#1 Le 08/09/2021, à 18:13
- manup31
Onduleur EATON Ellipse 1200 ECO et outil de configuration intégré
Bonjour,
Je viens de récupérer un onduleur EATON Ellipse 1200 ECO.
Une fonctionnalité m'intéresse particulièrement : la faculté qu'il a de couper les 2 prises EcoControl lorsque l'équipement connecté à la prise Master est shutdown.
Voir page 8 de cette doc au paragraphe "Mode de fonctionnement des prises Master et EcoControl".
L'idée est donc bien de couper le jus des périphériques branchés sur ces prises EcoControl au shutdown de l'ordinateur banché sur la fiche Master.
Avec IPP j'accède bien à l'interface de contrôle du EATON, mais pas de réglage de cette fonctionnalité là.
Or, on lit dans la doc :
La validation et le paramétrage de cette fonction (désactivée par défaut) se font par l’intermédiaire de l’outil de configuration intégré au logiciel.
Sans doute le "logiciel" Windows (et Mac éventuellement) qui doit permettre de faire plus que IPP.
J'ai aussi tenté de voir avec nut, pas mieux...
Je souhaiterais en avoir confirmation, au cas où un⋅e utilisateur⋅rice ici aurait la réponse.
manu'
#2 Le 09/09/2021, à 14:35
- manup31
Re : Onduleur EATON Ellipse 1200 ECO et outil de configuration intégré
Je me réponds, mais je ne clos pas le sujet.
J'ai interrogé le support EATON, ma question était :
sur un Ellipse 1200 ECO, la fonctionnalité d'arrêt d'alimentation des prises EcoControl quand l'équipement connecté à la prise Master est arrêté est-elle configurable/activable à partir d'une machine Linux (Ubuntu 20.04) ?
La documentation indique : "La validation et le paramétrage de cette fonction (désactivée par défaut) se font par l’intermédiaire de l’outil de configuration intégré au logiciel."
S'agit-il d'un logiciel uniquement Windows (éventuellement Mac) ?
Existe-t-il une possibilité de l'activer à partir d'une machine Linux connectée en USB à l'UPS ?
La réponse est :
Le logiciel compatible avec l’Ellipse ECO UPS Companion est seulement utilisable sous windows, ce logiciel vous permet d’activer la fonction EcoControl et aussi de choisir le niveau sensibilité.
En cas d’utilisation de MAC, votre onduleur n’a pas besoin de programme spécial pour fonctionner avec MacOS X. Nous sommes partenaire et donc directement intégrés dans le noyau depuis plusieurs années.
Il vous suffit de brancher votre onduleur en USB et vous rendre dans les paramètres d’économie d’énergie (https://support.apple.com/fr-fr/HT202824 ).
On peut s'étonner que Linux ne soit pas pris en compte, il est vrai qu'il n'y a que très peu de serveurs sous Linux.
Je préfère laisser ce sujet ouvert, des fois que quelqu'un ait une solution alternative permettant d'aller jouer sur ces paramètres en question sur l'UPS via USB (éventuellement Ethernet).
manu'