Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2021, à 00:34

bouhq

[Résolu]Boot impossible sur Lubuntu après suppression d'un logiciel

Bonsoir tout le monde.
Après la suppression d'un logiciel sur mon Acer Aspire ES1-533, il m'a été impossible d'accéder à lubuntu 180.04.1. LTS, car le boot se fait directement sur Windows 10.
D'habitude le boot après appui sur F12,me donne le choix entre Windows 10 et Lubuntu. mais plus maintenant ce qui me cause beaucoup de désagréments. Quelqu'un a-t-il une idée sur mon problème et qu'elle solution peut-il me suggérer ?
Merci de vos réponses.

Dernière modification par bouhq (Le 03/09/2021, à 19:06)

#2 Le 03/09/2021, à 06:59

xubu1957

Re : [Résolu]Boot impossible sur Lubuntu après suppression d'un logiciel

Bonjour,

@ aux aidants

Rappel > Mise en route difficile pour ce modèle

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 03/09/2021, à 11:52

bouhq

Bonjour xubu1957, merci de ta réponse mais dois je comprendre que je dois reprendre à zero pour trouver le moyen de rebooter sur linux?

#4 Le 03/09/2021, à 14:11

geole

Bonjour
Fournir un boot-info fait avec le support d'installation peut aider au diagnostic

Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity

Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

#5 Le 03/09/2021, à 19:10

bouhq

Le F12 du boot était désactivé dans le bios, en le réactivant, tout est rentré dans l'ordre. Ouf, je suis soulagé, merci à tous et particulièrement à ceux qui ont pris la peine de me répondre.

Dernière modification par bouhq (Le 04/09/2021, à 00:12)