Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2021, à 15:43

Chaosphere

Squaremonger

Bonjour je vous présente une petite appli que j'ai fait il y a deux ans. Je trouvais qu'il me manquait une application comme Spacemonger que j'aimais bien sous Windows. Je trouvais les applications équivalentes sous Linux pas très belles et pas très claires, donc je me suis lancé dans le développement d'un clone de Spacemonger en Python, très simple à utiliser.
On lance l'appli, on choisi un répertoire à scanner en haut à gauche, puis un treemap s'affiche. Le but est d'avoir une vision claire de la place que prend chaque élément sur le disque dur.

Copie d'écran :
Squaremonger.png

Adresse du projet Gitlab : https://gitlab.com/bombseb/squaremonger

Je vous ai mis un .deb à cet endroit : http://ovh.to/q6YdQVZ (lien valable 30 jours)
Je ne suis pas un pro du packaging, normalement en installant le .deb avec

sudo dpkg -i fichier.deb

ca devrait fonctionner (je l'ai testé sous Ubuntu 20.10)

Vous pouvez contribuer, me donner votre avis, me remonter vos bugs avec plaisir...

Dernière modification par Chaosphere (Le 04/09/2021, à 19:17)

Hors ligne

#2 Le 04/09/2021, à 18:54

lann

Re : Squaremonger

Merci pour ta contribution.
C'est toujours plaisant de savoir que quelqu'un créé un outil et le met à disposition de la communauté.
J'essaye également de produire quelques logiciels que je laisse gambader en liberté smile

Pour répondre au fait que tu n'as pas trouvé de logiciel qui te convienne dans la logithèque : j'utilise ce logiciel : https://wiki.gnome.org/action/show/Apps … geAnalyzer
Et je trouve qu'il est pas mal

Hors ligne

#3 Le 04/09/2021, à 19:01

Qid

Re : Squaremonger

lann a écrit :

Pour répondre au fait que tu n'as pas trouvé de logiciel qui te convienne dans la logithèque : j'utilise ce logiciel : https://wiki.gnome.org/action/show/Apps … geAnalyzer
Et je trouve qu'il est pas mal

Ce n'est pas comme si il était présent par défaut en deb ("palimpset" de tête) sur Ubuntu en plus... J'avoue que je me suis demandé quoi quand j'ai vu le premier post mais je ne voulais pas être le premier à intervenir...

En plus je dis ça mais effectivement pour les distributions qui n'ont pas ce logiciel par défaut et dont l'installation pourrait ne pas être adapté squaremonger peut se justifier...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#4 Le 04/09/2021, à 19:15

Chaosphere

Re : Squaremonger

Oui je crois que j'avais déjà testé cette appli, mais il me semble qu'elle ne propose pas la visualisation en treemap.
Je trouve qu'il n'y a rien de mieux que le treemap pour visualiser ce qui prend le plus de place sur le disque dur en un coup d'oeil

Hors ligne

#5 Le 04/09/2021, à 19:21

Qid

Re : Squaremonger

Chaosphere a écrit :

il me semble qu'elle ne propose pas la visualisation en treemap.

Je crois bien que si : on peut switcher le camembert normalement... Enfin... Perso dans un cas comme dans l'autre perso je préfère de toutes façons le texte plutôt que les graphiques...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6 Le 04/09/2021, à 19:43

Chaosphere

Re : Squaremonger

Je viens de l'installer, il y a bien un genre de treemap, ca ressemble à un treemap, ca à le goût d'un treemap mais ce n'est pas un treemap big_smile

Hors ligne

#7 Le 04/09/2021, à 19:46

Qid

Re : Squaremonger

Ah ? Bah je crois que tu as piqué ma curiosité dans ce cas...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne