Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/09/2021, à 19:50

xubu1957

Re : connexion qui disparait / réapparait (résolu)

Bonjour,

enp0s26f7u6

C'est le smartphone, voir > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone

Une fois le smartphone connecté en USB et le partage par USB activé,une nouvelle connexion filaire apparaîtra dans les secondes suivantes avec un doux nom ésotérique
(exemple : «enp0s29u1u2 ») et un nom plus parlant « Connexion filaire 2 ».

_ _ _

Essaye :

ip a

Dernière modification par xubu1957 (Le 13/09/2021, à 19:52)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#27 Le 13/09/2021, à 19:57

jefnew

Re : connexion qui disparait / réapparait (résolu)

Bonsoir, oui j'avais compris qu'il s'agissait du partage de connexion, mais l'identité est différente dans les propriétés (DA:F6:08:E3:8D:79) je ne comprends pas pourquoi cette différence, bref dans l'immédiat voici:

jef@jef-P35-DS3:~$ ip a
1: lo: <LOOPBACK,UP,LOWER_UP> mtu 65536 qdisc noqueue state UNKNOWN group default qlen 1000
    link/loopback 00:00:00:00:00:00 brd 00:00:00:00:00:00
    inet 127.0.0.1/8 scope host lo
       valid_lft forever preferred_lft forever
    inet6 ::1/128 scope host 
       valid_lft forever preferred_lft forever
2: enp4s0: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1500 qdisc fq_codel state UP group default qlen 1000
    link/ether 00:1a:4d:52:a7:2d brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
    inet 192.168.5.50/24 brd 192.168.5.255 scope global dynamic noprefixroute enp4s0
       valid_lft 83363sec preferred_lft 83363sec
    inet6 fe80::fe56:dd71:c760:562a/64 scope link noprefixroute 
       valid_lft forever preferred_lft forever
6: enp0s26f7u6: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1500 qdisc fq_codel state UNKNOWN group default qlen 1000
    link/ether c6:c6:44:32:62:7d brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
jef@jef-P35-DS3:~$ 

J'aimerais au minimum comprendre si le fait que l'icône connexion alterne entre activé désactivé (alors que cela fonctionne) est un indice de quelque chose en matière de dépannage?

Dernière modification par jefnew (Le 13/09/2021, à 20:01)

Hors ligne

#28 Le 13/09/2021, à 20:10

xubu1957

Re : connexion qui disparait / réapparait (résolu)

Montre :

nmcli dev wifi

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#29 Le 13/09/2021, à 20:12

jefnew

Re : connexion qui disparait / réapparait (résolu)

ça ne m'a rien renvoyé! mais je n'ai pas de module wifi dans ma machine, c'est peut être normal

jef@jef-P35-DS3:~$ nmcli dev wifi
jef@jef-P35-DS3:~$ 

Hors ligne

#30 Le 13/09/2021, à 20:16

xubu1957

Re : connexion qui disparait / réapparait (résolu)

Il faudrait des avis d'aidants habitués du réseau.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#31 Le 16/09/2021, à 15:00

jefnew

Re : connexion qui disparait / réapparait (résolu)

Bonjour Xubu1957, voici les nouvelles ainsi qu'une question; j'ai refait le pointage de ma parabole ce matin et la connexion à l'air de fonctionner, (même si tout à l'heure il m'a semblé voir l'icône des trois carrés en position déconnecté, mais fonctionnant tout de même! je vais observer attentivement si cela se reproduit) les coups de vents avaient rendu le pointage "mauvais" selon le test de lundi soir sur nordnet.
Souhaitant que l'ensemble des problèmes de connexion venaient de ce soucis purement matériel, je m'interroge malgré tout sur le fait que ma connexion filaire soit bien paramétrée? peut être un truc est pas comme il faut, alors j'ai pensé joindre une capture d'écran des quatre onglets qui composent les caractéristiques de la connexion filaire, afin que quelqu'un examine et me dise c'est ok, ou ça c'est pas bon. (je dis quatre onglet car dans l'onglet "sécurité" rien n'est inscrit car il est en position éteint.
Avant cela j'aimerais savoir si c'est possible de joindre ce type d'information sur le forum? dans le sens, y a t'il quelque chose de "secret" dans les configurations qui ne faudrait pas divulguer sur un forum.

Hors ligne

#32 Le 16/09/2021, à 15:03

xubu1957

Re : connexion qui disparait / réapparait (résolu)

Bonjour,

Tu avais consulté notre Doc > network-manager ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#33 Le 16/09/2021, à 15:32

jefnew

Re : connexion qui disparait / réapparait (résolu)

Récemment non, et je le regrette un peu car j'aurais compris par exemple pourquoi je n'arrivais à rien en m'obstinant à taper networkmanager d'un seul tenant, mea-culpa mais j'ai une façon de faire (qui agacera peut être certains) qui n'est pas "classique", certains domaines dans linux ne me font pas peur et d'autres oui (par exemple ce qui touche aux connexions ou aux droits, entre autres) pour ces sujets je cherche des dépannages pas à pas, car je ne comprends pas ce que je fais (et pourtant!) donc voilà concernant ce dépannage en particulier, j'ai cherché des bouts à droites à gauches sur le forum, et quand je sens que ça s'y rapporte je test les lignes en consoles, j'aurais eu de toute façon du mal avec cette doc car les fenêtres ne sont pas les mêmes que celles de ma version et pour le pas à pas, j'aurais eu du mal.
Je vais tout de même la regarder bien en détail, je t'en remercie, et pour terminer sur une anecdote (par forcément valorisante) je confond modemanager et networkmanager, (et s'il y avait que ça!) et même si je vais voir de plus près, j'aurais vite oublié dans les heures ou les jours suivants, car je ne comprends pas; de là ou je claviote il y a des papiers de notes pour tout ou presque avec des astuces, des commandes à faire pour telle situation.
Je suis politiquement pour le monde du libre mais je n'en ai pas les moyens.

Hors ligne

#34 Le 16/09/2021, à 15:34

jefnew

Re : connexion qui disparait / réapparait (résolu)

je t'ai raconté ma vie, mais j'ai oublié de te demander si cela te paraissait une idée possible de joindre ces 4 captures, si cela est faisable "sécuritairement".

Hors ligne

#35 Le 16/09/2021, à 15:39

xubu1957

Re : connexion qui disparait / réapparait (résolu)

Je ne suis pas un technique !

Je ne sais pas. ¯\_(ツ)_/¯


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#36 Le 16/09/2021, à 15:41

jefnew

Re : connexion qui disparait / réapparait (résolu)

ok, et bien j'attendrais, bonne fin d'après midi.

Hors ligne