Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2021, à 10:26

M4

Afficher les lecteurs montés sur le bureau

Bonjour,

J'aimerai bien savoir si c'est possible d'afficher les volumes montés (clé USB, disque externe) sur le bureau avec Ubuntu 20.04.
En effet, dans les versions antérieurs de Ubuntu , les volumes montés s'affichait automatiquement sur le bureau. Quelqu'un connaîtrait une solution svp?

Hors ligne

#2 Le 17/09/2021, à 10:58

Tawal

Re : Afficher les lecteurs montés sur le bureau

Hello,

Sous Xfce, clic-droit sur le bureau, paramètres Bureau, onglet "Icones", cocher la case "Périphériques amovibles" dans le tableau "Icones par défaut", puis étendre ce menu avec la petite flèche sur sa gauche pour choisir (cocher) ce que tu veux voir apparaître (Partages réseaux, Disques durs et Lecteurs, Autres Périphériques")
Pour les autres bureaux, ce doit être similaire sauf Gnome qui a un bureau "spécial".


Le savoir n'a d’intérêt que si on le transmet.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

#3 Le 17/09/2021, à 11:39

M4

Re : Afficher les lecteurs montés sur le bureau

je suis sur Gnome justement, je ne vois pas cette option.

Hors ligne

#4 Le 17/09/2021, à 11:52

nany

Re : Afficher les lecteurs montés sur le bureau

Bonjour,


Je n’ai pas testé car je ne me sers pas du bureau mais je pense que c’est possible avec l’extension Disktop Icons NG.

Hors ligne

#5 Le 17/09/2021, à 11:56

ylag

Re : Afficher les lecteurs montés sur le bureau

Bonjour,

nany a écrit :

Je n’ai pas testé car je ne me sers pas du bureau mais je pense que c’est possible avec l’extension Disktop Icons NG.

Ça marche pour moi avec cette extension sur une 20.04, bureau Gnome.

A+

Hors ligne

#6 Le 17/09/2021, à 19:39

M4

Re : Afficher les lecteurs montés sur le bureau

Nani a écrit :

Je n’ai pas testé car je ne me sers pas du bureau mais je pense que c’est possible avec l’extension Disktop Icons NG.

Merci, c'est exactement ce que je cherchais, j'ai testé ça marche aussi chez moi. Mais c'est comme même dommage que cette option a été retiré à partir de gnome 3.36.

Hors ligne