Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2021, à 18:11

thewhitecracker

HELP - J'ai fais une grosse bétisse et plus de son (sortie fictive)

Bonjour à tous,

J'ai installé depuis 2 - 3 jours Ubuntu 21.04, tout paramétrés, tout installer les programmes,, ...

Mais vu j'ai un son pas vraiment terrible, j'ai décidé d'essayer OSS4 plutôt que ALSA en suivant le tutoriel sur la doc Ubuntu : https://doc.ubuntu-fr.org/oss4

Vu cela ne marchait pas, j'ai fait marche arrière comme dans le tutoriel et redémarrer, depuis je n'ai plus de son, cela m'affiche "sortie fictive".

Quelqu'un s'y connaît ?

Merci

#2 Le 30/08/2021, à 18:12

xubu1957

Re : HELP - J'ai fais une grosse bétisse et plus de son (sortie fictive)

Bonjour,

Tu pourrais regarder dans > TUTO Problèmes de sons sous Ubuntu

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 30/08/2021, à 18:20

thewhitecracker

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Tu pourrais regarder dans > TUTO Problèmes de sons sous Ubuntu

Bonsoir.

-> "alsamixer" ne marche pas : "le mixeur ne peut pas être ouvert: Aucun fichier ou dossier de ce type"

-> Avec "lspci | grep [Aa]udio ; lsusb | grep [Aa]udio" cela me donne :

00:01.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Kabini HDMI/DP Audio
00:14.2 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH Azalia Controller (rev 02)

-> Avec "cat /proc/asound/pcm" ça ne marche pas :

cat: /proc/asound/pcm: Aucun fichier ou dossier de ce type

-> "sudo fuser -v /dev/snd/*" ne m'affiche rien

-> avec "uname -a" :

Linux EnolaGay 5.11.0-31-generic #33-Ubuntu SMP Wed Aug 11 13:19:04 UTC 2021 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

#4 Le 30/08/2021, à 18:49

xubu1957

Regarde dans ce fil, si tu peux récupérer une solution.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur