Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2021, à 01:21

yayou

Recherche bon Hub USB 3.0

Bonjour à tous,

Sur mon laptop je n'ai qu'un port USB 3.0 mais j'ai plusieurs Hdd externes 3.0. Du coup je cherche un bon périphérique qui me permettra de brancher en même temps au moins 2 HDD externes 3.0 et de bénéficier des vrais débits de la norme USB 3.0. sur les 2. Pourriez-vous me recommander un bon produit?

Merci de m'avoir lu.

Dernière modification par yayou (Le 30/08/2021, à 01:24)

Hors ligne

#2 Le 30/08/2021, à 09:33

abecidofugy

Re : Recherche bon Hub USB 3.0

Salut,

J’ai ça : Sabrent HUB USB 4 Ports avec LED et Boutons d’Alimentation individuels, Adaptateur Secteur 5V/2.5A Inclus (HB-UMP3)

Dernière modification par abecidofugy (Le 30/08/2021, à 09:33)

Hors ligne

#3 Le 30/08/2021, à 12:14

yayou

Re : Recherche bon Hub USB 3.0

Merci de ta réactivité abecidofugy. En fait j'ai oublié d'ajouter "compatible Linux" dans l'intitulé et ce périphérique recommande Windows. En tout cas merci pour cette proposition.
Juste quelques précisions importantes. Je sais que les Hub Usb divisent leur débit en fonction du nombre de périphériques connectés. Moi je compte surtout les utiliser pour échanger des données entre mes Hdd externes de bureau usb 3.0.

Tout ce que j'aimerai, c'est que durant les copies d'un Hdd externes de bureau vers l'autre (je ne fais jamais de copie d'un Hdd vers 2 Hdd en même temps et ne fais jamais de transferts croisés), le Hub m'offre les mêmes débits que j'aurais si je les avais branchés sur une ordinateur équipé de 2 ports USB 3.0 en natif. Est ce que pour ça il me faut forcément un Hub USB 3.0 avec alimentation secteur, ou les modèles alimentés en USB peuvent fournir ce genre de service.

Hors ligne

#4 Le 30/08/2021, à 12:55

abecidofugy

Re : Recherche bon Hub USB 3.0

Il est compatible GNU/Linux. Leur fiche n’est pas à jour.

Hors ligne

#5 Le 30/08/2021, à 21:33

yayou

Re : Recherche bon Hub USB 3.0

Que penses-tu de celui ?
Il a un plus haut voltage et me semble plus sûre.

Hors ligne