Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 12/09/2021, à 11:17

godverdami

Re : Windows 11, on prend les paris

Apparemment ils ont mis la barre très haut: les processeurs antérieurs à 2017 ne sont pas éligibles.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#77 Le 12/09/2021, à 12:45

ares

Re : Windows 11, on prend les paris

godverdami a écrit :

Apparemment ils ont mis la barre très haut: les processeurs antérieurs à 2017 ne sont pas éligibles.

Sérieux @godverdami !!!
Microsoft vise pas le client genre Greta Tumberg, en jeans recyclé et baskets en capsules de plastique, végan, adepte de la décroissance  !
Vive windows 11 ! Pollue ta planète, OSF, c'est bon pour notre capitalisation Nasdacq !
Avec Microsoft : Y a bon pognon piège à con !

Hors ligne

#78 Le 13/09/2021, à 18:48

Blakesnake

Re : Windows 11, on prend les paris

Mon portable pro passe tout juste le test pour WIndows 11. Une machine de 2017 avec une bonne config pour l'époque pourtant. Bon par contre on est pas encore prêt de l'avoir au labo, car le windows server qui gère les authentifications est assez ancien (2016 je crois) et ne supporte pas l’authentification par la caméra, qui sera très poussée en avant. D'ailleurs, ça me donne pas vraiment confiance, car à moins d'avoir une sorte de lidar dans la webcam qui permet de vérifier que le visage est en 3d comme sur les iPhone, une photo suffirait à hacker le système.

Honnêtement je ne vois plus vraiment l'intérêt de Windows pour le particulier. Tout ce qui est montré fonctionne aussi sous Linux, même les jeux vidéos. Quand aux pros, il y a de nombreux cas ou une distribution Linux ferait aussi l'affaire, même si il restera toujours des cas particuliers notamment en CAO.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#79 Le 13/09/2021, à 18:58

abecidofugy

Re : Windows 11, on prend les paris

Je partage ton avis.

DAO, PAO aussi… J’ai quelques licences de logiciels sous Windows, et je traine ça comme un boulet : j’ai passé le week-end sous ma KDE neon, quel pied de pouvoir tout maîtriser (de sa vie privée, de l’interface, etc). Franchement, à part la DAO, la PAO, et pour d’autres la MAO et CAO comme tu dis, KDE neon suffit amplement pour le particulier.

Bon, la dictée vocale a l’air cool sous W11. Mais il faudrait voir à l’usage, ça pourrait être sujet à énervement supplémentaires, alors que je maîtrise bien mon clavier par ailleurs.

Hors ligne

#80 Le 15/09/2021, à 07:27

lanfust

Re : Windows 11, on prend les paris

Pour le matos supportant Win11 c'est comme pour Win10 ça passe à l'aise. Mais il faut que Microsoft décide de but en blanc de pousser les contrôles de sécurité pour obliger une puce TPM 2.0, secure boot et le contrôle au faciès sur les portables. tout en rajoutant des spécifications sur le matériel que même leur portable surface à 5000 € n'ont pas. C'est sûr qu'ils sont là pour se faire du fric c'est pas une entreprise de charité.
Ils ont été très forts pour s'imposer dans les entreprises et par voie de conséquence auprès des utilisateurs.
Rien que dans mon entourage c'est très compliqué de les faire passer à Linux , ça casse leurs habitudes de travail, c'est trop compliqué etc...


Dual boot Windows 11 / Ubuntu 22.04
Créer une clé usb bootable
https://github.com/kramer04/usb_Bootable

Hors ligne

#81 Le 15/09/2021, à 20:26

alex2423

Re : Windows 11, on prend les paris

lanfust a écrit :

C'est sûr qu'ils sont là pour se faire du fric c'est pas une entreprise de charité.

C'est certain que ce n'est pas une entreprise de charité, sinon ils n'auraient pas mis autant d'argent dans le lobby à Bruxelles avec des sommes astronomiques ...

Microsoft ne compte pas se faire directement de l'argent avec Windows 11, ils vont même l'offrir pour migrer. Windows 11 permettra de récolter encore un peu plus de données

Et je pense que c'est cela qui les intéresse le plus.

lanfust a écrit :

Ils ont été très forts pour s'imposer dans les entreprises et par voie de conséquence auprès des utilisateurs.
Rien que dans mon entourage c'est très compliqué de les faire passer à Linux , ça casse leurs habitudes de travail, c'est trop compliqué etc...

Malheureusement, c’est dès l'école qu'ils sont très fort et arrive à court-circuiter parfois des appels d'offre.

Pour casser cette chaine, il faudrait des libristes (ou tout du moins des personnes qui sont convaincu la diversité est ce qu'il y a de mieux) occupe des postes importants pour imposer leurs choix
- à l'éducation nationale
- les entreprises
et ne pas céder aux chantages, lobby de MS comme à pu faire malheureusement la mairie de Munich alors qu'elle était bien partie.


lanfust a écrit :

Rien que dans mon entourage c'est très compliqué de les faire passer à Linux , ça casse leurs habitudes de travail, c'est trop compliqué etc...

En général, on se sens démunis en arguments.

Les arguments :
- Pourquoi devrais-je changer ? Mon PC fonctionne bien
- Tout le monde utilise Windows sur 95% des PC desktop dans le monde.
- Preuve sociale, pourquoi devrais-je me marginaliser en utilisant un système que personne n'utilise ?

Ils sont bien entendu insensibles pour les questions de vie privée. Ils arrêtent de poster des photos d'eux sur Facebook mais cela s'arrête là. Ils continuent à les utiliser.

Les grands médias évoquent de temps en temps des problèmes de vie avec l'utilisation des services des GAFAM mais de manière vague
L'utilisateur se sent peu concerné et va jusqu'à dire je n'ai rien à cacher
https://jenairienacacher.fr/

Pour sensibiliser les utilisateurs, il faudrait communiquer sur quelques choses de plus concret ...

Hors ligne

#82 Le 15/09/2021, à 23:13

ares

Re : Windows 11, on prend les paris

alex2423 a écrit :
lanfust a écrit :

Ils ont été très forts pour s'imposer dans les entreprises et par voie de conséquence auprès des utilisateurs.
Rien que dans mon entourage c'est très compliqué de les faire passer à Linux , ça casse leurs habitudes de travail, c'est trop compliqué etc...

Malheureusement, c’est dès l'école qu'ils sont très fort et arrive à court-circuiter parfois des appels d'offre.

Pour casser cette chaine, il faudrait des libristes (ou tout du moins des personnes qui sont convaincu la diversité est ce qu'il y a de mieux) occupe des postes importants pour imposer leurs choix
- à l'éducation nationale
- les entreprises
et ne pas céder aux chantages, lobby de MS comme à pu faire malheureusement la mairie de Munich alors qu'elle était bien partie.

Non chez Microsoft « Ils ont[pas] été très forts pour s'imposer dans les entreprises... ».
Micosoft ne paye pas d'impôts à l'Europe ! Toi @lanfust tu payes !
Microsoft a tellement de brouzoufs que son budget lobbying est une chiure de mouche dans son bilan comptable.
Les libristes  seront toujours pris pour des "peace en love" retour de Katmandou pour des élus ou décideurs comparer à Microsoft.
Un libriste qui offre soda équitable dont la composition est open source face à Microsoft qui t'offre de parler business logiciels à Ibiza avec le DJ David Guetta, El Divino, l'Amnesia... soirée mousse... en first class pour les "décideurs"... Y a pas photo...
Corruption ?!? (de suite les gros mots !)
Non ! Simple réunion entre décideurs et l'entreprise Microsoft présentant « ses solutions ».

@lanfust
Un p'tit compte-rendu sur window11 ?

Hors ligne

#83 Le 18/09/2021, à 12:13

lanfust

Re : Windows 11, on prend les paris

Quand je dis très fort c'est que tous les moyens sont bons pour s'imposer.
Mais à un moment il a bien fallu imposer Windows en entreprise, ou dit autrement amorcer la pompe..
Et une fois en entreprise l'employé lambda a voulu windows chez lui. Faut dire qu'à cette époque installer une machine Linux quelle galère. J'ai quelques souvenirs douloureux.

Quand à Windows11 c'est un pur coup marketing, c'est du windows10 en plus joli.(enfin plus joli les goûts et les couleurs...)
donc une fois que t'as viré tout ce que Microsoft veut imposer c'est un OS qui tourne très bien. Super fluide, pas de bug. Pas besoin d'une machine de guerre pour le faire tourner.
Y a juste des contraintes logicielles pour imposer un nouveau matériel avec cette fameuse puce TPM 2.0, le secure boot et processeur récent genre génération 7 ou 8 chez Intel.
Les fabricants doivent se frotter les mains et bénir Microsoft.
Car je suppose qu'au lancement officiel de Win11 prochainement l'utilisateur lambda aura un message du style "Oh zut alors pas de bol ! t'auras pas de Win11. Ton matos est trop pourri sauf si tu as un matériel récent". Et tout le monde sait qu'on aime pas être frustré par quelque chose qu'on ne peut pas avoir.

Dernière modification par lanfust (Le 18/09/2021, à 12:24)


Dual boot Windows 11 / Ubuntu 22.04
Créer une clé usb bootable
https://github.com/kramer04/usb_Bootable

Hors ligne

#84 Le 18/09/2021, à 20:16

ares

Re : Windows 11, on prend les paris

lanfust a écrit :

Quand je dis très fort c'est que tous les moyens sont bons pour s'imposer.
Mais à un moment il a bien fallu imposer Windows en entreprise, ou dit autrement amorcer la pompe..

Microsoft et ces conférences à Ibiza avec DJ, soirée mousse... et le personnel qui va bien pour « amorcer la pompe... » ! (SIC)

lanfust a écrit :

Quand à Windows11 c'est un pur coup marketing, c'est du windows10 en plus joli.(enfin plus joli les goûts et les couleurs...)
donc une fois que t'as viré tout ce que Microsoft veut imposer c'est un OS qui tourne très bien. Super fluide, pas de bug. Pas besoin d'une machine de guerre pour le faire tourner.
Y a juste des contraintes logicielles pour imposer un nouveau matériel avec cette fameuse puce TPM 2.0, le secure boot et processeur récent genre génération 7 ou 8 chez Intel.
Les fabricants doivent se frotter les mains et bénir Microsoft.

Bref que du bonheur, entre les conteneurs venant de Chine, le remplissage de nos déchetteries, cela va faire plein de brouzoufs pour Microsoft...
Si avec tous ces efforts, on n'arrive pas à plus de 5° à la fin du siècle, c'est à désespérer du réchauffement climatique !

Hors ligne

#85 Le 19/09/2021, à 09:54

JLK

Re : Windows 11, on prend les paris

Qu'apporte de plus Windows 11 par rapport à Windows 10 ?

Hors ligne

#86 Le 19/09/2021, à 12:17

lanfust

Re : Windows 11, on prend les paris

JLK a écrit :

Qu'apporte de plus Windows 11 par rapport à Windows 10 ?

Pour répondre à ta question
Nouveautés Windows 11

Un truc à suivre la possibilité d'installer les applications et jeux Android
Et l'écran bleu de la mort devient noir ! Ouch !

Dernière modification par lanfust (Le 19/09/2021, à 12:18)


Dual boot Windows 11 / Ubuntu 22.04
Créer une clé usb bootable
https://github.com/kramer04/usb_Bootable

Hors ligne

#87 Le 19/09/2021, à 20:05

Compte supprimé

Re : Windows 11, on prend les paris

L'aspect de Windows 11 sera bientôt au niveau de celui de Gnome-shell big_smile

#88 Le 09/10/2021, à 21:55

Blakesnake

Re : Windows 11, on prend les paris

Tamarou a écrit :

L'aspect de Windows 11 sera bientôt au niveau de celui de Gnome-shell big_smile

Non, c'est déjà pire. Au moins sur Gnome Shell tu restes assez libre sur la manière d'organiser ton bureau, sur la position de la barre d'activités par exemple. Windows 11 ne te permets même plus ça, soit disant pour harmoniser l'apparence.

Au moins sous Linux on a un choix assez conséquent de D.E souvent bien configurables, et ça c'est quand même cool.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#89 Le 15/10/2021, à 22:40

JLK

Re : Windows 11, on prend les paris

Ce nouveau Windows est comment, d'un point de vue qualitatif, par rapport aux précédentes versions ?

Hors ligne

#90 Le 16/10/2021, à 16:30

ares

Re : Windows 11, on prend les paris

JLK a écrit :

Ce nouveau Windows est comment, d'un point de vue qualitatif, (...) ?

Quand je lis « windows » et « qualitatif » dans la même phrase je me marre !
Un windows a t'il été un jour « qualitatif » ?
Réponse : OUI
Explications :

Académie a écrit :

Qualitatif, adj
Qui concerne la qualité, par opposition à Quantitatif. Les éléments qualitatifs d'une sensation,
Ceux qui ne peuvent être exprimés par des nombres. En termes de Chimie, Analyse qualitative,
Celle qui détermine la nature des éléments composants d'un corps, sans tenir compte des proportions.

Qualité. n, f
Manière d'être d'une chose, bonne ou mauvaise, grande ou petite, chaude ou froide, blanche ou noire, etc.(...)

Tous les windows ont été « qualitatifs » et donc de « qualité ». Bon ou mauvais cela n'a aucune importance.
Microsoft vend pour gagner des brouzoufs pour l'entreprise.

Windows 11 est donc « qualitatif » sur un nouveau PC.
Si tu as des virus, malwares, mise à jour foireuse, écran de la mort, etc, c'est normal.
C'est du « qualitatif ».
Au pire tu mets une dose de Pfizer ou Moderna dans le Watercooling pour te prémunir des virus !
Ce sera toujours du « qualitatif » avec windows.
CQFD !

Hors ligne

#91 Le 18/10/2021, à 00:08

Blakesnake

Re : Windows 11, on prend les paris

JLK a écrit :

Ce nouveau Windows est comment, d'un point de vue qualitatif, par rapport aux précédentes versions ?

Faudra voir à l'usage. J'attends que l'IT de mon labo l'installe sur mon portable, afin que je serve de beta testeur (surtout pour l'intégration réseau et quelques logiciels métier).

Certains points ont l'air intéressants, comme le fait de pouvoir y faire tourner nativement des applis Android et Linux avec les graphiques. Mais ça n'apporte pas tellement de plus-value par rapport à un Linux qui peut faire tourner la majorité des applis windows avec Wine/Proton et aussi du Android.

Au niveau de l'interface graphique, Linux est imbattable, du fait de la péta-chiée de D.E. disponibles. Il y en aura toujours un qui finira par convenir à l'utilisateur. Sous Windows 11, ça devient le même soucis que Apple: peu de personnalisation possible ailleurs que sur le fond d'écran de bureau.

Au niveau perfs, peut-être avantage à Windows grâce à des drivers mieux écrits, mais c'est très dépendant de la config et de l'usage.

Bref, selon moi, aucune raison particulière de se jeter sur Windows 11 pour le moment si Windows 10 donne déjà satisfaction. Quand à mon usage perso, ça restera Linux.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#92 Le 18/10/2021, à 17:17

abecidofugy

Re : Windows 11, on prend les paris

Windows 11, c’est la cata avec (les processeurs) AMD : https://www.futura-sciences.com/tech/ac … amd-94181/

Hors ligne

#93 Le 23/10/2021, à 18:10

ares

Re : Windows 11, on prend les paris

La news windows 11 que tu risques pas de voir sur l'instagram, de Nabila et heureusement !

Clubic a écrit :

Sur Windows 11 le cont{r}ôle du volume va devenir tout simple (mais il fallait y penser)

Source :  ICI

Bon, grâce à la "fote d'ortografe" on sait que le rédacteur est un stagiaire Covid-19 enfermé au fond d'une cave humide.

Il est possible que Clubic soit l'équivalent de Clooser et plus branché photo du ulc Kardachian, mais je pose la question.
Sur "mon" Xubuntu, j'ajuste le volume et le micro de la même façon.
Exception ou exclusivité Xubuntu ?

Hors ligne

#94 Le 23/10/2021, à 19:54

Compte supprimé

Re : Windows 11, on prend les paris

Idem sur Gnome-shell

C'est ce qui est écrit dans les commentaires : il y a bien longtemps que ça fonctionne ainsi sur les "Linux".

Dernière modification par Compte supprimé (Le 23/10/2021, à 19:55)

#95 Le 24/10/2021, à 10:35

JLK

Re : Windows 11, on prend les paris

J'ai lu ça cette nuit, et j'étais prêt à faire un nouveau sujet dessus. lol

Hors ligne

#96 Le 24/10/2021, à 11:54

cqfd93

Re : Windows 11, on prend les paris

Salut,

Tamarou a écrit :

C'est ce qui est écrit dans les commentaires : il y a bien longtemps que ça fonctionne ainsi sur les "Linux".

Je crois même que ça a toujours été comme ça…


cqfd93

Hors ligne

#97 Le 24/10/2021, à 12:09

ares

Re : Windows 11, on prend les paris

La crème des "devs" pour ce windows 11... Si fabuleux et innovant...
Bon, en y regardant de plus près, c'est a se demander si cette version 11 a pas été codée dans un pays à bas salaire.
Peut-être en Inde ou les ouvriers s'étaient révoltés pour des salaires non payés et des conditions pires qu'un Goulag.
Leurs employeurs ? Des géants du secteur IT coté au Nasdaq : Apple, Microsoft et consorts.

On apprend que windows 11 s'installe sans problème un Pentium 4, un CPU de plus 16 ans !!!
Lusses-tu cru comme dirait Don Patillo!

frandroid a écrit :

Et si on installait Windows 11 sur un PC Pentium 4 vieux de 16 ans ?
(...)
En réalité, l’explication est très simple, l’outil PC Health Check, qui permet de vérifier si votre PC est compatible, n’a pas dans sa liste ce processeur daté.
(...)
Source : ICI

Si quelqu'un avait la bonté de fournir aux "devs" la doc Intel sur l'instruction CPUID.
Microsoft vous en sera éternellement reconnaissant. lol

Hors ligne

#98 Le 27/10/2021, à 03:54

nathéo

Re : Windows 11, on prend les paris

Donc en fait PC Health Check est un logiciel dangereux qu'il faut absolument traquer et supprimer ?


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#99 Le 27/10/2021, à 18:42

JLK

Re : Windows 11, on prend les paris

nathéo a écrit :

Donc en fait PC Health Check est un logiciel dangereux qu'il faut absolument traquer et supprimer ?

À quoi sert ce logiciel ? Que tout va bien, madame la marquise ?

Hors ligne

#100 Le 27/10/2021, à 19:15

alex2423

Re : Windows 11, on prend les paris

En tout cas, je ne sais pas s'il est bien cet OS (à part faire fonctionner des logiciels spécifiques Windows) techniquement mais en tout cas, Microsoft a réussi sa communication.

Beaucoup de média hi tech, certaines personnes stressent parce qu'ils ne vont pas pouvoir installer la dernière version de Windows, mais encore mieux, le monde du libre fait sa pub ici.

Dans le monde de l'IT, le plus important n'est pas d'être bon techniquement mais visible et apparemment, MS a gagné son paris

Hors ligne