Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/08/2021, à 13:17

abecidofugy

Re : Un point sur les ordinateurs d'aujourd'hui

Euh, que je modifie le titre du topic le cas échéant : ce problème de refroidissement touche également les PC fixes, non ?

Hors ligne

#27 Le 27/08/2021, à 14:17

F50

Re : Un point sur les ordinateurs d'aujourd'hui

Globalement, le problème de refroidissement touche TOUS le composants électroniques, que ce soit dans leur rendement ou durée de vie.

#28 Le 27/08/2021, à 17:37

godverdami

Re : Un point sur les ordinateurs d'aujourd'hui

PCH...ce n'est pas le monde Intel ça ?
Je parlais de ma carte et c'est de l'AMD

Dernière modification par godverdami (Le 27/08/2021, à 17:40)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#29 Le 27/08/2021, à 17:41

Nuliel

Re : Un point sur les ordinateurs d'aujourd'hui

Oui, c'est FCH chez amd je crois.
@abecidofugy: les pb de refroidissement touchent en particulier les pc portables, les pc fixes sont normalement bien mieux refroidis (sur mon pc fixe: un ventilo à l'avant, un à l'arrière pour évacuer, un sur le processeur, deux sur la carte graphique)

Hors ligne

#30 Le 29/08/2021, à 00:36

Abel 0

Re : Un point sur les ordinateurs d'aujourd'hui

Les PC fixes sont mieux refroidis car moins confinés => le problème peut resurgir avec un petit boitier, type mini-ITX par exemple.

godverdami a écrit :

Mais l'idée de virer le boitier et mettre tout ça sur une plaque...vais y réfléchir.

Quid d'une table de bench, du coup ?

Hors ligne

#31 Le 29/08/2021, à 13:47

godverdami

Re : Un point sur les ordinateurs d'aujourd'hui

Abel 0 a écrit :

Les PC fixes sont mieux refroidis car moins confinés => le problème peut resurgir avec un petit boitier, type mini-ITX par exemple.

godverdami a écrit :

Mais l'idée de virer le boitier et mettre tout ça sur une plaque...vais y réfléchir.

Quid d'une table de bench, du coup ?

La config en question: proc FX-8350BE, CG HD 7970 3G, alim Seasonic 550W, 16G de RAM

Pour améliorer il faudrait changer la CM pour un chipset 990, une alim + puissante (vu les overclocks, l'actuelle est un peu à la ramasse)...
Pour au final obtenir quelque chose de tout à fait moyen vu les config actuelles.

Bref tout ça va mourir de sa belle mort


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#32 Le 30/08/2021, à 09:01

Bwice

Re : Un point sur les ordinateurs d'aujourd'hui

Bonjours,
Attention avec les tables de benchmark…

D'abord il n'y a pas que le couple CPU/GPU qui chauffent, mais aussi plein de composant sur la MoBo, (Vram etc) sont refroidies par la circulation de l'air dans le boîtier.
Ensuite, avec un PC les puces à l'air, un simple bout d’emballage de chocolat ou d'une petite agrafe a papier suffit pour ruiner son ordi.
Cordialement.


Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

Hors ligne