Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2021, à 11:31

Romarin

Son métallique et aigue après installation

Bonjour!
Je viens d'installer ubuntu sur ordinateur dell inspiron 3501. Tous les logiciels sont à jour
le son sur la partition ubuntu est dégueu, plus spécifiquement très aigu et avec un son métallique strident.
la carte son est celle ci : 0000:00:1f.3 Audio device: Intel Corporation Device a0c8 (rev 20)
je suppose que c'est une histoire de configuration de carte son, mais je ne trouve pas comment faire ça...
est ce que vous pouvez m'indiquer comment configurer correctement cette carte, ou si ce problème vous évoque autre chose qu'une configuration de caret son?
est ce possible que la carte soit incompatible avec Ubuntu?
j'ai consulté la page des compatibilités carte son mais je n'ai pas trouvé la mienne dedans.
merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 20/09/2021, à 13:23

Amiralgaby

Re : Son métallique et aigue après installation

Bonjour,

J'ai un même soucis mais de mon côté c'est de la magie noire :
C'est avec le wifi ou ethernet que le son métallique existe... Si je n'ai pas mis l'Ethernet ça ne pose pas de soucis  ( ça n'arrive que avec un câble de grande longueur pas neuf). Et quand je touche la partie métallique/alluminium du branchement ethernet ça ne fait plus de bruit.

Je devrais ouvrir un fil, désolé pour le hors-sujet


Vive la communauté du Libre !!!

Hors ligne

#3 Le 20/09/2021, à 13:29

xubu1957

Re : Son métallique et aigue après installation

Bonjour,

Tu pourrais regarder dans > TUTO Problèmes de sons sous Ubuntu


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne