Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2021, à 12:25

Tubulure

Activer Airplay dans les sorties de Pulseaudio sous Ubuntu 20

Bonjour à tou.te.s !!

Je poste un nouveau sujet car je n'ai trouvé aucune solution à mon problème, malgré avoir (je crois) écumé toutes les ressources disponibles à ce propos...

Je voudrais faire fonctionner un DAC Micromega WM-10 sous Ubuntu 20. Ce DAC utilise la technologie Airplay (= Airstream, Airdream, Airtunes, etc).
J'avais précédemment réussi à envoyer le son depuis mon ancien PC qui tournait sous Ubuntu 18. Mais avec mon nouveau PC qui tourne sous ubuntu 20, impossible...

J'ai pourtant installé Pulseaudio et je vois la case à cocher "Make discoverable Apple..." dans les préférences. Mais cette case est noircie donc impossible de la sélectionner pour activation.
Le lien pour installation juste à droite a juste pour effet de ... fermer la fenêtre des préférences.

Par ailleurs, le réseau Airplay est visible mais impossible de m'y connecter (je le sélectionne mais la connexion échoue).

Je ne sais pas si ces deux problèmes sont liés...

Quelqu'un aurait une idée ??

Merci pour votre aide !!

Hors ligne

#2 Le 28/08/2021, à 13:23

xubu1957

Re : Activer Airplay dans les sorties de Pulseaudio sous Ubuntu 20

Bonjour,

Tu avais eu cette réponse en octobre 2020.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 14/09/2021, à 08:58

Tubulure

Re : Activer Airplay dans les sorties de Pulseaudio sous Ubuntu 20

Oui, très juste... Je devrais peut être déplacer cette discussion à sa suite du coup ?

Le petit script ne fonctionne pas chez moi.
Ou alors je m'y prends mal ? Il faut juste copier/coller les lignes du post d'octobre 2020 dans un terminal, c'est bien ça ?

Hors ligne

#4 Le 14/09/2021, à 09:23

xubu1957

Re : Activer Airplay dans les sorties de Pulseaudio sous Ubuntu 20

Bonjour,

Je ne suis pas de taille à t'expliquer ! sad


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne