/Documents/dolibarr-PDF/
sudo ls -l /home/fran/Documents/ | grep dolibarr-PDF
drwxr-xr-x 10 root root 4096 août 27 15:32 dolibarr-PDF
(je ne sais pas si ça peut convenir)
Installation:
http://localhost/dolibarr/htdocs/install/index.php
Refaire le Fresh install 3x pour avoir les utilisateurs root, dracchingan et invité activés.
Mettre à chaque fois /home/fran/Documents/dolibarr-PDF/ pour mes documents.
Se loguer.
Empêcher d'autres installations et mises à jour:
---
Il y a eu un souci à ce niveau lors de l'installation:
Error during session start; please check your PHP and/or webserver log file and configure your PHP installation properly. Also ensure that cookies are enabled in your browser.
session_start(): open(SESSION_FILE, O_RDWR) failed: Permission denied (13)
session_start(): Failed to read session data: files (path: /var/lib/php/sessions)
Mais je l'ai relancée pareil.
Dernière modification par fran_studio (Le 27/08/2021, à 14:47)
#10 Le 27/08/2021, à 15:35
- fran_studio
Bon, je mets en suspens, et j'abandonne Tryton.
Là quelle chance job d'un mois peut-être, type de travail: envoyer des devis (pas à moi) par mail. Il faut que je setup le mail de dolibarr.
J'ai mis seulement 3 dossiers en 777, il ne faut pas mais il tournait sans arrêt...
Le e-commerce je commencerai plus tard sinon ça va être l'enfer.............. surtout que là si ils me prennent c'est le budget d'un autre qu'il y aura dans Dolibarr...
#11 Le 27/08/2021, à 17:35
- bruno
Bon, je renonce. C'est devenu a peu près incompréhensible.
Dolibarr a quelques particularités d'installation. Si on ne maîtrise pas du tout l’environnement LAMP il vaut mieux faire appel à un prestataire. Et pour faire des devis un simple traitement de texte avec un modèle de document suffit.
#12 Le 27/08/2021, à 19:15
- fran_studio
Il y a pas de souci, non j'ai 40ans et je n'ai jamais réussi à trouver un travail car j'ai fait l'université. Donc un prestataire c'est hors de question. Je n'ai pas d'aide sociale non plus. Ni de source de revenu. Et presque plus d'argent de poche.
(Et entre nous auto-entrepreneur personne ne clique sur mon profil, EIRL, j'ai finalement des clics, c'est fantastique ! Oui c'est suicidaire, mais voilà. Entre fermer et perdre ma mutuelle à prix TPE donc à moitié prix ou s'agrandir sans raison, je pense avoir fait le bon choix.)
Moi je veux Dolibarr comme une solution fiable.
Windows c'est pas possible car il me supprime tout.
J'ai une solution à vie en-ligne que je n'ai pas à re-payer mais elle peut disparaître et est très limitée.
Je vais apprendre Dolibarr.
J'ai installé LAMP, ça j'ai réussi, mais je ne sais pas ce qui ne marchait pas.
sudo apt install apache2 php libapache2-mod-php mysql-server php-mysql
sudo apt install php-curl php-gd php-intl php-json php-mbstring php-xml php-zip
Ce que j'ai fait est faux, mais c'est sur mon ordinateur fixe, pas sur un serveur alors ce n'est pas grave.
J'essayerai de voir si c'est possible de faire plusieurs dossiers Dolibarr (Dolibarr-n2) avec plusieurs installations différentes, comme cela si jamais j'ai la chance d'avoir un travail comme ça, avec les données d'un autre, ça ne me posera pas de problème.
Je vous remercie beaucoup pour votre précieuse aide et votre précieux temps !!!
*-*-*-*-*-*-*
Rem: Je n'ai pas de preuves mais à mon avis ce qui ne marche pas dans mon Xubuntu c'est SUDO car je fais chmod ou chown, ça change dans le terminal et même ça dit que ça marche, mais pour que ça prenne effet sur les fichiers, il faut que je sois en train de regarder les fichiers, sinon les permissions et les propriétaires sur mon navigateur de dossiers sont différentes, oui différentes du terminal, d'où le terminal me dit une chose et visuellement j'ai autre chose, je pense qu'il faut que je re-installe sudo ainsi que mon option de navigation de fichiers, de toutes les manières mon Xubuntu est lent. Il y a deux histoires différentes sur ce qu'il en est de mes fichiers, c'est bizarre.
Sinon j'ai créé Dolitiers (Dolibarr uniquement renommé dans la base de données Dolitiers et avec les documents Dolitiers-PDF) et ça marche très bien !!! Sauf que pour l'installer c'est l'enfer au niveau des permissions vu que tout bloque.
*-*-*-*-*-*-*
Bonjour, je n'ai pas été prise pour le job, dans mon devis j'ai quand même mis une page du peu d'informations sur ce qui est illégal de faire en France en tant que marketing, ils ne m'ont pas répondu, ni oui, ni non. Moi aussi je trouve que en ce qui concerne le marketing, c'est pas sympathique de recruter les EIRL et les auto-entrepreneurs car la plupart des gens ne savent pas que c'est illégal d'appeler une liste de gens qui ne sont pas nos clients même si cette liste est donnée comme étant des vrais clients à qui on a envoyé auparavant un vrai devis et qui ont cliqué sur un site inconnu pour être rappelés. Car on ne peut pas savoir si le recruteur nous ment, et étant une entreprise on est responsables. Une fois, il y a 20ans, j'ai fait du marketing, mais j'avais un salaire pendant une semaine quelques heures par jour, mais à cette époque je ne savais pas que ça existait les professions illégales, je ne savais même pas que il fallait que j'ouvre un compte particulier dans les impôts, l'entreprise de marketing n'a pas aimé mon travail parce que je ne donnais pas d'ordre aux clients dans le téléphone, nous téléphonions à l'étranger en se faisant passer pour un questionnaire facultatif emmerdant, répétitif et infini qui était une publicité cachée. A mon avis c'est plus sûr le marketing en salariat que en solo, parce que ils connaissent les lois et savent comment nous les faire transgresser sans payer le prix, c'était pour une grande marque française, et ça explique pourquoi la seule possibilité c'était en tant que salarié d'appeler l'étranger, et ici c'est l'inverse c'est l'étranger qui nous appelle, la loi interdit de faire du marketing de son pays vers son pays, alors ce n'est pas sympathique de déplacer le problème sur le dos des auto-entrepreneurs et EIRL. Si un auto-entrepreneur ou un EIRL fait quelque chose d'illégal c'est lui qui paie, et les amendes sont le prix d'une maison à Paris ou d'une villa en campagne, et ceux qui sont disponibles pour recevoir les offres sinueuses n'ont pas réussis. Donc cette absence de dialogue, le fait de ne pas avoir le droit de parler avec l'entreprise qui nous recrute ou qui veut notre aide, certes les questionnement est interdit à l'université et parler est interdit en France, mais ce n'est pas sain, on ne peut pas accepter de faire un travail pour une entreprise si on n'a pas le droit de la contacter pour essayer de savoir si ses propositions pour nous sont légales ou pas, c'est aussi bien un problème dans le domaine des services que dans le domaine des ventes, l'interdiction du dialogue ou le refus de dialogue, en ce qui concerne les EIRL et les auto-entrepreneurs, être obligé de faire un contrat ou de commencer un travail, puis de découvrir qu'on est tombés dans un piège, c'est pas normal. On préfère se faire mal en sachant que c'est illégal au moins on peut dire au client les mauvais points des offres comme pour les paquets de cigarette où on a des poumons percés et moisis, que faire un contrat neutre et ne pas avoir les éléments pour juger de la légalité. Car toutes les professions peuvent être bien intentionnées comme mal intentionnées, et si on fait un contrat de prestataire de services ou de vendeur ou de toute autre profession, on ne peut pas le deviner. Il faut que l'auto-entrepreneur et l'EIRL soit au courant des paramètres qu'il ne contrôle pas, dont il est le pion, pour qu'il puisse les dire explicitement à ses clients même si il n'a pas le droit de faire le procès contre ses patrons qui se font passer pour d'autres clients ou pour des partenaires sociaux.
Pour l'instant je suis auto-entrepreneur option EIRL, je ne comprend rien à mon statut, les impôts encore moins, ils ne savent pas m'aider ni si j'étais que EIRL car ils ne savent pas à combien est la TVA dans tous mes souhaits de job du monde anglophone car les mots anglais visant les auto-entrepreneurs ne sont écris nulle part et ils n'ont pas le temps de chercher. C'est un problème car les USA facturent la TVA, mais moi je ne gagne pas encore d'argent avec et je ne sais pas si je réussirai. Mais en tant qu'auto-entrepreneur je n'avais pas le droit car j'étais que artisan, et je n'ai pas réussi à " me débarrasser du statut pour pouvoir m'essayer à tout ", là je suis artisan et commerçant et prestataire commercial officiellement, mais ça ne signifie pas qu'ils vont me mettre 3 cases, mais j'ai réussi à rajouter la catégorie strictement commerciale vu qu'on a 3 catégories là où les auto-entrepreneurs n'ont qu'une seule. Le code APE n'a pas changé mais il n'y avait pas de catégories APE à sélectionner et j'ai choisi toutes les catégories commençant par " autre " pour avoir le droit de tout faire. La nomenclature manque d'homogénéité et surtout tous les jobs visant les auto-entrepreneurs n'y sont pas, même si c'est les anglais et les informaticiens et les influenceurs qui réussissent dedans, pas les lambda. Les impôts m'ont demandé de spammer les impôts pour avoir l'information sur la TVA de toutes ces nouveauté, mais ça fait trop peur. A mon avis je vais garder un nombre restreint de cases, voir une seule qui sera à moitié commerciale, et ça va surtout changer quelque chose pour les sociétés qui ont des codes à taper puisque les codes ne sont nulle part.
Sinon, pour Dolitiers, j'ai fait le truc le plus nul qui existe, changer le " d " pour le " t ". Je crois que vu la qualité de mes hébergements à vie que j'adore et j'admire, où avant d'ouvrir le site au public, mon Wordpress dépasse tout le temps la mémoire autorisée alors que niveau contenu c'est vide, il communique trop tout seul. Donc installer un Dolibarr+Woocommerce (les vraies créations des informaticiens) c'est pas possible. Je risque de perdre des factures si je ne veux pas d'un hébergement hors-de-prix. J'ai décidé d'opter pour l'achat d'un plugin de factures et de recevoir mes factures dans un mail spécifique pour les factures ce qui fait que j'aurai 5 mails personnels, humainement impossible à gérer. Et j'ai pris un vrai mail car SMTP c'est interdit dans les Newsletter que je ne vais pas envoyer, et ça commence à être bloqué dans les messageries gratuites. Une fois j'ai acheté un téléphone dépassé pour mon père, qui ne l'a pas adopté car ce n'est pas son ancien téléphone, c'était l'enfer, ce qui a fait marché le SMS c'était que par chance l'interface pour créer son compte Windows marchait encore, donc c'était incroyable que ce soit l'authentification Windows qui donne au téléphone le droit d'utiliser sa configuration SMSC (je ne sais plus la sigle) pour envoyer et recevoir des messages. Cela signifie que peu importe ce qu'on fait sur internet, si on est mal authentifiés, les comptes et les machines sont paramétrées pour bloquer dans leur puce électronique, la date de péremption programmée avec pour excuse la sécurité. Donc un objet connecté où l'entreprise a fermé la possibilité aux clients d'ouvrir un compte nominatif est soumis à la loi sur la péremption programmée des objets. Seul un compte nominatif permet à un objet connecté de fonctionner, ce depuis environ 15ans.
Ça me fait mon premier programme sans programme et sans code, que avec des images nulles (le « t » sur le « d » ), ce Dolitiers. Il y a 20ans j'avais écris des programmes de rechercher remplacer en Bash, mais c'était encore plus nul que ces images, même si j'utilisais cela pour l'HTML, alors ce n'est pas grave. Et puis comme j'ai étudié sciences du langage, ce n'est pas un domaine qui souhaite reconnaître mon talent, donc j'en veux pas. Là j'ai 40ans je ne crois plus en la possibilité de trouver un domaine d'études qui reconnaîtra mon talent. Je me lance dans mille et une possibilités de diplômes pas chers, 10 à 60euros sans aide sociale, d'habitude c'est du monde anglophone, là je songe à revenir à Pôle Emploi car j'ai trouvé une formation en alternance qui va sûrement refuser de me prendre car je ne suis pas au chômage et je n'ai accès à rien, Pôle Emploi c'est que pour me stresser car je n’ai pas le profil qu’ils veulent du chômeur à punir, mais s'il y a besoin j'y reviendrai, j'ai trouvé le domaine intéressant car j'avais fait un peu de géologie au CNAM, là ce sera encore plus dans la physique mais à mon avis ce sera plus pour vendre les créations des physiciens et écrire des articles sur des thèmes d'actualité qui se vendent, que pour créer quoi que ce soit, car il n'y a pas d'usine en région parisienne, donc ce n'est pas important le profil ni le niveau en mathématiques, et puis comme le mot « sciences du langage », j'ai tendance à être attiré par les noms à rallonge sans aucun sens qui après ne donnent pas d'emploi. J'espère que la formation en alternance ne sera pas payante pour moi, vu que je ne suis pas au chômage, je suis juste bloquée dans ma vie. C'est vrai que ces derniers temps j'ai tendance à crever moi-même avec les formations du monde anglophone car elles sont des formations avec des promesses qui scintillent et je suis comme une pie attirée par tout ce qui brille et qui est écrit réussite sociale dessus. Mais bon, je ne sais pas si on me prendra, ni si ce sera payant pour moi. Je suis crevée et je n'ai plus de place pour plus de papiers à imprimer chez moi, mais comme j'ai 40ans, il faut que je regarde les portes françaises aussi. J'espère ne pas me taper des réunions humiliantes, car quand j'ai le niveau je suis humiliée et quand je n'ai pas le niveau si on me laisse faire, je vais jusqu'au bout, le métier d'acteur a quand même des limites. Moi je n'aime pas l'arnaque, c'est pas mon truc de tricher, mais j'ai un côté acteur qui ne se voit pas, je suis capable de m'approprier un nouveau domaine scientifique mais en tant qu'acteur, l'arnaqueur c'est celui qui dit le moins de choses possibles sur lui-même et sur ses intentions, moi je fais tout le contraire, je dis la vérité mais comme je parle trop et que je touche à tout, si j'ai une idée de comment représenter, c'est pas comme si je faisais semblant de savoir, c'est pareil que quand on regarde un documentaire à la télévisons, on devient le documentaire, on imite le métier, après pour le côté politique je ne pense pas savoir le gérer, et dans ce domaine de la physique ce sera surtout de la politique, or moi je n'ai pas l'habitude de parler en public ni avec le public, certes je peux être détestée ou admirée comme acteur mais c'est tout. De toutes les manières je ne m'y connais pas, et je n'ai absolument aucune idée de la logique d'être que je vais devoir représenter si je suis prise et si ce n'est pas payant pour moi. Je vais le dire car après cela me sera interdit, c'est un nom qui ressemble à une profession ésotérique mais sans ésotérisme, sauf qu'ils ne comprennent pas que à la fin tout se relie, car en dehors des doctrines ésotériques, beaucoup de gens qui font de l'ésotérisme cherchent une explication scientifique et ne croient pas en la croyance traditionnelle qu’ils ont étudié, et avec cette formation j'aurai une réponse marketing à des questionnements scientifiques, mais bon on ne peut pas tout avoir. Après oui, déjà en sciences du langage en 10ans, en étant abandonnée à mes pensées, ce n'était pas possible de contredire le marketing de Noam Chomsky sans accès au monde du travail côté Europe avec la langue qui se définie comme ceci: « à partir d'un nombre limité de mots (vocabulaire), on obtient un nombre illimité de phrases (discours) ». C'est une science imposée, pas déduite du réel, ou alors les sciences sur Terre c'est que des croyances, car même si je fabrique un collier, je ne fais pas de la grammaire générative, il y a de l'esthétique, des gestes manuels, et des essais et erreurs, on recommence souvent quand on se trompe. Alors en physique, même pour les causes nobles, je ne serai pas capable de distinguer le vrai du faux, et encore moins de prouver que ce qu'on nous enseigne c'est des mensonges. Car pour une discipline plus simple comme la linguistique on est bloqués par l'absence d'informations, d'interactions sociales, d'applications, d'observations, d'outils d'études, d'objet d'études, de distinction entre outil d'analyse et objet d'analyse, de distinction entre intérieur et extérieur, de méthode, de logiciels informatiques, de culture sur le vivant, de savoir, d'accès au savoir et à la connaissance, de débat et j'en passe. Alors dans une discipline super complexe où je ne maîtrise rien, je ne pourrais pas sortir du statut de perroquet, vers le statut de questionnement scientifique, même si on aura accès aux débats, vu que la physique c'est politique, mais prendre parti pour les débats ce sera contre-productif, vu que je n'aurai pas de visibilité pour prendre du recul, c'est pareil ceux qui refusent de prendre tel médicament mais qui sont incapables de dire à quoi il sert, je vais patauger, même si il peut y avoir de la compréhension intellectuelle si c'est marketing et politique, même si on me demande de jeter des arguments pour défendre mes valeurs qui seront politiquement correctes dans le domaine où je serai, mais ce n'est pas gentil pour le domaine où je serai d'avoir quelqu'un d'efficace, et qui défend sans savoir. Me prendre c'est aussi une forme de déconsidération, comme une péremption programmée pour une valeur sûre, un peu comme un souhait de dépasser 2050 et de faire un bond de 4 siècles en arrière vers 2200 car ceux qui auront permis de réussir 2050 sont avec preuve des charlatans du coup on aura le droit de revenir aux débuts insouciants de la révolution industrielle du XIXème et au même temps ça signifie aussi que les politiciens et les physiciens ont baissé les bras quand à l’idée qu’on peut prévoir quand les possibilités du futur seront différentes de celles du présent, pas de Tony Stark à l’horizon. Du coup j'irai voir car cela m'intrigue. Déjà quand j'avais 20ans j'aurai été capable de me lancer à fond et à mort dans n'importe quel domaine, si on m'avait donner le droit de me lancer dans quelque chose qui aboutit à un emploi. A 40ans, je ne suis plus capable de me lancer à fond et à mort car je suis crevée, j'ai essayé toute ma vie de réussir, mais je ne vois toujours pas pourquoi je ne dirai pas oui, à condition que cela ne mette pas ma vie en danger, car maintenant j'ai des conditions, je commence à voir ce qui est illégal et ce qui me met en danger, avant je ne le savais pas, là je me méfie de tout et je cherche sur mes droits et devoirs. Autrefois je n'avais pas de conditions, car je ne connaissais que la grammaire et mes points d'intérêt interdis comme la biologie et plus tard officiellement le certificat de géologie, pas de visibilité sur la vie. Et même si je n'ai ni eu accès à une vie privée, ni à une vie intellectuelle, ni à une vie avec du travail. Et même si je suis crevée d'étudier par moi-même 1001 cours et à essayer de faire des sites web qui ne finissent jamais et que Google n'en veut pas car une fois que j'ai perdu mes devoirs de sciences du langage et de géologie (pour moi l’écriture est l’aboutissement d’une accumulation de données incomplètes avec une part d’artistique et une part de liaison sémantique, et pas une déduction, l’horreur et la honte pour tous, mais ça demande du temps que je n’ai plus, sauf que ça permet de faire des déductions sans hasard à l’aveugle, car en sciences du langage on nous a appris à se mettre dans la peau d’un super ordinateur et pas à réfléchir philosophiquement, mais sans savoir programmer ni faire des statistiques et puis c’est comme cela qu’un ordinateur aurait pensé, sauf qu’il n’aurait pas incorporé l’artistique ce qui le rend incapable de produire une déduction du monde de la silice, peut-être que les futurs cyborgs auront l’art, le recul et le but implémenté comme templates, mais ce n’est pas de la science, mais cela signifie que le monde de la silice pourrait penser pour de vrai un jour et avoir toujours raison, tout en ayant toujours tord, sans que nous humains n’ayons la capacité en termes de milliers de calculs de prouver que le cyborg a tord, car ce n’est pas le calcul qui donne la raison du vrai et du faux) que personne ne lisait et que tout le monde était contre comme profil qui ouvre des portes, là il ne reste plus que les publicités qui ne rapportent pas, ils ne savent pas ce qu'ils veulent les autres, c'est ni du contenu intellectuel, ni de la publicité. Même si je n'ai plus de place dans ma chambre, que la luminosité est nulle et que je ne sais pas si je pourrais accéder à une bibliothèque avec le Covid. Je serai toujours ouverte à découvrir de zéro un nouveau domaine d'études, car on ne sait jamais si ça peut m'ouvrir les portes du monde du travail finalement ?
C'est pas nouveau pour moi le fait que peu importe ce que je touche, je ne reçois que des oppositions. Mais il faut savoir que je vais toucher à tous les domaines qui existent et qui n'existent pas, vraiment à tout, et sans jamais avoir le profil compatible ni le droit d'y réussir. Et cela fait environ 20ans que j'ai commencé ma politique: « on ne peut pas savoir tant qu'on n'a pas essayé ! » Mais que je vais changer le : « je cache tout en je montre mes petites réussites intellectuelles ou sociales même si cela nuit à l'égocentrisme des autres ! » Car après que je réussisse quelque chose, si je me tais pour que mon image affreuse ne porte pas nuisance à ceux qui souhaitent leur réussite sociale égoïste, les hackers qui m’observent tout le temps, comme une chaîne de télévision, même sans internet, comme un monde parallèle qui n'a pas besoin d'internet ni du SMS pour savoir qu'est-ce que j'ai dis à qui, qui m'observent à travers les appareils éteints sans internet d'âge mécanique et qui sont capables de me prouver ce que j'ai dis à qui j'ai dis, voir d'informer la publicité si ils ne me parlent pas, sont capables pour se moquer de ma gueule et pour me punir, d'effacer de ma vie toutes mes mini réussites insignifiantes. Du coup si un jour je réussissais quelque chose après mes 40ans, je le posterai de partout, même si tout le monde aura honte de moi et de ma réussite, même si cela nuira à l'image de mes camarades, car cacher n'aide pas plus les autres dans leur ascension sociale que montrer, et ils ont tord avec leur sectarisme de la réussite c'est que pour eux et pas pour moi, ils ont tord de me considérer comme une tâche, un être à cacher, quelqu'un avec qui ils n'aimeraient pas travailler, quelqu'un avec qui ils n'aimeraient pas être associés, une looser pré-inscrite dans leur cerveau. Et il y a autre chose aussi, car on m'a déjà fait le coup, les hackers ne visent plus supprimer tous le contenu de l'ordinateur d'un coup en faisant semblant d'être une mise à jour Windows ou d'être une erreur de frappe Linux, leur nouveau mode d'agir contre les femmes, et je ne suis pas sûre que ce soit contre les femmes, car il n'y a pas de raison revendiquée, on ne connaît pas la raison de leur opposition à moi, c'est de supprimer juste un fichier dans l'ordinateur qui pourrait faire basculer notre vie, mais un fichier choisi comme une facture par exemple, et la faire supprimer au même temps dans le site officiel, peu importe lequel sait, du coup comme j'ai déjà eu en tant qu'auto-entrepreneur une déclaration dans les impôts disparue avec la déclaration trimestrielle téléchargée disparue, ça signifie que voilà, j'ai pas encore franchis le pas de la super sécurité pour que dalle, et de toutes les manières c'est pas possible pour Linux car la version payante n'existe pas, mais après ça peut ne pas venir du réseau, vu que je suspecte l'existence de mondes parallèles et à défaut du fait que le wifi et le data et les hertz, c'est pas les seuls réseaux qui existent. Après ça peut être considéré de la paranoïa, mais je prends le truc comme ça: « si les autres se vantent de trucs qu'ils n'ont pas fait, pourquoi nous on ne se vanterai pas de trucs qu'on a fait, surtout que les trucs qu'on a fait ont une date de péremption numérique qui est leur date de disparition dans l'ordinateur et dans internet ? »
Donc cela fait 5 leit-motiv pour 2021:
- On ne peut pas savoir tant qu'on n'a pas essayé !
- Il faut toujours se méfier de si ce que l'autre nous propose comme job ou activité ou distraction s’avérera être: de l'illégal ou de la mise en danger d'autrui ou d'un tiers enrobé de miel avec intention cachée de nous nuire et nous piéger en souriant et en déplaçant la culpabilité sur nous car c'est eux qui ont la carrure du responsable et pas nous du coup on a le droit d'après eux de subir, de pas questionner, et d'être ensuite potentiellement accusé.
- Il faut changer le : je cache tout en, je montre mes petites réussites intellectuelles ou sociales même si cela nuit à l'égocentrisme des autres, car ils ont honte du fait que des gens qui n'ont pas réussir puissent réussir, et ils seraient même capables de me convaincre du contraire.
- Je ferai 1001 cours même si la société s'y oppose pour me prouver que pour avoir le droit de travailler je n'ai pas le droit de m'intéresser au monde, ni à ce qui m'intéresse, ni d'essayer d'avoir un métier.
- Si les autres se vantent de trucs qu'ils n'ont pas fait, pourquoi nous on ne se vanterai pas de trucs qu'on a fait, surtout que les trucs qu'on a fait ont une date de péremption numérique qui est leur date de disparition dans l'ordinateur et dans internet ?
Sinon là ce sera considéré comme de la paranoïa mais je pense aussi que c'est visé, ça peut très bien être une fausse offre d'emploi qui m'observe et vous observe et sait que vous allez mal réagir si ils interviennent pour me pourrir la vie en me faisant miroiter un espoir de travail. Les hackers adorent l'action-réaction donc me mettre à mal pour me bloquer socialement c'est leur truc, ils sont capables de se déguiser en vrai espions en chair et en os pour détruire les rêves et les ambitions des femmes au foyer sans vie de foyer et sans intérêt, ils sont payés pour se déguiser, on ne sait pas pourquoi. C'est des James Bond à l'envers, on ne sait pas de quel pays ils sortent. C'est peut-être d'un monde parallèle car il n'y a pas d'explication plausible. Il n'y a pas de raison pour payer des gens pour observer mes interactions, et faire semblant d'être des gens super haut placés, afin d'analyser les points faibles de tous ceux avec qui j’interagis, pour savoir quelle réaction me faire avoir, pour que ça détruise toutes mes possibilités d’interaction sociale. Les espions c'est plus facile sur internet que en chair et en os, il faut pas avoir honte des espions, même si ils sont là pour convaincre et être convaincants, sinon, si on pouvait prouver qu'ils existent, ils ne seraient pas convaincants, ils ne sont que pas du tout convaincants pour leurs victimes, pas pour leur entourage, puisque ils se font passer pour des gens importants et que probablement ils sont déjà entourés de gens influents qu'il faut connaître et qu'ils sont inquestionnables, car c'est de la politique pareil à Loki.
J’ai super-envie de cliquer sur Pôle Emploi, je n’ai pas l’obligation de cliquer dans la CAF je pense, même si j’en ai besoin, car je ne souhaite pas être punie pour l’avoir utilisée sans chercher du travail, avec pour but d’augmenter de +1 la chance que l’alternance me dise que c’est gratuit. Car une fois j’ai eu une amie qui ne payait pas ses cours car elle était à Pôle Emploi, mais à mon avis elle avait le chômage, moi je ne peux que avoir des emmerdes avec eux. Cliquer sur Pôle Emploi c’est comme cliquer sur EIRL, c’est la même chose, si ça ouvre les portes aux formations gratuites en alternance, pourquoi pas ? De toutes les manières j’ai le droit de cliquer sur quitter après. Je peux leur dire dans leur gueule qu’on n’a pas envie de se supporter, que je les déteste autant qu’ils me détestent, qu’ils peuvent garder leur fric, leur base de données, mes droits, leurs devoirs, leurs mensonges, leurs petits jeux de c’est toi qui est innocent ou moi qui suis innocente, leur attitude sectaire, leur division de la société, et leurs publicités contre la réussite sociale des belles femmes, là où je pense, et que je ne veux que le statut social de recherche d’emploi pour avoir le droit de cliquer sur l’alternance pour avoir un travail en physique sans connaître l’aire d’un cylindre ni la formule chimique de l’ADN et devenir acteur de la consommation avec une terminale littéraire sans aimer les livres mais en aimant l’écriture car c’était un logiciel de statistiques qui m’a forcée le choix de la terminale littéraire, du coup je lis beaucoup, mais pas des livres, des cours et des méthodes pratiques illimitées tous domaines sauf en physique (où je me suis très peu lancée, mais ceux sont les seuls qui me laissent des brèches), après il y a « la physique », « le physique », « c’est physique » et là maintenant, « en physique », tout est relatif. Je suis déjà dans ma lune. Je vais faire comme Simpson, je regarde les boutons, mais je ne touche pas. Et j’espère qu’on n’essaiera pas de me cantonner au marketing illégal de nouveau puisque je vais étudier un truc tendance pour un statut de frime surréaliste. Et que ça ne va pas être comme la géologie, où si on s’y intéresse vraiment, il n’y a que de la mise en danger d’autrui tous domaines (tout le monde a des anecdotes de morts par abandon ou par accident en géologie), en plus du fait que les femmes ne sont pas que punies psychologiquement, j’ai quitté car une amie a été punie, après j’ai quitté cette amie car les robots des réseaux sociaux souhaitaient défaire nos liens, pas elle, mais les robots décident des amitiés de nos jours. Oui, c’est le jour de cliquer sans intention de postuler, pour ouvrir une porte. Je pense que c’est moins cinglé d’étudier les extra-terrestres par soi-même que de cliquer sur un diplôme de physique sans être ni devenir un vrai physicien même si il faut 10ans pour obtenir un diplôme en dehors de l’université en France et que j’aurai le travail mal payé ou bien payé du physicien avec. Je suis curieuse, je vais cliquer. L’intelligence artificielle ne m’a pas ouvert les portes du monde du travail en tant que linguiste. Donc même si en théorie je n’étais pas disponible, car pas organisée, je vais cliquer, il le faut, il n’y a pas d’autre option dans ma vie. Après ils peuvent me dire non, et je peux quitter puis revenir chez Pôle Emploi quand je serai prête pour un truc sérieux, mais pas pour cliquer sur un seul profil d’annonce d’emploi, moi je suis multi-clic, total-clic, mais je dois être disponible. Au moins être respectée, oui je clique ! Je vais tout préparer aujourd’hui, on verra, c’est juste un clic ! Et puis demain j’aurai la réponse du oui, du non, ou du attendez une réponse, une réponse en 1 jour je l’espère. Il y a clic Pôle Emploi et se déplacer vers l’annonce, c’est pas un bouton d’acné. Ces dernier temps je suis pleine de changements d’humeur, on va le prendre au positif.
Sinon je commence à étudier la musique, c’est un autre monde tout nouveau pour moi aussi, et qui me passionne aussi. D’ailleurs tout me passionne. J’ai une fois dans la vie joué de la musique sans être musicienne, c’est moins dangereux mais les élèves n’aiment pas, j’ai déjà assisté à des conférences de paléontologie sans être paléontologue, et 20ans plus tôt je croyais que le fait d’assister à des conférences de neurologie m’ouvrirait les portes de la recherche, mais non, finalement je pense qu’il aurait fallu que je m’oriente vers la physique sans espoir de niveau car c’est les seuls qui ont des portes pour moi dans mon chemin de vie. On peut écrire de la biologie mais pas devenir biologiste, mais on peut devenir physicien sans écrire de la physique, c’est super compliqué les portes car on nous ment de partout sur qui on a le droit et pas le droit de devenir. Je vais écrire 3km. Là ce sera des nouveautés à 100%, des domaines de la physique qui n’étaient pas en découverte en tant que thème principal dans mes petits choix vicieux et passionnels des conférences de physique tous publique avant que je ne me consacre ma vie à internet, mais je me souviens de beaucoup de choses, la mémoire est étonnante, des concepts pas des calculs bien-sûr. J’arrête. Je vais écrire 5km. Je cherche une association, pas une association, pourquoi ce désir sectaire d’appartenance à un domaine plutôt qu’à un autre si je peux tout étudier avec mes cours anglophones ? Au moins ce sera un diplôme français dans 10ans avec un vrai petit job, si il y en a pour de vrai, et pas le vous cherchez, on ne vous aide pas. Là seul les vrai physiciens ont une chance. Sauf si ça ne correspond pas du tout à leurs études ni à leurs attentes. Je vais écrire 100km. Un job sans retraite mais un job quand même, et puis je dois réussir dans mon petit e-commerce en écrivant la vérité de toutes lettres au client puisque la transparence est de règle, ce sera cela ma retraite. Je vais écrire 1000km. Œufs signifie aimer vient d’eux. Et peut-être que je n’ai pas compris et ce n’est pas du tout de la physique et que c’est moi qui croit que c’est de la physique parce que je décode mal l’intitulé, et que l’intitulé du diplôme est un jeu de mots (car en France les acronymes et les jeux de mots dans les diplômes, il n’y a que cela). Mais tant pis au point où j’en suis il faut se préparer et se déplacer. C’est juste une porte de Alice au Pays des Merveilles.
J’ai tout dit et j’ai rien dit, pas un mot-clé.
Bye !!!
Dernière modification par fran_studio (Le 10/09/2021, à 09:45)
#13 Le 11/09/2021, à 17:57
- fran_studio
Il y a pas de souci, non j'ai 40ans et je n'ai jamais réussi à trouver un travail car j'ai fait l'université. Donc un prestataire c'est hors de question. Je n'ai pas d'aide sociale non plus. Ni de source de revenu. Et presque plus d'argent de poche.
(Et entre nous auto-entrepreneur personne ne clique sur mon profil, EIRL, j'ai finalement des clics, c'est fantastique ! Oui c'est suicidaire, mais voilà. Entre fermer et perdre ma mutuelle à prix TPE donc à moitié prix ou s'agrandir sans raison, je pense avoir fait le bon choix.)
Moi je veux Dolibarr comme une solution fiable.
Windows c'est pas possible car il me supprime tout.
J'ai une solution à vie en-ligne que je n'ai pas à re-payer mais elle peut disparaître et est très limitée.
Je vais apprendre Dolibarr.
J'ai installé LAMP, ça j'ai réussi, mais je ne sais pas ce qui ne marchait pas.
sudo apt install apache2 php libapache2-mod-php mysql-server php-mysql
sudo apt install php-curl php-gd php-intl php-json php-mbstring php-xml php-zip
Ce que j'ai fait est faux, mais c'est sur mon ordinateur fixe, pas sur un serveur alors ce n'est pas grave.
J'essayerai de voir si c'est possible de faire plusieurs dossiers Dolibarr (Dolibarr-n2) avec plusieurs installations différentes, comme cela si jamais j'ai la chance d'avoir un travail comme ça, avec les données d'un autre, ça ne me posera pas de problème.
Je vous remercie beaucoup pour votre précieuse aide et votre précieux temps !!!
*-*-*-*-*-*-*
Rem: Je n'ai pas de preuves mais à mon avis ce qui ne marche pas dans mon Xubuntu c'est SUDO car je fais chmod ou chown, ça change dans le terminal et même ça dit que ça marche, mais pour que ça prenne effet sur les fichiers, il faut que je sois en train de regarder les fichiers, sinon les permissions et les propriétaires sur mon navigateur de dossiers sont différentes, oui différentes du terminal, d'où le terminal me dit une chose et visuellement j'ai autre chose, je pense qu'il faut que je re-installe sudo ainsi que mon option de navigation de fichiers, de toutes les manières mon Xubuntu est lent. Il y a deux histoires différentes sur ce qu'il en est de mes fichiers, c'est bizarre.
Sinon j'ai créé Dolitiers (Dolibarr uniquement renommé dans la base de données Dolitiers et avec les documents Dolitiers-PDF) et ça marche très bien !!! Sauf que pour l'installer c'est l'enfer au niveau des permissions vu que tout bloque.
*-*-*-*-*-*-*
Bonjour, je n'ai pas été prise pour le job, dans mon devis j'ai quand même mis une page du peu d'informations sur ce qui est illégal de faire en France en tant que marketing, ils ne m'ont pas répondu, ni oui, ni non. Moi aussi je trouve que en ce qui concerne le marketing, c'est pas sympathique de recruter les EIRL et les auto-entrepreneurs car la plupart des gens ne savent pas que c'est illégal d'appeler une liste de gens qui ne sont pas nos clients même si cette liste est donnée comme étant des vrais clients à qui on a envoyé auparavant un vrai devis et qui ont cliqué sur un site inconnu pour être rappelés. Car on ne peut pas savoir si le recruteur nous ment, et étant une entreprise on est responsables. Une fois, il y a 20ans, j'ai fait du marketing, mais j'avais un salaire pendant une semaine quelques heures par jour, mais à cette époque je ne savais pas que ça existait les professions illégales, je ne savais même pas que il fallait que j'ouvre un compte particulier dans les impôts, l'entreprise de marketing n'a pas aimé mon travail parce que je ne donnais pas d'ordre aux clients dans le téléphone, nous téléphonions à l'étranger en se faisant passer pour un questionnaire facultatif emmerdant, répétitif et infini qui était une publicité cachée. A mon avis c'est plus sûr le marketing en salariat que en solo, parce que ils connaissent les lois et savent comment nous les faire transgresser sans payer le prix, c'était pour une grande marque française, et ça explique pourquoi la seule possibilité c'était en tant que salarié d'appeler l'étranger, et ici c'est l'inverse c'est l'étranger qui nous appelle, la loi interdit de faire du marketing de son pays vers son pays, alors ce n'est pas sympathique de déplacer le problème sur le dos des auto-entrepreneurs et EIRL. Si un auto-entrepreneur ou un EIRL fait quelque chose d'illégal c'est lui qui paie, et les amendes sont le prix d'une maison à Paris ou d'une villa en campagne, et ceux qui sont disponibles pour recevoir les offres sinueuses n'ont pas réussis. Donc cette absence de dialogue, le fait de ne pas avoir le droit de parler avec l'entreprise qui nous recrute ou qui veut notre aide, certes les questionnement est interdit à l'université et parler est interdit en France, mais ce n'est pas sain, on ne peut pas accepter de faire un travail pour une entreprise si on n'a pas le droit de la contacter pour essayer de savoir si ses propositions pour nous sont légales ou pas, c'est aussi bien un problème dans le domaine des services que dans le domaine des ventes, l'interdiction du dialogue ou le refus de dialogue, en ce qui concerne les EIRL et les auto-entrepreneurs, être obligé de faire un contrat ou de commencer un travail, puis de découvrir qu'on est tombés dans un piège, c'est pas normal. On préfère se faire mal en sachant que c'est illégal au moins on peut dire au client les mauvais points des offres comme pour les paquets de cigarette où on a des poumons percés et moisis, que faire un contrat neutre et ne pas avoir les éléments pour juger de la légalité. Car toutes les professions peuvent être bien intentionnées comme mal intentionnées, et si on fait un contrat de prestataire de services ou de vendeur ou de toute autre profession, on ne peut pas le deviner. Il faut que l'auto-entrepreneur et l'EIRL soit au courant des paramètres qu'il ne contrôle pas, dont il est le pion, pour qu'il puisse les dire explicitement à ses clients même si il n'a pas le droit de faire le procès contre ses patrons qui se font passer pour d'autres clients ou pour des partenaires sociaux.
Pour l'instant je suis auto-entrepreneur option EIRL, je ne comprend rien à mon statut, les impôts encore moins, ils ne savent pas m'aider ni si j'étais que EIRL car ils ne savent pas à combien est la TVA dans tous mes souhaits de job du monde anglophone car les mots anglais visant les auto-entrepreneurs ne sont écris nulle part et ils n'ont pas le temps de chercher. C'est un problème car les USA facturent la TVA, mais moi je ne gagne pas encore d'argent avec et je ne sais pas si je réussirai. Mais en tant qu'auto-entrepreneur je n'avais pas le droit car j'étais que artisan, et je n'ai pas réussi à " me débarrasser du statut pour pouvoir m'essayer à tout ", là je suis artisan et commerçant et prestataire commercial officiellement, mais ça ne signifie pas qu'ils vont me mettre 3 cases, mais j'ai réussi à rajouter la catégorie strictement commerciale vu qu'on a 3 catégories là où les auto-entrepreneurs n'ont qu'une seule. Le code APE n'a pas changé mais il n'y avait pas de catégories APE à sélectionner et j'ai choisi toutes les catégories commençant par " autre " pour avoir le droit de tout faire. La nomenclature manque d'homogénéité et surtout tous les jobs visant les auto-entrepreneurs n'y sont pas, même si c'est les anglais et les informaticiens et les influenceurs qui réussissent dedans, pas les lambda. Les impôts m'ont demandé de spammer les impôts pour avoir l'information sur la TVA de toutes ces nouveauté, mais ça fait trop peur. A mon avis je vais garder un nombre restreint de cases, voir une seule qui sera à moitié commerciale, et ça va surtout changer quelque chose pour les sociétés qui ont des codes à taper puisque les codes ne sont nulle part.
Sinon, pour Dolitiers, j'ai fait le truc le plus nul qui existe, changer le " d " pour le " t ". Je crois que vu la qualité de mes hébergements à vie que j'adore et j'admire, où avant d'ouvrir le site au public, mon Wordpress dépasse tout le temps la mémoire autorisée alors que niveau contenu c'est vide, il communique trop tout seul. Donc installer un Dolibarr+Woocommerce (les vraies créations des informaticiens) c'est pas possible. Je risque de perdre des factures si je ne veux pas d'un hébergement hors-de-prix. J'ai décidé d'opter pour l'achat d'un plugin de factures et de recevoir mes factures dans un mail spécifique pour les factures ce qui fait que j'aurai 5 mails personnels, humainement impossible à gérer. Et j'ai pris un vrai mail car SMTP c'est interdit dans les Newsletter que je ne vais pas envoyer, et ça commence à être bloqué dans les messageries gratuites. Une fois j'ai acheté un téléphone dépassé pour mon père, qui ne l'a pas adopté car ce n'est pas son ancien téléphone, c'était l'enfer, ce qui a fait marché le SMS c'était que par chance l'interface pour créer son compte Windows marchait encore, donc c'était incroyable que ce soit l'authentification Windows qui donne au téléphone le droit d'utiliser sa configuration SMSC (je ne sais plus la sigle) pour envoyer et recevoir des messages. Cela signifie que peu importe ce qu'on fait sur internet, si on est mal authentifiés, les comptes et les machines sont paramétrées pour bloquer dans leur puce électronique, la date de péremption programmée avec pour excuse la sécurité. Donc un objet connecté où l'entreprise a fermé la possibilité aux clients d'ouvrir un compte nominatif est soumis à la loi sur la péremption programmée des objets. Seul un compte nominatif permet à un objet connecté de fonctionner, ce depuis environ 15ans.
Ça me fait mon premier programme sans programme et sans code, que avec des images nulles (le « t » sur le « d » ), ce Dolitiers. Il y a 20ans j'avais écris des programmes de rechercher remplacer en Bash, mais c'était encore plus nul que ces images, même si j'utilisais cela pour l'HTML, alors ce n'est pas grave. Et puis comme j'ai étudié sciences du langage, ce n'est pas un domaine qui souhaite reconnaître mon talent, donc j'en veux pas. Là j'ai 40ans je ne crois plus en la possibilité de trouver un domaine d'études qui reconnaîtra mon talent. Je me lance dans mille et une possibilités de diplômes pas chers, 10 à 60euros sans aide sociale, d'habitude c'est du monde anglophone, là je songe à revenir à Pôle Emploi car j'ai trouvé une formation en alternance qui va sûrement refuser de me prendre car je ne suis pas au chômage et je n'ai accès à rien, Pôle Emploi c'est que pour me stresser car je n’ai pas le profil qu’ils veulent du chômeur à punir, mais s'il y a besoin j'y reviendrai, j'ai trouvé le domaine intéressant car j'avais fait un peu de géologie au CNAM, là ce sera encore plus dans la physique mais à mon avis ce sera plus pour vendre les créations des physiciens et écrire des articles sur des thèmes d'actualité qui se vendent, que pour créer quoi que ce soit, car il n'y a pas d'usine en région parisienne, donc ce n'est pas important le profil ni le niveau en mathématiques, et puis comme le mot « sciences du langage », j'ai tendance à être attiré par les noms à rallonge sans aucun sens qui après ne donnent pas d'emploi. J'espère que la formation en alternance ne sera pas payante pour moi, vu que je ne suis pas au chômage, je suis juste bloquée dans ma vie. C'est vrai que ces derniers temps j'ai tendance à crever moi-même avec les formations du monde anglophone car elles sont des formations avec des promesses qui scintillent et je suis comme une pie attirée par tout ce qui brille et qui est écrit réussite sociale dessus. Mais bon, je ne sais pas si on me prendra, ni si ce sera payant pour moi. Je suis crevée et je n'ai plus de place pour plus de papiers à imprimer chez moi, mais comme j'ai 40ans, il faut que je regarde les portes françaises aussi. J'espère ne pas me taper des réunions humiliantes, car quand j'ai le niveau je suis humiliée et quand je n'ai pas le niveau si on me laisse faire, je vais jusqu'au bout, le métier d'acteur a quand même des limites. Moi je n'aime pas l'arnaque, c'est pas mon truc de tricher, mais j'ai un côté acteur qui ne se voit pas, je suis capable de m'approprier un nouveau domaine scientifique mais en tant qu'acteur, l'arnaqueur c'est celui qui dit le moins de choses possibles sur lui-même et sur ses intentions, moi je fais tout le contraire, je dis la vérité mais comme je parle trop et que je touche à tout, si j'ai une idée de comment représenter, c'est pas comme si je faisais semblant de savoir, c'est pareil que quand on regarde un documentaire à la télévisons, on devient le documentaire, on imite le métier, après pour le côté politique je ne pense pas savoir le gérer, et dans ce domaine de la physique ce sera surtout de la politique, or moi je n'ai pas l'habitude de parler en public ni avec le public, certes je peux être détestée ou admirée comme acteur mais c'est tout. De toutes les manières je ne m'y connais pas, et je n'ai absolument aucune idée de la logique d'être que je vais devoir représenter si je suis prise et si ce n'est pas payant pour moi. Je vais le dire car après cela me sera interdit, c'est un nom qui ressemble à une profession ésotérique mais sans ésotérisme, sauf qu'ils ne comprennent pas que à la fin tout se relie, car en dehors des doctrines ésotériques, beaucoup de gens qui font de l'ésotérisme cherchent une explication scientifique et ne croient pas en la croyance traditionnelle qu’ils ont étudié, et avec cette formation j'aurai une réponse marketing à des questionnements scientifiques, mais bon on ne peut pas tout avoir. Après oui, déjà en sciences du langage en 10ans, en étant abandonnée à mes pensées, ce n'était pas possible de contredire le marketing de Noam Chomsky sans accès au monde du travail côté Europe avec la langue qui se définie comme ceci: « à partir d'un nombre limité de mots (vocabulaire), on obtient un nombre illimité de phrases (discours) ». C'est une science imposée, pas déduite du réel, ou alors les sciences sur Terre c'est que des croyances, car même si je fabrique un collier, je ne fais pas de la grammaire générative, il y a de l'esthétique, des gestes manuels, et des essais et erreurs, on recommence souvent quand on se trompe. Alors en physique, même pour les causes nobles, je ne serai pas capable de distinguer le vrai du faux, et encore moins de prouver que ce qu'on nous enseigne c'est des mensonges. Car pour une discipline plus simple comme la linguistique on est bloqués par l'absence d'informations, d'interactions sociales, d'applications, d'observations, d'outils d'études, d'objet d'études, de distinction entre outil d'analyse et objet d'analyse, de distinction entre intérieur et extérieur, de méthode, de logiciels informatiques, de culture sur le vivant, de savoir, d'accès au savoir et à la connaissance, de débat et j'en passe. Alors dans une discipline super complexe où je ne maîtrise rien, je ne pourrais pas sortir du statut de perroquet, vers le statut de questionnement scientifique, même si on aura accès aux débats, vu que la physique c'est politique, mais prendre parti pour les débats ce sera contre-productif, vu que je n'aurai pas de visibilité pour prendre du recul, c'est pareil ceux qui refusent de prendre tel médicament mais qui sont incapables de dire à quoi il sert, je vais patauger, même si il peut y avoir de la compréhension intellectuelle si c'est marketing et politique, même si on me demande de jeter des arguments pour défendre mes valeurs qui seront politiquement correctes dans le domaine où je serai, mais ce n'est pas gentil pour le domaine où je serai d'avoir quelqu'un d'efficace, et qui défend sans savoir. Me prendre c'est aussi une forme de déconsidération, comme une péremption programmée pour une valeur sûre, un peu comme un souhait de dépasser 2050 et de faire un bond de 4 siècles en arrière vers 2200 car ceux qui auront permis de réussir 2050 sont avec preuve des charlatans du coup on aura le droit de revenir aux débuts insouciants de la révolution industrielle du XIXème et au même temps ça signifie aussi que les politiciens et les physiciens ont baissé les bras quand à l’idée qu’on peut prévoir quand les possibilités du futur seront différentes de celles du présent, pas de Tony Stark à l’horizon. Du coup j'irai voir car cela m'intrigue. Déjà quand j'avais 20ans j'aurai été capable de me lancer à fond et à mort dans n'importe quel domaine, si on m'avait donner le droit de me lancer dans quelque chose qui aboutit à un emploi. A 40ans, je ne suis plus capable de me lancer à fond et à mort car je suis crevée, j'ai essayé toute ma vie de réussir, mais je ne vois toujours pas pourquoi je ne dirai pas oui, à condition que cela ne mette pas ma vie en danger, car maintenant j'ai des conditions, je commence à voir ce qui est illégal et ce qui me met en danger, avant je ne le savais pas, là je me méfie de tout et je cherche sur mes droits et devoirs. Autrefois je n'avais pas de conditions, car je ne connaissais que la grammaire et mes points d'intérêt interdis comme la biologie et plus tard officiellement le certificat de géologie, pas de visibilité sur la vie. Et même si je n'ai ni eu accès à une vie privée, ni à une vie intellectuelle, ni à une vie avec du travail. Et même si je suis crevée d'étudier par moi-même 1001 cours et à essayer de faire des sites web qui ne finissent jamais et que Google n'en veut pas car une fois que j'ai perdu mes devoirs de sciences du langage et de géologie (pour moi l’écriture est l’aboutissement d’une accumulation de données incomplètes avec une part d’artistique et une part de liaison sémantique, et pas une déduction, l’horreur et la honte pour tous, mais ça demande du temps que je n’ai plus, sauf que ça permet de faire des déductions sans hasard à l’aveugle, car en sciences du langage on nous a appris à se mettre dans la peau d’un super ordinateur et pas à réfléchir philosophiquement, mais sans savoir programmer ni faire des statistiques et puis c’est comme cela qu’un ordinateur aurait pensé, sauf qu’il n’aurait pas incorporé l’artistique ce qui le rend incapable de produire une déduction du monde de la silice, peut-être que les futurs cyborgs auront l’art, le recul et le but implémenté comme templates, mais ce n’est pas de la science, mais cela signifie que le monde de la silice pourrait penser pour de vrai un jour et avoir toujours raison, tout en ayant toujours tord, sans que nous humains n’ayons la capacité en termes de milliers de calculs de prouver que le cyborg a tord, car ce n’est pas le calcul qui donne la raison du vrai et du faux) que personne ne lisait et que tout le monde était contre comme profil qui ouvre des portes, là il ne reste plus que les publicités qui ne rapportent pas, ils ne savent pas ce qu'ils veulent les autres, c'est ni du contenu intellectuel, ni de la publicité. Même si je n'ai plus de place dans ma chambre, que la luminosité est nulle et que je ne sais pas si je pourrais accéder à une bibliothèque avec le Covid. Je serai toujours ouverte à découvrir de zéro un nouveau domaine d'études, car on ne sait jamais si ça peut m'ouvrir les portes du monde du travail finalement ?
C'est pas nouveau pour moi le fait que peu importe ce que je touche, je ne reçois que des oppositions. Mais il faut savoir que je vais toucher à tous les domaines qui existent et qui n'existent pas, vraiment à tout, et sans jamais avoir le profil compatible ni le droit d'y réussir. Et cela fait environ 20ans que j'ai commencé ma politique: « on ne peut pas savoir tant qu'on n'a pas essayé ! » Mais que je vais changer le : « je cache tout en je montre mes petites réussites intellectuelles ou sociales même si cela nuit à l'égocentrisme des autres ! » Car après que je réussisse quelque chose, si je me tais pour que mon image affreuse ne porte pas nuisance à ceux qui souhaitent leur réussite sociale égoïste, les hackers qui m’observent tout le temps, comme une chaîne de télévision, même sans internet, comme un monde parallèle qui n'a pas besoin d'internet ni du SMS pour savoir qu'est-ce que j'ai dis à qui, qui m'observent à travers les appareils éteints sans internet d'âge mécanique et qui sont capables de me prouver ce que j'ai dis à qui j'ai dis, voir d'informer la publicité si ils ne me parlent pas, sont capables pour se moquer de ma gueule et pour me punir, d'effacer de ma vie toutes mes mini réussites insignifiantes. Du coup si un jour je réussissais quelque chose après mes 40ans, je le posterai de partout, même si tout le monde aura honte de moi et de ma réussite, même si cela nuira à l'image de mes camarades, car cacher n'aide pas plus les autres dans leur ascension sociale que montrer, et ils ont tord avec leur sectarisme de la réussite c'est que pour eux et pas pour moi, ils ont tord de me considérer comme une tâche, un être à cacher, quelqu'un avec qui ils n'aimeraient pas travailler, quelqu'un avec qui ils n'aimeraient pas être associés, une looser pré-inscrite dans leur cerveau. Et il y a autre chose aussi, car on m'a déjà fait le coup, les hackers ne visent plus supprimer tous le contenu de l'ordinateur d'un coup en faisant semblant d'être une mise à jour Windows ou d'être une erreur de frappe Linux, leur nouveau mode d'agir contre les femmes, et je ne suis pas sûre que ce soit contre les femmes, car il n'y a pas de raison revendiquée, on ne connaît pas la raison de leur opposition à moi, c'est de supprimer juste un fichier dans l'ordinateur qui pourrait faire basculer notre vie, mais un fichier choisi comme une facture par exemple, et la faire supprimer au même temps dans le site officiel, peu importe lequel sait, du coup comme j'ai déjà eu en tant qu'auto-entrepreneur une déclaration dans les impôts disparue avec la déclaration trimestrielle téléchargée disparue, ça signifie que voilà, j'ai pas encore franchis le pas de la super sécurité pour que dalle, et de toutes les manières c'est pas possible pour Linux car la version payante n'existe pas, mais après ça peut ne pas venir du réseau, vu que je suspecte l'existence de mondes parallèles et à défaut du fait que le wifi et le data et les hertz, c'est pas les seuls réseaux qui existent. Après ça peut être considéré de la paranoïa, mais je prends le truc comme ça: « si les autres se vantent de trucs qu'ils n'ont pas fait, pourquoi nous on ne se vanterai pas de trucs qu'on a fait, surtout que les trucs qu'on a fait ont une date de péremption numérique qui est leur date de disparition dans l'ordinateur et dans internet ? »
Donc cela fait 5 leit-motiv pour 2021:
- On ne peut pas savoir tant qu'on n'a pas essayé !
- Il faut toujours se méfier de si ce que l'autre nous propose comme job ou activité ou distraction s’avérera être: de l'illégal ou de la mise en danger d'autrui ou d'un tiers enrobé de miel avec intention cachée de nous nuire et nous piéger en souriant et en déplaçant la culpabilité sur nous car c'est eux qui ont la carrure du responsable et pas nous du coup on a le droit d'après eux de subir, de pas questionner, et d'être ensuite potentiellement accusé.
- Il faut changer le : je cache tout en, je montre mes petites réussites intellectuelles ou sociales même si cela nuit à l'égocentrisme des autres, car ils ont honte du fait que des gens qui n'ont pas réussir puissent réussir, et ils seraient même capables de me convaincre du contraire.
- Je ferai 1001 cours même si la société s'y oppose pour me prouver que pour avoir le droit de travailler je n'ai pas le droit de m'intéresser au monde, ni à ce qui m'intéresse, ni d'essayer d'avoir un métier.
- Si les autres se vantent de trucs qu'ils n'ont pas fait, pourquoi nous on ne se vanterai pas de trucs qu'on a fait, surtout que les trucs qu'on a fait ont une date de péremption numérique qui est leur date de disparition dans l'ordinateur et dans internet ?
Sinon là ce sera considéré comme de la paranoïa mais je pense aussi que c'est visé, ça peut très bien être une fausse offre d'emploi qui m'observe et vous observe et sait que vous allez mal réagir si ils interviennent pour me pourrir la vie en me faisant miroiter un espoir de travail. Les hackers adorent l'action-réaction donc me mettre à mal pour me bloquer socialement c'est leur truc, ils sont capables de se déguiser en vrai espions en chair et en os pour détruire les rêves et les ambitions des femmes au foyer sans vie de foyer et sans intérêt, ils sont payés pour se déguiser, on ne sait pas pourquoi. C'est des James Bond à l'envers, on ne sait pas de quel pays ils sortent. C'est peut-être d'un monde parallèle car il n'y a pas d'explication plausible. Il n'y a pas de raison pour payer des gens pour observer mes interactions, et faire semblant d'être des gens super haut placés, afin d'analyser les points faibles de tous ceux avec qui j’interagis, pour savoir quelle réaction me faire avoir, pour que ça détruise toutes mes possibilités d’interaction sociale. Les espions c'est plus facile sur internet que en chair et en os, il faut pas avoir honte des espions, même si ils sont là pour convaincre et être convaincants, sinon, si on pouvait prouver qu'ils existent, ils ne seraient pas convaincants, ils ne sont que pas du tout convaincants pour leurs victimes, pas pour leur entourage, puisque ils se font passer pour des gens importants et que probablement ils sont déjà entourés de gens influents qu'il faut connaître et qu'ils sont inquestionnables, car c'est de la politique pareil à Loki.
J’ai super-envie de cliquer sur Pôle Emploi, je n’ai pas l’obligation de cliquer dans la CAF je pense, même si j’en ai besoin, car je ne souhaite pas être punie pour l’avoir utilisée sans chercher du travail, avec pour but d’augmenter de +1 la chance que l’alternance me dise que c’est gratuit. Car une fois j’ai eu une amie qui ne payait pas ses cours car elle était à Pôle Emploi, mais à mon avis elle avait le chômage, moi je ne peux que avoir des emmerdes avec eux. Cliquer sur Pôle Emploi c’est comme cliquer sur EIRL, c’est la même chose, si ça ouvre les portes aux formations gratuites en alternance, pourquoi pas ? De toutes les manières j’ai le droit de cliquer sur quitter après. Je peux leur dire dans leur gueule qu’on n’a pas envie de se supporter, que je les déteste autant qu’ils me détestent, qu’ils peuvent garder leur fric, leur base de données, mes droits, leurs devoirs, leurs mensonges, leurs petits jeux de c’est toi qui est innocent ou moi qui suis innocente, leur attitude sectaire, leur division de la société, et leurs publicités contre la réussite sociale des belles femmes, là où je pense, et que je ne veux que le statut social de recherche d’emploi pour avoir le droit de cliquer sur l’alternance pour avoir un travail en physique sans connaître l’aire d’un cylindre ni la formule chimique de l’ADN et devenir acteur de la consommation avec une terminale littéraire sans aimer les livres mais en aimant l’écriture car c’était un logiciel de statistiques qui m’a forcée le choix de la terminale littéraire, du coup je lis beaucoup, mais pas des livres, des cours et des méthodes pratiques illimitées tous domaines sauf en physique (où je me suis très peu lancée, mais ceux sont les seuls qui me laissent des brèches), après il y a « la physique », « le physique », « c’est physique » et là maintenant, « en physique », tout est relatif. Je suis déjà dans ma lune. Je vais faire comme Simpson, je regarde les boutons, mais je ne touche pas. Et j’espère qu’on n’essaiera pas de me cantonner au marketing illégal de nouveau puisque je vais étudier un truc tendance pour un statut de frime surréaliste. Et que ça ne va pas être comme la géologie, où si on s’y intéresse vraiment, il n’y a que de la mise en danger d’autrui tous domaines (tout le monde a des anecdotes de morts par abandon ou par accident en géologie), en plus du fait que les femmes ne sont pas que punies psychologiquement, j’ai quitté car une amie a été punie, après j’ai quitté cette amie car les robots des réseaux sociaux souhaitaient défaire nos liens, pas elle, mais les robots décident des amitiés de nos jours. Oui, c’est le jour de cliquer sans intention de postuler, pour ouvrir une porte. Je pense que c’est moins cinglé d’étudier les extra-terrestres par soi-même que de cliquer sur un diplôme de physique sans être ni devenir un vrai physicien même si il faut 10ans pour obtenir un diplôme en dehors de l’université en France et que j’aurai le travail mal payé ou bien payé du physicien avec. Je suis curieuse, je vais cliquer. L’intelligence artificielle ne m’a pas ouvert les portes du monde du travail en tant que linguiste. Donc même si en théorie je n’étais pas disponible, car pas organisée, je vais cliquer, il le faut, il n’y a pas d’autre option dans ma vie. Après ils peuvent me dire non, et je peux quitter puis revenir chez Pôle Emploi quand je serai prête pour un truc sérieux, mais pas pour cliquer sur un seul profil d’annonce d’emploi, moi je suis multi-clic, total-clic, mais je dois être disponible. Au moins être respectée, oui je clique ! Je vais tout préparer aujourd’hui, on verra, c’est juste un clic ! Et puis demain j’aurai la réponse du oui, du non, ou du attendez une réponse, une réponse en 1 jour je l’espère. Il y a clic Pôle Emploi et se déplacer vers l’annonce, c’est pas un bouton d’acné. Ces dernier temps je suis pleine de changements d’humeur, on va le prendre au positif.
Sinon je commence à étudier la musique, c’est un autre monde tout nouveau pour moi aussi, et qui me passionne aussi. D’ailleurs tout me passionne. J’ai une fois dans la vie joué de la musique sans être musicienne, c’est moins dangereux mais les élèves n’aiment pas, j’ai déjà assisté à des conférences de paléontologie sans être paléontologue, et 20ans plus tôt je croyais que le fait d’assister à des conférences de neurologie m’ouvrirait les portes de la recherche, mais non, finalement je pense qu’il aurait fallu que je m’oriente vers la physique sans espoir de niveau car c’est les seuls qui ont des portes pour moi dans mon chemin de vie. On peut écrire de la biologie mais pas devenir biologiste, mais on peut devenir physicien sans écrire de la physique, c’est super compliqué les portes car on nous ment de partout sur qui on a le droit et pas le droit de devenir. Je vais écrire 3km. Là ce sera des nouveautés à 100%, des domaines de la physique qui n’étaient pas en découverte en tant que thème principal dans mes petits choix vicieux et passionnels des conférences de physique tous publique avant que je ne me consacre ma vie à internet, mais je me souviens de beaucoup de choses, la mémoire est étonnante, des concepts pas des calculs bien-sûr. J’arrête. Je vais écrire 5km. Je cherche une association, pas une association, pourquoi ce désir sectaire d’appartenance à un domaine plutôt qu’à un autre si je peux tout étudier avec mes cours anglophones ? Au moins ce sera un diplôme français dans 10ans avec un vrai petit job, si il y en a pour de vrai, et pas le vous cherchez, on ne vous aide pas. Là seul les vrai physiciens ont une chance. Sauf si ça ne correspond pas du tout à leurs études ni à leurs attentes. Je vais écrire 100km. Un job sans retraite mais un job quand même, et puis je dois réussir dans mon petit e-commerce en écrivant la vérité de toutes lettres au client puisque la transparence est de règle, ce sera cela ma retraite. Je vais écrire 1000km. Œufs signifie aimer vient d’eux. Et peut-être que je n’ai pas compris et ce n’est pas du tout de la physique et que c’est moi qui croit que c’est de la physique parce que je décode mal l’intitulé, et que l’intitulé du diplôme est un jeu de mots (car en France les acronymes et les jeux de mots dans les diplômes, il n’y a que cela). Mais tant pis au point où j’en suis il faut se préparer et se déplacer. C’est juste une porte de Alice au Pays des Merveilles.
J’ai tout dit et j’ai rien dit, pas un mot-clé.
Bye !!!
*-*-*-*-*-*-*
J'ai vu la physique, ils ont dit: " il n'y a pas d'industrie en France comme il y en a en Allemagne car ceux qui ont fait un bac S, des prépas et tout cela n'ont pas assez de pratique pour créer des industries ". La moyenne d'âge de la salle était de 25ans/H/tous horizons/sans possibilité d'espérer que le monde de l'éducation leur ouvre la porte/origine lointaine.
Moi j'ai 40ans, payer pour faire 5 ou 7 années d'études depuis le début, en ce moment ça ne me dit pas, autrefois je rêvais du Master 2, 0 accès, même si je sais que au Brésil que je ne connais pas des mères de famille de 50ans commencent des études de 5-7ans pour devenir avocat ou ingénieur, il suffit d'être admis au concours. Mais les concours en France ne sont pas anonymes car on nous fait ou nous promet des méchancetés avant et après les concours, en France c'est le monde des menaces, moi je n'ai pas réussi car je suis jolie et curieuse, pas intelligente mais intellectuelle, du genre touche à tout, certes je n'aime pas la littérature car j'en ai fait contre ma volonté pour plaire à un logiciel de statistiques, mais m'instruire comme une pro dans les domaines pas à moi, j'aime, du coup si j'ai une compétence elle n'est pas reconnue ou elle est effacée, et si c'est possible de m'humilier dedans pour que je n'y touche plus, là il faut un pro, on le fera. Par contre c'est le même problème que la linguistique, je leur dit " cortex " ils me répondent " vortex ". Absence totale de culture générale voir de curiosité pour les domaines qui recoupent ses études, monde de l'ignorance.
La pratique en linguistique j'en ai rêvé, je n'ai jamais eu droit d'accès: interdiction générationnelle: si les profs n'ont pas réussis, pourquoi je réussirai, et puis tous les statuts nuls ils les donnent aux mathématiciens qui en ont droit et qui ne comprennent pas l'humain, et rien aux linguistes, nos professions sont offertes à ceux qui ne savent rien sur la langue, juste parce que les mathématiques ça vaut plus que les linguistes, du coup on n'a que des enseignants idiots et incapables de recul sur ce qu'ils disent, et qui font des cours comme des perroquets, sans intérêt pour la science, sans nouveautés.
Donner une chance payante à qui n'en a pas c'est généreux, l'alternance c'est à partir de la deuxième année et les entreprises payent ce qu'elles veulent, ils n'ont aucune obligation de payer 6-7k de l'an pour la formation, même si la première année est donnée, moins de 2k. Et surtout à qui est capable de se démerder pour trouver du travail. Moi j'ai pas réussis là-dedans, dans la débrouille.
Je regarde Pôle Emploi: formations interdites, bon je vais continuer mes 1001 formations et je serai très explicite sur eux sur ce point, c'est comme pour les affiches du métro où les belles filles volent le travail des moches, moi j'aurai bien aimé être recruté à la place d'une moche, mais ma beauté et mes études n'ont pas suffit, il n'y a que des malades mentaux qui m'envoient des propositions de faux jobs illégaux ou légaux illégaux. Je ne vais pas photographier les gens qui meurent à l'hôpital à leur insu ni récolter l'argent de locations qui n'existent pas ni vendre des produits qui n'existent pas à une liste d'inconnus par téléphone.
C'est ça le point, le blocage, note de Portugais effacer, parler avec les profs après les cours n'ouvre pas de portes, lire sur un domaine n'aboutit pas à un certificat, et pire si je voulais faire des sciences en France avec un Bac L et que j'étais sélectionnée, je n'aurai même pas une attestation de présence.
Alors que dans le monde anglophone: la curiosité est permise, sauter d'un domaine à l'autre est permis, certes on a des petites attestations de lecture ou de présence ou de bonne réponse à un questionnaire, on ne nous oblige pas à passer le questionnaire du premier coup, on peut prendre le cours à vie et y aller à son aise, on nous miroite des richesses et du professionnalisme alors que dans les cours reconnus en France on nous gueule dessus qu'on ne trouvera jamais un travail dans le domaine, parce que " les stages, jobs et le travail salarié c'est pour les gens importants ".
En ce moment j'étudie la TVA car j'en ai besoin, j'ai l'intention d'étudier l'astrobiologie et les dinosaures dès que possible pour un jour écrire sur le paranormal et parce que j'ai un certificat français de géologie en 4ans, je me prépare pour devenir professeur de langue étrangère grâce aux anglophones, j'ai réussis à obtenir des diplômes nuls de ma langue, le portugais alors que en France on me met des bâtons dans les roues car mon orthographe et ma grammaire sont assez bien, donc je n'ai pas le droit de le valider (ils se servent des hackers pour ça, mais aussi de l'administration), en 4ans je n'ai jamais eu le droit de valider des EC en dehors de mon cursus car j'avais validé un surplus de linguistique, et ils n'ont pas été contents de mettre l'anglais dans la filière, mais c'était pas mieux avec, car on n'a jamais eu la méthodologie anglaise, en portugais ou français, les langues c'est que traduire. Les méthodes en langue des anglais sont certes traditionnelles et choquantes pour la culture française (participer à l'oral, tout le monde répond au même temps sans crier, se déplacer, chanter, danser, s'amuser en apprenant, s'instruire sur d'autres disciplines en apprenant, gesticuler), mais sont intéressantes pour ma culture générale et pour avoir une méthodologie de l'enseignement, chose qui n'existe pas en linguistique, où on te dit: " tu es prof de français ", et où je répond: pas de formation ni de prof, ni accès au Master 2 car pas de mot de passe pour postuler. Et puis les anglais disent aussi: il ne faut pas faire ce qui est interdit dans la culture où l'on enseigne, mais bon si un jour j'enseignais ici même sans connaître le monde anglais, je ne pense plus avoir envie de faire le prof-prêtre sans religion que nous avons tous connu. Je serai pour si je n'avais pas fait et je fais encore à mon rythme 2ans de formation que certains font en deux semaines, mais moi je lis tout. Et là j'ai commencé la batterie, je ne la laisserai ni pour Pôle Emploi et son interdiction d'apprendre, ni pour la Caf et son obligation de l'avoir. D'ailleurs je veux tout + mes 1001 cours, ma liberté de penser. Même si les os de dinosaure en anglais pour comprendre leurs noms, c'est pas pour demain. Mais bon les dinosaures et les probabilités de vie dans l'espace ce sera pour l'an prochain. J'ai trop cliqué cette année. Mais voilà quoi, tu es français, tu as besoin d'un cours de batterie en urgence, tu ne peux pas car tu n'as pas d'argent. Tu es anglais et tu peux et tu as un certificat de lecture des vidéos, c'est génial ! Moi les tutoriels sans certificats ça ne m'intéresse pas. Pour l'instant je n'ai que 9pages de CV, il n'y a pas encore de certificats de passions dedans. Tout ça c'est des rêves. Tu es ingénieur, la chimie du carbone tu ne l'as pas étudié car tu n'as pas fait de géologie (comme moi), même si il n'y avait pas de la chimie, au moins j'ai vu sur place, soit tu dépense une fortune pour avoir les informations sans certificat, soit tu ne l'as pas. Soit tu cherches " limestone " en anglais, je suis sûre qu'un jour ou l'autre un crétin publiera tout sur le calcaire et tu auras en prime un certificat de lecture ! Là j'ai découvert les anglais, je ne les laisse pas, mon CV fera 100pages dans 10ans c'est sûr, puisqu'il en a pris 9 en une année, et sans rien d'intéressant. Et le choix des cours n'apparaissent pas dans le diplôme et encore moins notre savoir accumulé hors cours, ça c'était une perte de temps, tu connais par coeur la neurologie, comme tu n'as pas de Master 2, tu n'as aucune chance qu'on te prenne dans un Master 2 en relation avec les pathologies du langage, alors que hop, pour 40euros j'ai à vie, pour quand j'aurai le temps un diplôme qui est l'équivalent de mon métier rêvé d'orthophoniste, sauf que je n'ai pas le temps de le faire cette année, c'est acheté, c'est pas grave, si l'an prochain j'ai le temps de devenir orthophoniste, je le ferai, mais si on me demande de travailler avec des miroirs convexes, et que j'ai besoin de savoir comment faire de la dorure, c'est la chance, soit je trouve l'information, soit je ne la trouve pas, mais j'ai le droit de ne pas avoir le temps de faire mes 1001 formations de rêve ou de nécessité (la TVA, les langues - la linguistique c'est de la grammaire française, il n'y a ni grammaire traditionnelle, ni langues). Après il faut se mettre des priorités car tout est intéressant. Et si un jour j'ai un travail et un chez moi et du temps libre, là je pourrai faire les formations qui durent longtemps avec des gros questionnaires, mais il faut que le contenu soit passionnant. Car pour du contenu non passionnant, il vaut mieux que ce soit court. Et j'ai tout brûlé alors un jour il faudra que je fasse des cours de cuisine pour faire du mangeable non cru et brûlé. Et il faudra que j'insère le permis de conduire dans tout cela. Plus j'espère un jour gagner 10k pour le dentiste car il y a besoin de tout refaire, 2ans de douleur niveau 10, niveau 2 avec le moins possible de cassis, le cassis ne marche que pour les dents, pas pour les migraines, mais il me faut un dentiste qui comprenne que j'ai un problème et pas un l'argent d'abord ni un les remboursements d'abord, donc les véreux et les faux gratuits c'est pas possible. Et tout cela ce sera du temps gagné car tout cela ce sera des pertes et des interdictions par blocages divers transformées en gains et en savoir applicable. Si j'avais 30ans et du fric, oui, mais je n'avais pas de fric à 30ans, et si j'ai une situation stable et du fric même vieille, oui aussi. Peut-être que je ne trouverai rien. Mais je dois faire le maximum pour chercher ma place dans la société. Moi je refuse l'interdiction d'étudier chez Pôle Emploi et en France, c'est tout. Je n'accepte plus ceux qui me bloquent dans mes études. Et si possible je ferai depuis chez moi toutes mes études à l'étranger, USA et UK c'est bien pour les petits diplômes, mais si un jour j'ai les moyens, le Master 2 je le ferai sans humiliation, et j'aurai le choix entre en Anglais ou en Portugais dans tout pays où le diplôme sera écris en ces langues, par correspondance, et si possible avec option à vie, sans me voler mes bonnes notes. Mais je veux un travail. Je rêve de travailler depuis mes 20ans et un jour j'aurai ce travail ! Il faudra que j'habite ailleurs, que j'ai le permis, que j'ai plus de lumière pour étudier et de l'espace pour créer. Dans ma vie je n'ai que vue des blocages, si j'ai une ambition, on m'apprendra des mensonges sur moi, partout où je vais on m'apprend des mensonges sur moi et on me fait des méchancetés comme étant des restrictions et des blocages normaux pour donner la chance aux autres et me l'arracher de moi et me réduire, je pense que l'avenir sera pire. A 25ans on est trop vieux pour accéder à Pôle Emploi ou demander une alternance, à 30ans on ne mérite pas d'exister, à 40ans on devrait être mort, les vautours ont déjà commencé, dans les concours on me crée et on me cherche des problèmes, je vois le regard sadique et innocent des organisateurs qui me veulent du mal avant et après mes concours et examens, je sais que si je vais dans un amphithéâtre tous les étudiants seront contre une linguiste peu importe le domaine de la matière choisie, tout le monde veut être des élites et veut des cours pour eux avec des gens important, t'es pas importante alors tu ne mérites pas d'être là, on ne t'a pas donné le droit de réussir parce que tu es nulle, ils ont peut-être arraché tous mes 18 de mes relevé de notes, mais il est resté les derniers qu'ils ont offert contre leur gré et validé contre leur gré, car c'était un oubli au départ, leur présence dans mon relevé. Ils ont réussis à faire en sorte que je sois dégoûtée pour continuer et réclamer ma note de Portugais car c'était un autre 18 en me convaincant qu'ils sont trop nuls pour moi. Partout où j'irai même après 20ans même à 40ans, soit j'aurai des amours platoniques soit je serai haïe, et si un jour je réussis dans la vie, mes amours platoniques se décideront à sortir avec moi comme un choix imposer, et si je travaille ou j'étudie à plusieurs endroits, je passerai de zéro amours à plusieurs amours ingérables simultanés, car une femme pour choisir l'amour c'est difficile, nous on subit, sauf que j'ai eu de la chance que jusqu'à 40ans les mecs me rejettent car je suis belle, mais leurs camarades en profitent pour dire du mal de moi. Mes amours platoniques veulent tous la beauté et l'argent au même temps, ils ne sortent pas avec moi car je n'ai pas l'argent. Ce sera différent si un jour j'ai un travail. Ceux du passé je les déteste, mais ils ne sont pas sortis avec moi, ceux du présent je leur parle des amours platoniques du passé pour qu'ils ne deviennent pas comme eux et je leur demande de ne pas détruire ma vie, pour l'instant ils comprennent. Là j'ai un avec un invité, mais je n'aime pas les invités, ils ne cherchent qu'à me faire des fausses accusations. Il faut c'est pas que je me prenne la tête avec aucun, le premier je le mets sur un piédestal et l'invité je l'ignore. Il m'a écrit un SMS, c'est sympa, je ne lui répond pas car c'est pas un SMS à répondre et je ne l'intéresse pas, il veut juste m'admirer de loin, ça me va, je ne veux pas plus non plus car son monde n'est pas mon monde, aucune chance que ça marche, et c'est mieux de l'ignorer tout en l'admirant. Même si j'ai 40ans, si un jour je trouve quelqu'un, je ne pense pas savoir gérer, vu que partout où je vais je suis haïe ou regardée. Mais bon ça fait plaisir d'avoir des admirateurs secrets, ça motive le quotidien monotone et stressant. Je vair préparer Pôle Emploi, la bête qui n'aime ni les anciens étudiants, ni les non chômeurs, ni les chefs d'entreprise sans emploi, ni les belles femmes, ni ceux qui font 1001 formations, ni ceux qui n'ont jamais validé un point de retraite dans leurs jobs, ni ceux qui ont fait des jobs qui ont donné moins que le SMIC et où on a dépensé plus avec que son salaire, et peut-être ni les vieilles filles car ça ce n'est aimé nulle part, même mon amour platonique il a dit le profil de ses rêves, je ne m'y voyais pas, alors je suis la première vieille fille qu'il regarde, alors que son âge et son aspect physique ça compte pas, mais je ne ferai pas de diète pour lui, si les études déjà ça ne prends plus ou prends avec de la haine les vieilles filles, qui aimera mon âge ? Je continue d'avoir des admirateurs secrets à 40ans qui ne sortent pas avec moi, ça fait 20ans que ça ne change pas, et on nous accuse de partout de ne plus pouvoir étudier ni travailler car on ne plaît plus! Je pense qu'à 50ans ce sera la même chose, la théorie de la péremption de la femme est fausse. J'espère qu'ils m'offriront autre chose que des SMS. Bon j'ai tourné la page à une formation payante qui m'a promis de devenir riche dans 7ans, le e-commerce aussi, mais si je gagne 10euros ce sera inattendu. Donc oui, ce sera Pôle Emploi + 1001 formations interdites + la musique. Quand à sauver le monde et avoir bonne conscience: si un ingénieur qui a fait deux ans de prépa de physique n'en est pas capable, est-ce qu'un charlatan dans une entreprise verreuse en est ? En tout cas moi et mes pouvoirs, car beaucoup de ceux qui ont des pouvoirs peuvent parfois influencer le climat avec leurs émotions, moi c'est surtout parfois faire partir les nuages pour penser positivement, parfois faire neiger pour penser amour platonique, parfois faire tomber la foudre quand il y a du stress, et je me sens mal avant les orages, et il y a aussi faire venir la neige de l'espace intersidéral en dormant, et j'ai vu à la télévision que à l'autre bout du globe, d'autres peuvent la même chose que moi, donc je n'ai pas besoin de mentir pour dire que je vais tout faire pour améliorer la planète et l'aider à la transition climatique. J'y participe mais c'est insignifiant à mon échelle, il n'y a pas de quoi faire un temple Inca, ni une danse de la pluie indienne. Peut-être qu'un jour je travaillerai dans un domaine comme cela, mais pour l'instant ça reste mystique, mystérieux, pas physique et pas scientifique. Mais j'admire le travail des scientifiques, et si un jour j'avais le privilège d'étudier la physique, ce serait pour trouver des solutions concrètes pas pour avoir un salaire mirobolant et protéger la dignité de l'entreprise pour laquelle je travaillerai. Le climat c'était mon premier rêve avant la linguistique, mais dans cette physique-là, on n'est pas encore dans l'action climatique, on est dans l'économie climatique, l'économie des biens fossiles (c'est pas éternel, ils ne l'ont pas dit), pas dans la recherche d'un procédé physique visant à créer le coeur de Tony Stark, une énergie qui ne pollue pas et qui ne fini jamais. En linguistique je voulais l'action, on m'a bloqué. En climat, j'aurai préféré l'action, même si je n'ai pas le niveau en mathématiques, mais les mathématiciens sont des nuls, ils ne comprennent rien à l'humain, ni au langage, ni à comment fonctionne le monde, ni à la géologie, ils ne seraient pas capables de faire des découvertes scientifiques vu leur niveau intellectuel. Ce sera pas pour moi, mais je ferai en tant qu'élève un tuto nouvelles énergies et climat pour avoir le certificat de lecture l'an prochain, promis.