Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2021, à 16:07

fred78110

pavé numérique bloqué malgré activation ver num. ubuntu 18.04.5 LTS

Bonjour,

j'ai le pavé numérique qui ne répond plus pour les chiffres alors que j'arrive à activer la touche ver num ( voyant lumineux activé )

sur ubuntu 18.04.5 LTS

avez vous une idée de la solution ?

merci d'avance

fred

Hors ligne

#2 Le 05/09/2021, à 16:08

xubu1957

Re : pavé numérique bloqué malgré activation ver num. ubuntu 18.04.5 LTS

Bonjour,

Doc > numlockx

fin du §4 a écrit :

Si, lors du login, la led du pavé numérique est allumée et que pourtant celui-ci ne fonctionne pas, testez l'une des méthodes suivantes :
• Appuyer sur CTRL + SHIFT + VERR NUM
• Appuyez deux fois de suite sur la touche de verrouillage numérique.
• Si vous disposez de dconf-editor, vérifier que la clé org > gnome > settings-daemon > peripherals > keyboard > numlockx-state est à on.
• Depuis le menu Système → Préférences → Clavier → onglet « Touches de la souris » → décocher « Permettre le contrôle de la souris en utilisant le pavé numérique ».
(Ubuntu 14.04 : Système → Préférences → Accès universel → onglet « Pointage et clic de souris » → désactiver « contrôle du pointeur à l'aide du pavé numérique »)

• Redémarrer le PC jusqu'à ce qu'il arrive sur la page de login.
Si le problème persiste, vérifiez dans votre BIOS s'il n'y a pas d'option pour activer le pavé numérique dès le démarrage.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 12/09/2021, à 15:13

fred78110

Re : pavé numérique bloqué malgré activation ver num. ubuntu 18.04.5 LTS

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Doc > numlockx

fin du §4 a écrit :

Si, lors du login, la led du pavé numérique est allumée et que pourtant celui-ci ne fonctionne pas, testez l'une des méthodes suivantes :
• Appuyer sur CTRL + SHIFT + VERR NUM
• Appuyez deux fois de suite sur la touche de verrouillage numérique.
• Si vous disposez de dconf-editor, vérifier que la clé org > gnome > settings-daemon > peripherals > keyboard > numlockx-state est à on.
• Depuis le menu Système → Préférences → Clavier → onglet « Touches de la souris » → décocher « Permettre le contrôle de la souris en utilisant le pavé numérique ».
(Ubuntu 14.04 : Système → Préférences → Accès universel → onglet « Pointage et clic de souris » → désactiver « contrôle du pointeur à l'aide du pavé numérique »)

• Redémarrer le PC jusqu'à ce qu'il arrive sur la page de login.
Si le problème persiste, vérifiez dans votre BIOS s'il n'y a pas d'option pour activer le pavé numérique dès le démarrage.

bonjour,

j'ai essayé tous tes conseils, aucun ne fonctionne.

Hors ligne