Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/08/2021, à 13:17

abecidofugy

Re : Un point sur les ordinateurs d'aujourd'hui

Euh, que je modifie le titre du topic le cas échéant : ce problème de refroidissement touche également les PC fixes, non ?

[Soignons nos posts] comprendre que lorsqu’on fait une demande d’aide, ou apporte une aide, on la joue collectif et on œuvre pour l’humanité en quelque sorte.
Kubuntu et KDEneon en VM dans host W10 / KDEneon en double-boot avec W10 / Ubuntu 20.04 serveur sur machines dédiées.
Agence de communication en Alsace · web · print

#27 Le 27/08/2021, à 14:17

F50

Globalement, le problème de refroidissement touche TOUS le composants électroniques, que ce soit dans leur rendement ou durée de vie.

O. Wilde: Il me semble parfois que Dieu, en créant l’homme, ait quelque peu surestimé ses capacités.
U. Eco: "Internet? Ha dato diritto di parola agli imbecilli: ............... È l'invasione degli imbecilli"

#28 Le 27/08/2021, à 17:37

godverdami

PCH...ce n'est pas le monde Intel ça ?
Je parlais de ma carte et c'est de l'AMD

Dernière modification par godverdami (Le 27/08/2021, à 17:40)

%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

#29 Le 27/08/2021, à 17:41

Nuliel

Oui, c'est FCH chez amd je crois.
@abecidofugy: les pb de refroidissement touchent en particulier les pc portables, les pc fixes sont normalement bien mieux refroidis (sur mon pc fixe: un ventilo à l'avant, un à l'arrière pour évacuer, un sur le processeur, deux sur la carte graphique)

[ poster un retour de commande ] [ poster une photo ]
Thinkpad x220, Dell latitude E7270 (i7 6600U, 16 Go de RAM, ...), Thinkstation E32 modifié: i5-4570, GTX 1060 6 Gb, 16 Gb de RAM, ...
Mon nouveau blog: nuliel.fr

#30 Le 29/08/2021, à 00:36

Abel 0

Les PC fixes sont mieux refroidis car moins confinés => le problème peut resurgir avec un petit boitier, type mini-ITX par exemple.

godverdami a écrit :

Mais l'idée de virer le boitier et mettre tout ça sur une plaque...vais y réfléchir.

Quid d'une table de bench, du coup ?

#31 Le 29/08/2021, à 13:47

godverdami

Abel 0 a écrit :

Les PC fixes sont mieux refroidis car moins confinés => le problème peut resurgir avec un petit boitier, type mini-ITX par exemple.

godverdami a écrit :

Mais l'idée de virer le boitier et mettre tout ça sur une plaque...vais y réfléchir.

Quid d'une table de bench, du coup ?

La config en question: proc FX-8350BE, CG HD 7970 3G, alim Seasonic 550W, 16G de RAM

Pour améliorer il faudrait changer la CM pour un chipset 990, une alim + puissante (vu les overclocks, l'actuelle est un peu à la ramasse)...
Pour au final obtenir quelque chose de tout à fait moyen vu les config actuelles.

Bref tout ça va mourir de sa belle mort

%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

#32 Le 30/08/2021, à 09:01

Bwice

Bonjours,
Attention avec les tables de benchmark…

D'abord il n'y a pas que le couple CPU/GPU qui chauffent, mais aussi plein de composant sur la MoBo, (Vram etc) sont refroidies par la circulation de l'air dans le boîtier.
Ensuite, avec un PC les puces à l'air, un simple bout d’emballage de chocolat ou d'une petite agrafe a papier suffit pour ruiner son ordi.
Cordialement.

Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)