Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2021, à 11:57

SaraSu

Migration vers MySQL 8.0

Bonjour, j'ai installer un serveur lammp sur ubuntu mais je n'arrive pas à faire fonctionner mon site web dessus. Il marche parfaitement sur windows.

J'ai ce message d'erreur et j'ai aucune idée de comment résoudre mon problème car pour moi le code source est correcte vu qu'il fonctionne ailleurs.

FATAL ERROR : Uncaught Error: Call to a member function fetchAll() on bool in ...

Cela pourrait il être un problème de droit?

Hors ligne

#2 Le 23/09/2021, à 12:39

bruno

Re : Migration vers MySQL 8.0

Bonjour,

Quel rapport avec MySQL 8.0 ?

Visiblement il s'agit d'une erreur PHP. Il faut indiquer le message d'erreur complet, qui doit contenir le fichier incriminé et le numéro de ligne correspondant. IL faut vérifier que les modules pdo_mysql et mysqli de PHP sont bien installés.

Hors ligne

#3 Le 23/09/2021, à 17:07

SaraSu

Re : Migration vers MySQL 8.0

Merci pour ton aide.
Je sais pas d'où vient mon problème mais pas de mon code car il fonctionne sur d'autres support.
Oui, j'ai installé php

Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function fetchAll() on bool in /var/www/html/laboratoire/application/library/SiteLaboratoire.php:216 Stack trace: #0 /var/www/html/laboratoire/public/includes/menu.php(10): SiteLaboratoire->AfficherMenus() #1 /var/www/html/laboratoire/public/index.php(13): require_once('/var/www/html/l...') #2 {main} thrown in /var/www/html/laboratoire/application/library/SiteLaboratoire.php on line 216

et pour PDO :
https://zupimages.net/up/21/38/5ci0.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.

Dernière modification par cqfd93 (Le 23/09/2021, à 17:25)

Hors ligne

#4 Le 23/09/2021, à 17:25

bruno

Re : Migration vers MySQL 8.0

Je sais pas d'où vient mon problème mais pas de mon code car il fonctionne sur d'autres support.

Cela ne veut rien dire. Le code peut fonctionner pour une version de PHP et pas pour une autre, ou être spécifique à certains modules que tu n'as pas installés (et mysqli ?).
Il faut nous montrer /var/www/html/laboratoire/application/library/SiteLaboratoire.php aux alentours de la ligne 216.

Hors ligne

#5 Le 23/09/2021, à 17:32

SaraSu

Re : Migration vers MySQL 8.0

La version de php est la même.  Je sais pas comment vérifier que MySQLi fonctionne.

https://zupimages.net/up/21/38/ejr2.png

Dernière modification par SaraSu (Le 23/09/2021, à 17:42)

Hors ligne

#6 Le 23/09/2021, à 19:52

bruno

Re : Migration vers MySQL 8.0

Il faut nous montrer /var/www/html/laboratoire/application/library/SiteLaboratoire.php aux alentours de la ligne 216.

Est-ce que ce problème a été résolu ?

Hors ligne

#7 Le 23/09/2021, à 20:24

SaraSu

Re : Migration vers MySQL 8.0

Non, cela ne fonctionne toujours pas.

	public final function AfficherMenus(){		

		$sql="SELECT * FROM Menu ORDER BY ordre";
		
		$affichage = $this->db->query($sql);
		$tabAffichage = $affichage->fetchAll(PDO::FETCH_ASSOC);
		return $tabAffichage;		      
	}

Hors ligne

#8 Le 23/09/2021, à 20:41

bruno

Re : Migration vers MySQL 8.0

Évidement si le serveur MySQL ne fonctionne pas, le code PHP qui fait une requête sur la base de données ne risque pas de fonctionner non plus… (et en plus ton code ne gère pas les erreurs de connexion).
Il faut d'abord résoudre ton problème de serveur MySQL dans l'autre fil de discussion.

Hors ligne

#9 Le 23/09/2021, à 20:48

SaraSu

Re : Migration vers MySQL 8.0

J'ai résolu la problème de l'autre fils de discution. J'ai plus de message d'erreur dans la console

 php -m
[PHP Modules]
bz2
calendar
Core
ctype
curl
date
dom
exif
FFI
fileinfo
filter
ftp
gd
gettext
hash
iconv
intl
json
libxml
mbstring
mysqli
mysqlnd
openssl
pcntl
pcre
PDO
pdo_mysql
Phar
posix
readline
Reflection
session
shmop
SimpleXML
sockets
sodium
SPL
standard
sysvmsg
sysvsem
sysvshm
tokenizer
xml
xmlreader
xmlwriter
xsl
Zend OPcache
zip
zlib

[Zend Modules]
Zend OPcache

Dernière modification par SaraSu (Le 23/09/2021, à 21:05)

Hors ligne

#10 Le 25/09/2021, à 01:28

SaraSu

Re : Migration vers MySQL 8.0

Personne n'a d'idée? Quand je fais un var_dump($affichage), j'ai bool(false) ?

J'ai ajouté aussi la gestion d'erreur pour MySQl et j'obtient ceci

Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[42S02]: Base table or view not found: 1146 Table 'laboratoire.Menu' doesn't exist in /var/www/html/laboratoire/application/library/SiteLaboratoire.php:215 Stack trace: #0 /var/www/html/laboratoire/application/library/SiteLaboratoire.php(215): PDO->query() #1 /var/www/html/laboratoire/public/includes/menu.php(10): SiteLaboratoire->AfficherMenus() #2 /var/www/html/laboratoire/public/index.php(13): require_once('/var/www/html/l...') #3 {main} thrown in /var/www/html/laboratoire/application/library/SiteLaboratoire.php on line 215

Le nom de la table semble correct pourtant...

Dernière modification par SaraSu (Le 25/09/2021, à 16:25)

Hors ligne

#11 Le 25/09/2021, à 02:03

SaraSu

Re : Migration vers MySQL 8.0

J'ai trouvé, Windows n'est pas sensible à la casse contrairement à Linux..

Hors ligne