Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2021, à 13:00

moijeux

Droidcam sur UbuntuStudio

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous signaler un problème (et chercher une solution) sur Droidcam.
Sur le site dédié : https://www.dev47apps.com/droidcam/linux/, il y a la procédure d'installation que j'ai suivi à la lettre. Je l'ai fait sur d'autres distributions (Trisquel, Ubuntu, Windows) sans aucun problème.
Mais sur UbuntuStudio, impossible ! Quand je le lance à la souris il crashe aussitôt et quand je le lance au terminal, il y a ce message :

droidcam: error while loading shared libraries: libappindicator3.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory

J'ai essayé de le réinstaller, mais ça n'a rien donné.
Et je n'arrive pas à trouver des procédures de désinstallation malgré les nombreux sites et topiques qui essayent de nous l'expliquer.
Quand j'essaye de le désinstaller avec la commande remove :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture des informations d'état... Fait      
E: Impossible de trouver le paquet droidcam

Or évidemment, j'ai installé Droidcam ;-)
Je suis plutôt débutant avancé sur ces distributions, j'arrive à faire et comprendre quelques commandes...
Si quelqu'un a une solution...
Pour palier à ça j'ai installé une machine virtuel Debian et installé Droidcam dessus... ça me donne le même résultat. Serait-ce La version de Ubuntu Studio qui aurait une erreur quelconque ?
Merci à vous.

Dernière modification par moijeux (Le 03/09/2021, à 13:08)

#2 Le 03/09/2021, à 13:06

xubu1957

Re : Droidcam sur UbuntuStudio

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 03/09/2021, à 13:10

moijeux

Bonjour,

Merci, ça j'ai déjà essayé mais ça ne donne rien. Dans le terminal, ça fait juste un retour à la ligne sans rien d'autre.

#4 Le 03/09/2021, à 13:23

ylag

Bonjour,

Sous toute réserve, je crois qu'il faudrait installer le paquet libappindicator3-1 ?

sudo apt install libappindicator3-1

A+

#5 Le 03/09/2021, à 14:01

moijeux

xubu1957

Autant pour moi, ce n'était pas tout à fait cette procédure que j'avais utilisé... du coup ça rejoint

ylag

Et là, l’installation a fonctionné...Droidcam fonctionne mais avec un message d'erreur comme s'il manquait v4l2looback device alors que ça aussi, je l'ai installé...

Dernière modification par moijeux (Le 03/09/2021, à 14:02)