Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/09/2021, à 15:26

1wafa1

Re : problème lecture vidéo et streaming sur internet

j'ai même fait "effacer et réinitialiser " et tenter la commande à nouveau , c la même chose

ça me gène pas si je vais effacer tout le système et le réinstaller à nouveau car de toute façon j'ai encore rien mis dessus, n'est ce pas plus simple comme ça ?

Hors ligne

#27 Le 28/09/2021, à 15:34

abelthorne

Re : problème lecture vidéo et streaming sur internet

Ah, si tu peux te permettre de réinstaller, si, ce sera plus simple et plus rapide.

Du coup, après la réinstallation, retente la première commande que j'avais donnée pour les codecs et, bien sûr, ne réinstalle pas le support de Matlab depuis la logithèque.

Hors ligne

#28 Le 28/09/2021, à 16:18

1wafa1

Re : problème lecture vidéo et streaming sur internet

dans ce cas juste je mets à nouveau la clé usb bootable c tout ?

Hors ligne

#29 Le 28/09/2021, à 18:27

abelthorne

Re : problème lecture vidéo et streaming sur internet

Est-ce que tu as juste Ubuntu d'installé sur ton disque dur ou tu es en dual-boot avec Windows (ou autre) ?

S'il n'y a qu'Ubuntu, démarre sur la clé, choisis l'installation d'Ubuntu et tu devrais avoir comme option d'effacer le disque pour refaire une installation. Si tu es en double-boot, en revanche, il va falloir supprimer la/les partition(s) Ubuntu actuelle(s) puis choisir de faire l'installation dans l'emplacement vide.

Dernière modification par abelthorne (Le 28/09/2021, à 18:29)

Hors ligne

#30 Le 29/09/2021, à 20:05

1wafa1

Re : problème lecture vidéo et streaming sur internet

bonjour ,
je viens de le réinstaller , et j'ai tapé la commande comme convenu
sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras

et voilà la réponse  <  E: impossible de trouver le paquet ubuntu-restricted-extras

Hors ligne

#31 Le 29/09/2021, à 20:13

xubu1957

Re : problème lecture vidéo et streaming sur internet

Bonjour,

Donne le retour de :

sudo apt update

en te servant du  Retour utilisable de commande.

Méthode détaillée :

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :

  1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

  2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

  3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

  4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse

  5. Clique sur le <> de l'éditeur de message

    1530289742.png

  6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne