Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2021, à 12:09

BrunoG

[Résolu] Installer Dongle bluetooth Link-e CSR V4.0

Bonjour,

Je possède un autre Laptop Acer TravelMate 7750 sous Lubuntu 20.04.3 LTS.
J'ai acheté un Dongle (clé USB) Bluetooth Link-e CSR  V4.0 et j'ai eu du mal à trouver comment l'installer, alors voici la solution que j'ai trouvé :

sudo add-apt-repository ppa:cappelikan/ppa
sudo apt update
sudo apt install mainline

et on reboote la machine,
on lance Bluedevil...


Jusqu'aux lèvres, la parole appartient à celui qui la donne,    ... ensuite elle appartient aussi à celui qui l'écoute.
Lenovo ThinkPad P14s Gen 1 8-Core AMD Ryzen 7 PRO 4750U with AMD Radeon™ Renoir RX Vega  product: 20Y1CTO1WW
OS1 : Kubuntu 22.04 - OS2 : Debian "Bullseye"- OS3 : PureOS Parrot 4.10 Kali openSUSE-Leap-15.2-KDE

Hors ligne

#2 Le 12/09/2021, à 12:41

xubu1957

Re : [Résolu] Installer Dongle bluetooth Link-e CSR V4.0

Bonjour,

Pour info, la Doc mainline.

Fournis le noyau actif :

uname -a

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 12/09/2021, à 18:11

BrunoG

Re : [Résolu] Installer Dongle bluetooth Link-e CSR V4.0

uname -a
Linux nomlaptop 5.4.0-84-generic #94-Ubuntu SMP Thu Aug 26 20:27:37 UTC 2021 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Jusqu'aux lèvres, la parole appartient à celui qui la donne,    ... ensuite elle appartient aussi à celui qui l'écoute.
Lenovo ThinkPad P14s Gen 1 8-Core AMD Ryzen 7 PRO 4750U with AMD Radeon™ Renoir RX Vega  product: 20Y1CTO1WW
OS1 : Kubuntu 22.04 - OS2 : Debian "Bullseye"- OS3 : PureOS Parrot 4.10 Kali openSUSE-Leap-15.2-KDE

Hors ligne

#4 Le 12/09/2021, à 18:25

xubu1957

Re : [Résolu] Installer Dongle bluetooth Link-e CSR V4.0

C'est le noyau courant de la 20.04 > linux-headers-generic

Tu avais quel problème ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 12/09/2021, à 18:52

BrunoG

Re : [Résolu] Installer Dongle bluetooth Link-e CSR V4.0

Bonsoir xubu1957,

Le dongle n'était pas reconnu (rien après la commande lsusb), et après avoir lancé BlueDevil, aucun de mes deux périphériques (en mode découverte) n'apparaissait (le logiciel affichait "Analyse en cours..." durant plusieurs minutes sans rien découvrir).

Après l'exécution de mainline :

lsusb
Bus 002 Device 003: ID 0a12:0001 Cambridge Silicon Radio, Ltd Bluetooth Dongle (HCI mode)

et après avoir lancé BlueDevil, mes écouteurs et mon haut parleur sont apparus.

Je suis d'accord avec toi, c'est étrange, mais toujours est-il que maintenant ça fonctionne. Je n'y connais pas grand chose, mais me dis que peut-être qu'Ubuntu fait un toilettage du noyau "mainline"pour sa distribution ?

Dernière modification par BrunoG (Le 12/09/2021, à 18:55)


Jusqu'aux lèvres, la parole appartient à celui qui la donne,    ... ensuite elle appartient aussi à celui qui l'écoute.
Lenovo ThinkPad P14s Gen 1 8-Core AMD Ryzen 7 PRO 4750U with AMD Radeon™ Renoir RX Vega  product: 20Y1CTO1WW
OS1 : Kubuntu 22.04 - OS2 : Debian "Bullseye"- OS3 : PureOS Parrot 4.10 Kali openSUSE-Leap-15.2-KDE

Hors ligne

#6 Le 12/09/2021, à 19:03

xubu1957

Re : [Résolu] Installer Dongle bluetooth Link-e CSR V4.0

Fournis les noyaux présents :

echo; dpkg -l | awk '!/^rc/ && / linux-(c|g|h|i|lo|m|si|t)/{print $1,$2,$3,$4 | "sort -k3V | column -t"}' ; echo -e "\nNoyau courant : $(uname -mr)"

et :

dpkg -l | grep -v ^ii

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne