Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 26/06/2021, à 12:04

JLK

Re : Windows 11, on prend les paris

Si j'ai bien compris, ça serait la version toussapourssa de W$ ?:P

Hors ligne

#52 Le 26/06/2021, à 12:42

abecidofugy

Re : Windows 11, on prend les paris

JLK a écrit :

Si j'ai bien compris, ça serait la version toussapourssa de W$ ?:P

mdr

True

Hors ligne

#53 Le 26/06/2021, à 14:06

abecidofugy

Re : Windows 11, on prend les paris

Microsoft : L’art de se mettre des bâtons dans les roues https://www.frandroid.com/marques/micro … -microsoft

Hors ligne

#54 Le 26/06/2021, à 14:16

Nuliel

Re : Windows 11, on prend les paris

C'est croustillant. Ils sont pétés de thunes et sont pas capables d'avoir une communication digne de ce nom.
Les linuxiens vont avoir du pain sur la planche pour migrer vers linux autant de personnes big_smile

Hors ligne

#55 Le 26/06/2021, à 19:00

ares

Re : Windows 11, on prend les paris

Salut,

Après avoir récupéré l'ISO windows 11, je décide de l'installer sur mon Lenovo E30 d'occasion de 12 ans !

Ben... windows 11 c'est super !
1624729976.png

L'install est rapide 35mn chez moi. L'interface est fluide et y a plein de logiciels dans le Windows Store à découvrir.
Bref, sautez le pas... Changez pour windows 11 ! big_smile

Hors ligne

#56 Le 27/06/2021, à 00:34

diesel

Re : Windows 11, on prend les paris

ares a écrit :

Salut,

Après avoir récupéré l'ISO windows 11, je décide de l'installer sur mon Lenovo E30 d'occasion de 12 ans !

Ben... windows 11 c'est super !
https://pix.cyber-nux.fr/upload/thumb/1624729976.png

L'install est rapide 35mn chez moi. L'interface est fluide et y a plein de logiciels dans le Windows Store à découvrir.
Bref, sautez le pas... Changez pour windows 11 ! big_smile

Non !, changez pour ubuntu 20.04 !

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#57 Le 27/06/2021, à 15:58

ares

Re : Windows 11, on prend les paris

Bonjour,

Je précise que j'admire la communauté Ubuntu et je remercie vivement les contributeurs de ce forum...
Mais ne soyons pas sectaires et la liberté de choix est un droit.
Alors si vous souhaitez avoir des coins arrondis... et surtout bénéficier du véritable plus du Store... etc
Bref avoir le "bureau" de mon Lenovo E30 d'occasion de 12 ans... L'image ISO est ICI*

##### à l'attention de la modération #####
Ce lien est conforme à la Charte du forum !
Merci wink


*) Je réponds aussi à la demande de @flosailing notre bobo-gaucho-postgenre-anticoloniales-intersectionnelles-racisées.
Un pure « woke » ! big_smile

Dernière modification par ares (Le 27/06/2021, à 16:04)

Hors ligne

#58 Le 28/06/2021, à 18:44

abecidofugy

Re : Windows 11, on prend les paris

ares a écrit :

Bonjour,

Je précise que j'admire la communauté Ubuntu et je remercie vivement les contributeurs de ce forum...
Mais ne soyons pas sectaires et la liberté de choix est un droit.
Alors si vous souhaitez avoir des coins arrondis... et surtout bénéficier du véritable plus du Store... etc
Bref avoir le "bureau" de mon Lenovo E30 d'occasion de 12 ans... L'image ISO est ICI*

Fixed wink

Car KDE neon est bien lumineux !

Hors ligne

#59 Le 28/06/2021, à 22:50

abecidofugy

Re : Windows 11, on prend les paris

Windows 11 risque de pousser à l’achat de nouveaux PC au pire moment possible : https://www.numerama.com/tech/722505-wi … sible.html

Hors ligne

#60 Le 04/07/2021, à 14:37

Blakesnake

Re : Windows 11, on prend les paris

Il y a aussi certains softs qui disparaissent, moi je regrette qu'ils aient supprimé leur visualisateur de fichiers STL, c'était bien pratique pour moi qui fait beaucoup d'impression 3D au travail.

Le manque de personnalisation de lHM n'est pas nouveau sous Windows, mais là ça devient vraiment très limité. Pourtant ma seule folie dans ce domaine est de mettre la barre de tâche à gauche. afin de gagner quelques pixels en vertical.

Je regrette aussi qu'ils n'aient pas profité de l'occasion pour faire une bascule vers un noyau linux et de garder le noyau NT en legacy. C'était le bon moment pourtant, après avoir fait autant d'efforts avec WSL.

Je pense que lors de mon prochain renouvellement de pc professionnel (actuellement sur Win10 pro), je demanderais du Ubuntu LTS, quitte à garder une VM pour Solidworks. Surtout que maintenant Ubuntu gère l'AD, la gestion par le groupe info sera assez simplifiée.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#61 Le 05/07/2021, à 16:15

ares

Re : Windows 11, on prend les paris

Bon alors là c'est du lourd mes louloutes !
Le truc à vous faire regretter d'avoir migré vers Ubuntu et autres délires HIM de dépravés pour barbues...
Je veux voir deux files comme à l'armée,... Bref tout le monde en rang sur 1 file !
Vous me faites 100 pompes histoire d’échauffer vos neurones et de faire disparaître le gras de la cantine SODESCO
Vos GUEULES !!! J'explique la neuws bordel de dieux !!!

Windows 11 : Le fameux "écran bleu de la mort" va changer de couleur

A la chancellerie Microsoft, il se dit que c'est ce changement, qui aurait provoqué le divorce de Billes Gates !
P.tain je chiale... désolé !

Hors ligne

#62 Le 05/07/2021, à 16:41

lanfust

Re : Windows 11, on prend les paris

Alors là je suis reste dubitatif sur la politique de Microsoft; mais bon il domine le marché alors je suppose qu'ils font bien comme ils veulent.

Il faudra maintenant un PC munit d'une puce TPM 2.0 + secureboot, un processeur intel génération 8 minimum, et le top du top les ordi portables devront obligatoirement avoir une caméra avec balance des blancs automatiques.
J'imagine les staffs d'informaticien dans les grosses boîtes se demander si leur parc de pc peut supporter ça et dans les petites entreprises ça va être la galère vu le prix de la maintenance et du matériel.
Quant aux particuliers les 3/4 ne comprennent pas l'informatique et vont rester coincer sur Win10 jusqu'à changer de PC. Et compte tenu de la durée de vie Win10 ça doit faire un sacré paquet d'ordi...et d'occasions d'offrir des failles de sécurité.


Dual boot Windows 11 / Ubuntu 22.04
Créer une clé usb bootable
https://github.com/kramer04/usb_Bootable

Hors ligne

#63 Le 05/07/2021, à 17:06

ares

Re : Windows 11, on prend les paris

lanfust a écrit :

(...)
Quant aux particuliers les 3/4 ne comprennent pas l'informatique et vont rester coincer sur Win10 jusqu'à changer de PC. (...)

Pour eux, le smartphone ou tablette est plus efficace... Ils font comme Madame Michu (FB, Meetic, etc).
Les stats sont cruelles, les particuliers utilisent de moins en moins l'ordi, préférant la tablette/smartphone (Android/Ipad)

Pour les entreprises, c'est des marchés de gros, le renouvellement prendra plusieurs années.
Le problème ne se pose dans l'immédiat pour les DSI. C'est les DAF qui font la pluie et beau temps, surtout après la Covid.

Hors ligne

#64 Le 05/07/2021, à 17:18

Nuliel

Re : Windows 11, on prend les paris

Tu n'as pas compris ares, le changement de couleur de fond du BSOD ça va révolutionner Windows!

Qu'est ce que je suis content de bosser sous linux à mon boulot!

Dernière modification par Nuliel (Le 05/07/2021, à 17:19)

Hors ligne

#65 Le 06/07/2021, à 00:13

acdedc

Re : Windows 11, on prend les paris

cqfd93 a écrit :
ChienPanzer a écrit :

Perso, je m'en bats les co[censuré]les tongue

+1 wink

+1000
[censuré]ouille[censuré] lol

Dernière modification par acdedc (Le 06/07/2021, à 00:14)

Hors ligne

#66 Le 06/07/2021, à 19:08

abecidofugy

Re : Windows 11, on prend les paris

Non non, il faut se rendre à l’évidence : Windows 11 révolutionne les fonds d’écran. C’est tellement important les fonds d’écran. Je comprends qu’ils fassent une nouvelle version pour ça, et empêchent les gens avec un PC plus vieux de 3 ans de ne pas pouvoir migrer : il va falloir investir, si tu veux des fonds d’écran qui ont de la gueule : https://www.youtube.com/watch?v=nYy9Y77Cuu0

Windows 11 : des fonds d’écran enfin « qui y’en a beau » !

roll

Hors ligne

#67 Le 06/07/2021, à 20:58

ares

Re : Windows 11, on prend les paris

Nuliel a écrit :

Qu'est ce que je suis content de bosser sous linux à mon boulot!

Salaud de @Nuliel !
Tu te rends pas compte...
Mélinda, Bill ! Plus de vingt ans de vie commune.
Ils ont tout partagé, fenêtres, applications pour s'écrire , calculer leur budget, se présenter au monde, dessiner leurs rêves (faire des brouzoufs)
20 ans a tout partagé, mise à jour, bugs, malware, lois anti-trust, BSOD, dénigrement, attaque scandaleuse du Manchot...
Tant d'épreuves et de joies. Devenir l'homme ayant le plus de brouzoufs au monde... Melinda est comblée par son homme devenu un dieu, un prophète de la hight-tech
Et c'est la rupture au point que même "l'écran bleu de la mort" devient noir.... Oui NOIR !.... P.tain je vous le dis c'est un signe. Le malheur est devant nous !
Protégez-vous, gousse d'ail, eau bénite, incantations, prières sataniques, le "11" chiffre de l'enfer, maudit et le plus important mettez un préservatif pour votre mulot !
Nostradamus l'avait prédit  « Flos campi viendra de morte me de uestraeque mondc »

Quelqu'un a l'adresse d'un protecteur, prédicateur, sorcière ou truc équivalent ?... sur Amazon y a rien !

Hors ligne

#68 Le 11/09/2021, à 08:35

abecidofugy

Re : Windows 11, on prend les paris

La nouvelle publicité (en avant première) pour Windows 11 : https://www.youtube.com/watch?v=8FKtTg5VRSU&t=60s

Je me marre, on aura jamais aussi peu vu un OS.

Il faut dire qu’il n’y a que peu de nouveautés, hormis la mise à l’écart de pas mal d’utilisateurs comme on a déjà dit.

Dernière modification par abecidofugy (Le 11/09/2021, à 08:36)

Hors ligne

#69 Le 11/09/2021, à 10:07

ares

Re : Windows 11, on prend les paris

Perso, sur ma tablette Google, la pub est superbe.
Heureusement pour Microsoft qu'il y a Google pour pouvoir faire la promo de windows 11 ! lol

Hors ligne

#70 Le 11/09/2021, à 12:47

abecidofugy

Re : Windows 11, on prend les paris

Un produit qui brille par son absence. La pub qui sert à rien, pas d’informations, pas de révolution, juste de l’habillage graphique dans ce spot.

Je suis curieux de voir si on va finir par le voir en action.

D’après les retours de ceux qui sont pris le risque de se choper un trojan (avec vol de l’identité bancaire) personne n’a été en mesure de me dire ce qu’il y avait à ne pas rater !

Sous Windows 10, par exemple, la gestion des bureaux est totalement useless. Rien d’aussi poussé que sous KDE Plasma et ses activités, par exemple. On ne peut rien personnaliser outthebox. Franchement, non. Copie à revoir. Alors j’attends de pied ferme cette nouvelle mouture. Mais rien qui va changer ma vie, je pense.

Hors ligne

#71 Le 11/09/2021, à 16:06

ares

Re : Windows 11, on prend les paris

abecidofugy a écrit :

(...) La pub qui sert à rien, pas d’informations, pas de révolution, juste de l’habillage graphique dans ce spot.(...)

Oui et c'est normal.
Une pub n'a pas pour but d'informer mais de faire rêver.
La Ginette by windows 11 qui se balade... c'est idem dans le monde des bagnoles en ce moment.
Vendre deux moteurs dans une bagnole pour soi disant moins polluer c'est con !
C'est comme avoir un moteur thermique plus un électrique pour laver plus blanc avec ta machine à laver lol
C'est beau, inutile et polluant c'est bien un produit Microsoft.
Mais en 2021, les kids d'aujourd'hui sont pas idiots.
Windows c'est l'ancien monde. Celui des vieux dégénérés atteint d'andropause qui s’excite (en solitaire) à la prochaine realease windows .
Pour un kid d'aujourd'hui, mieux vaut regarder la dernière vidéo TikTok de Justin Bieber ou l'Insta du ucl de Kardashian
Windows 11 te fais pas rêver... moi non plus ! wink

Hors ligne

#72 Le 11/09/2021, à 18:17

abecidofugy

Re : Windows 11, on prend les paris

J’ai trouvé une vidéo de présentation de certaines fonctionnalités de W11.

Le snap group est pas mal, mais dans l’idée ça ressemble à KDE Plasma sur plusieurs aspects. Par contre, ils réinventent Netvibes (du web2) : météo, news, etc, du déjà vu.

Mais ils ont mis le paquet sur la com, dans cette vidéo, avec des faits.

On verra bien à l’usage, car je vais changer de PC avant Noël (ou plutôt racheter un autre, en plus).

Bon, ma KDE neon aura encore des années devant elle sur ce PC-là. Je vais avoir un bureau en L, mais il faudra juste que je renforce le balatum ^^

Hors ligne

#73 Le 11/09/2021, à 20:37

ChienPanzer

Re : Windows 11, on prend les paris

roll

Bon! J’ai testé! Tant que c'est gratos...
Ouai! Bof! C'est lourdingue. Tout ça pour ça sad


1010011010

Hors ligne

#74 Le 12/09/2021, à 08:46

Mr.CassePieds

Re : Windows 11, on prend les paris

Je l'ai installée sur une VM. On retrouve un mélange de styles W11, W10 et W7. Ils nous ont réussi à inventer le menu contextuel caché : Clic droit sur "Ce PC", un menu contextuel s'affiche, vous avez "Plus d'option" qui mène à un autre menu contextuel à style différent.
Je trouve ça crado.

Hors ligne

#75 Le 12/09/2021, à 10:50

ares

Re : Windows 11, on prend les paris

ChienPanzer a écrit :

(...)
Ouai! Bof! C'est lourdingue. Tout ça pour ça sad

P.tain, c'est à vous dégoûter de bosser chez Microsoft pour faire vivre une expérience inoubliable à utilisateur chéri !
L'homme est un mécréant indigne de sa condition, car @ChienPanzer aurait dû remarquer et conclure...
Que windows 11 est plus rapide windows 10 qui était deux fois plus rapide que windows 8 déjà plus rapide que windows 7, ce dernier
ultra plus rapide que windows XP/SP3 qui pulvérisait windows 95 et dont les anciens en EHPAD nous disent que ce dernier enterrait DOS par sa rapidité qui
déjà calculait plus vite une racine carrée que le toutou de Mauricette.
T'es un ingrat @ChienPanzer ! lol

Hors ligne