Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2021, à 09:19

newema

installation ubuntu

bonjour à toutes et à tous;
je viens d'acheter un ordinateur WHY! avec ubuntu installé en native. Je déballe l'ordi, je lance ubuntu et il gèle sur la première marche: 'configuration du système : francais.
que faire? y a t il une manip pour le forcer à booter?
Je peux appeler le SAV  de why! à partir de lundi pour me dépanner mais étant nouveau dans le monde d'ubuntu autant que j'apprenne de la communauté.

Merci bcp de votre aide.
emmanuel

on me propose 4 choix:
ubuntu avec linux 5.11.0.27 generic
ubuntu avec linux 5.11.0.27 generic (recovery mode)
ubuntu avec linux 5.8.0.41 generic
ubuntu avec linux 5.8.0.41 generic (recovery mode)

les 4 gèle dès que je choisis " francais"

sinon j'ai également accès à UEFI firmware setting.... mais la je suis perdu...

Dernière modification par newema (Le 04/09/2021, à 09:48)

Hors ligne

#2 Le 04/09/2021, à 10:19

xubu1957

Re : installation ubuntu

Bonjour,

Tu peux donner, en te servant du Retour utilisable de commande :

sudo apt update

?

Méthode détaillée :

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :

  1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

  2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

  3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

  4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse

  5. Clique sur le <> de l'éditeur de message

    1530289742.png

  6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)

_ _ _

En regardant > doc.ubuntu § 2 - why_n131zu

Et dans > whyopencomputing

Support et forums a écrit :

La communauté d'utilisateurs et de développeurs est très active dans le monde open source. De nombreux forums existent, notamment celui de nos partenaires SwissLinux où de nombreuses questions ont été résolues - notamment pour aider à la migration de données, voir point ci-dessus. Il est toujours possible de poser des questions sur le forum, la communauté répond rapidement, et l'équipe de why! est toujours à disposition également.

> swisslinux.org/ Ordinateurs why!

Dernière modification par xubu1957 (Le 04/09/2021, à 10:26)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 04/09/2021, à 11:25

newema

Re : installation ubuntu

merci pour la réponse, mais je ne suis pas sur le même ordi donc pour coller dans

"Clique sur le <> de l'éditeur de message
Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)"

ça va être difficile:rolleyes:?

Hors ligne

#4 Le 04/09/2021, à 11:34

xubu1957

Re : installation ubuntu

Tu peux utiliser une clé USB pour copier les commandes sur un fichier texte, et retour des résultats récupérés dans le terminal, au moyen de la clé.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 04/09/2021, à 12:03

Compte supprimé

Re : installation ubuntu

Bonjour,
J'imagine que c'est une installation OEM.
Voilà les dialogues de premier lancement.
https://doc.ubuntu-fr.org/oem#ce_qu_obt … tre_client

Si tu ne veux pas attendre de contacter le vendeur,, tu peux toujours refaire une installation, vu qu'il n'y a pas encore tes données.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 04/09/2021, à 12:27)