Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4651 Le 29/09/2021, à 05:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : # 1
[08h:09h[ : # 1
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : 0
[13h:14h[ : 0
[14h:15h[ : 0
[15h:16h[ : #### 4
[16h:17h[ : # 1
[17h:18h[ : ## 2
[18h:19h[ : ## 2
[19h:20h[ : #### 4
[20h:21h[ : ### 3
[21h:22h[ : # 1
[22h:23h[ : ### 3
[23h:00h[ : # 1
[00h:01h[ : ## 2
[01h:02h[ : 0
[02h:03h[ : ## 2
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : 0

Total : 28 messages.
Moyenne : 1,167 message par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#4652 Le 29/09/2021, à 06:36

GR 34

Re : Topic des couche-tard septante-huit

nany a écrit :
godverdami a écrit :

Le bon sens de Madame Michu

Bah il a joué et il a perdu, un point c’est tout.

Et il ne trompe personne avec son numéro de Caliméro en parlant d’ostracisme.

Tu peux aller au-delà d’une réflexion de Madame Michu ?

Un procès  équitable avant sanction ça te parle ? Écouter la défense avant le jugement (le dernier mot est à la défense dans les procès équitables), ça te parle ?

Le fait qu’aucune société avancée ne pratique pas le bannissement, châtiment d’un autre âge, ça te parle ?

Le fait que le moyen le plus moderne de mettre des gens en relation (réseau social) utilise l’une des plus anciennes punitions des sociétés antiques ou moyenâgeuses, le bannissement, ne t’interpelle donc pas.

C’est bien un problème de valeurs tout ça et non pas un pleurnichement !

Ceci dit, je constate combien ça te tient à cœur de bien me montrer que j’avais fauté puisque tu trolles avec ça.


nany a écrit :

Le bannissement est une sanction justifiée par des règles, ne t’en déplaise.

On peut tout justifier avec une règle y compris la peine mort. Mais ceci est d’un autre âge !

Dernière modification par GR 34 (Le 29/09/2021, à 07:17)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4653 Le 29/09/2021, à 12:20

Mornagest

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Sauf que les règles qui s'appliquent sur le forum sont acceptées par un membre quand il s'inscrit.

Dans un pays où la peine de mort est appliquée, on ne demande pas au nouveau né s'il est d'accord de s'y plier en cas de crime punissable par la peine de mort.

neutral


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4654 Le 29/09/2021, à 12:29

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Puis accessoirement, le problème de la peine de mort, c'est que ça tue des gens. C'est légèrement différent d'un bannissement d'un forum internet privé consacré à une distro linux, je crois.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4655 Le 29/09/2021, à 12:45

jeange

Re : Topic des couche-tard septante-huit

+1000


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4656 Le 29/09/2021, à 14:14

GR 34

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Mornagest a écrit :

Sauf que les règles qui s'appliquent sur le forum sont acceptées par un membre quand il s'inscrit.

Dans un pays où la peine de mort est appliquée, on ne demande pas au nouveau né s'il est d'accord de s'y plier en cas de crime punissable par la peine de mort.

neutral

Pour autant cela rend-il la peine de mort acceptable ?

Je vois qu'on peut tout justifier si la règle existe !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4657 Le 29/09/2021, à 14:37

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

On parle d'exécuter GR ?!? yikes

Je ne vois pas l'intérêt, il n'est pas comestible.

Si la décision est prise, on envisage quel supplice ?

Je propose qu'on l'écartèle avec 4 trottinettes électriques.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4658 Le 29/09/2021, à 14:40

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Na K' en vadrouille a écrit :

Puis accessoirement, le problème de la peine de mort

Le vrai problème c'est les erreurs judiciaires.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4659 Le 29/09/2021, à 15:20

godverdami

Re : Topic des couche-tard septante-huit

jeange a écrit :

Pour l'humour glacial et sophistiqué de nany voire  ICI
wink

Gotlib avait de l'humour


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4660 Le 29/09/2021, à 15:28

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Entre Gotlib et Gottlieb, mon cœur balance.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 29/09/2021, à 15:30)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4661 Le 29/09/2021, à 15:28

Elzen

Re : Topic des couche-tard septante-huit

nany a écrit :

Il n’y a pas de fumée sans feu.

Alors, techniquement, si, la fumée sans feu, ça existe. Il y a des bans par erreurs, par exemple parce qu'on a pris une personne pour un robot spammeur alors qu'il y avait un humain derrière, ou quand un modo excédé abuse de ses prérogatives (c'est arrivé trois ou quatre fois dans l'histoire du forum ; quand ça arrive, le modo en question est rétrogradé temporairement à un statut de modo limité qui ne peut plus bannir, parce que les sanctions en cas d'abus ça s'applique à nous aussi).

Par contre, effectivement, quand on parle d'un gus qui va délibérément pourrir les discussions, insulte les gens, ne prend absolument pas en compte les tentatives de conciliations ni les rappels aux règles et se réinscrit plusieurs fois pour contourner ses bannissements précédents sans changer d'un iota son comportement problématique, la sanction se range dans la catégorie « poliment remercié ».

Mais on est d'un genre très coulant, sur ce forum. La preuve : si le gus en question tempère suffisamment ses habitudes, on le laisse se réinscrire et participer alors même qu'il est clairement identifié qu'il s'agit d'un contournement de ban. Tant que le nouveau compte reste dans les clous, du moins.

Hors ligne

#4662 Le 29/09/2021, à 15:28

godverdami

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Mornagest a écrit :

Sauf que les règles qui s'appliquent sur le forum sont acceptées par un membre quand il s'inscrit.

Sauf que les règles d'un forum, ne sont pas des règles en fait.
Elles sont si floues qu'elles placent l'intervenant et le modérateur dans une insécurité, incertitude quasi totale.

Qu' elle est la limite entre le droit à l'expression et une règle de forum ?
Sur quoi s'appuie un modo ? Encore que, ici, vous (les modos) je crois avoir compris que les décisions sont prises de façon collectives.

Mais souvent, un modo de forum va bannir sans trop de raison sauf qu'il ne veut pas d'histoires, ce qui pourrait lui retomber dessus.

Et pis...un diplôme certifié de modo, ça existe pas. Des formations modérateur de forum, ça existe pas

'Fin bref, faut bien reconnaitre de vous faites, ICI, un boulot de façon à peu près propre

Dernière modification par godverdami (Le 29/09/2021, à 15:31)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4663 Le 29/09/2021, à 15:37

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

godverdami a écrit :

Sauf que les règles d'un forum, ne sont pas des règles en fait.
Elles sont si floues qu'elles placent l'intervenant et le modérateur dans une insécurité, incertitude quasi totale.

La règle est hyper nette au contaire : les modos ont raison.

Une équipe propose un service plutôt bien, le meilleur forum de soutien technique Linux en français, ils maintiennent le serveur depuis une quinzaine d'années, gratuitement, sans pub.

Le forum est à eux, nous ne sommes que des invités. Si le type qui te reçoit chez lui te demande de ne pas essuyer tes bottes sur les coussins, tu obtempères ou te te casses.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 29/09/2021, à 16:38)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4664 Le 29/09/2021, à 15:37

Elzen

Re : Topic des couche-tard septante-huit

godverdami a écrit :

Qu' elle est la limite entre le droit à l'expression et une règle de forum ?

Ah, sur ce point là, la question est très facile : le droit à l'expression, c'est le fait que la puissance publique ne puisse pas se retourner contre toi parce que tu as exprimé un propos qui ne tombe pas sous la coup de la loi. Les règles d'un forum, c'est un contrat par lequel un acteur privé (en l'occurrence, l'association Ubuntu-fr, qui possède ce site) t'autorise ou pas à utiliser ses ressources comme moyen d'expression.

Sur mon blog perso, je peux virer tous les commentaires que je veux sans jamais enfreindre la liberté d'expression des commentateurs, parce que c'est mon blog perso et que ça ne les prive en aucun cas du droit d'aller chouiner ailleurs si bon leur semble.

Un éditeur à qui tu envoies le manuscrit d'un bouquin et qui le refuse n'enfreint pas ta liberté d'expression, quels que soient les motifs de son refus. La personne qui met un forum à disposition des gens est environ dans la même situation (même si les modalités pratiques concernant sa responsabilité pénale varient selon si la modération se fait à priori ou à postériori).


(Bon, en vrai, ça devient problématique dans le cas où l'hébergeur a une situation hégémonique difficilement dépassable. Par exemple, quand c'est YouTube qui bloque un vidéaste, étant donné le paysage actuel en terme de vidéos, c'est un peu plus problématique que ça, parce que la capacité pratique dudit vidéaste à s'exprimer est très nettement plus entamée que par un ban de ce forum, mais ça, c'est un autre débat.)

Hors ligne

#4665 Le 29/09/2021, à 15:40

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Respect

    Les membres du forum Ubuntu-fr doivent se comporter entre eux de manière respectueuse. Les insultes et dénigrements, envers les membres comme envers leurs choix d'utilisation sont interdits, de même qu'en support, les renvois sans ménagement à la lecture de la documentation (« RTFM ») ou les tournures visant à se moquer d'un supposé manque d'investissement de la personne demandeuse (ex : liens lmgtfy).

Je trouve ça assez clair.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4666 Le 29/09/2021, à 16:03

GR 34

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Henry de Monfreid a écrit :
godverdami a écrit :

Sauf que les règles d'un forum, ne sont pas des règles en fait.
Elles sont si floues qu'elles placent l'intervenant et le modérateur dans une insécurité, incertitude quasi totale.

La règle est hyper nette au contaire : les gens modos ont raison.

Parce que la raison du plus fort est toujours la meilleure ?



Henry de Monfreid a écrit :

Une équipe propose un service plutôt bien, le meilleur forum de soutien technique Linux en français, ils maintiennent le serveur depuis une quinzaine d'années, gratuitement, sans pub.

Tout à fait d'accord sauf que le service est rendu par l'ensemble des membres qui aident et qui ne sont pas forcément des modos ou des admins.



Henry de Monfreid a écrit :

Le forum est à eux, nous ne sommes que des invités. .

Me suis toujours posé la question : «mais à qui appartient le forum ?». Il faut quand même reconnaître que les admins et modos sont cooptés par des membres qui les ont précédés. Cela en fait-il des propriétaires ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4667 Le 29/09/2021, à 16:07

Elzen

Re : Topic des couche-tard septante-huit

GR 34 a écrit :

Me suis toujours posé la question : «mais à qui appartient le forum ?».

Dans, littéralement, le premier paragraphe des règles, il y a écrit :

Ce forum est mis à disposition des utilisateurs et des utilisatrices de la communauté francophone d'Ubuntu par l'association Ubuntu-fr.

Hors ligne

#4668 Le 29/09/2021, à 16:08

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard septante-huit

https://www.ubuntu-fr.org/association/

Deviens membre, fais toi élire président, qu'on rigole un peu.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4669 Le 29/09/2021, à 16:15

godverdami

Re : Topic des couche-tard septante-huit

@Eltzen: Tout à fait ok...mais tu ne peux empêcher un intervenant de "s'accaparer" le forum. C'est l'essence même d'un espace de discussion.

Donc la propriété...elle est en quelques sortes collective.
'Fin c'est ainsi que je vois les choses


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4670 Le 29/09/2021, à 17:00

Mornagest

Re : Topic des couche-tard septante-huit

GR 34 a écrit :
Mornagest a écrit :

Sauf que les règles qui s'appliquent sur le forum sont acceptées par un membre quand il s'inscrit.

Dans un pays où la peine de mort est appliquée, on ne demande pas au nouveau né s'il est d'accord de s'y plier en cas de crime punissable par la peine de mort.

neutral

Pour autant cela rend-il la peine de mort acceptable ?

Je vois qu'on peut tout justifier si la règle existe !

Je veux dire que tu as le choix d'accepter les règles d'un forum au moment où tu t'y inscris. Si tu estimes acceptable d'être banni pour le fait de ne pas avoir respecté certains points du règlement, oui, on peut tout justifier si la règle existe, et dans ce cas précis.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4671 Le 29/09/2021, à 17:02

PPdM

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Il y avait longtemps !!!! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4672 Le 29/09/2021, à 18:12

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Le vétéran repasse et les vieux débats reviennent aussi...

Hors ligne

#4673 Le 29/09/2021, à 18:31

Floyd Pepper

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Henry de Monfreid a écrit :

Entre Gotlib et Gottlieb, mon cœur balance.

Ou Gottlieb


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#4674 Le 29/09/2021, à 18:35

GR 34

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Mornagest a écrit :
GR 34 a écrit :
Mornagest a écrit :

Sauf que les règles qui s'appliquent sur le forum sont acceptées par un membre quand il s'inscrit.

Dans un pays où la peine de mort est appliquée, on ne demande pas au nouveau né s'il est d'accord de s'y plier en cas de crime punissable par la peine de mort.

neutral

Pour autant cela rend-il la peine de mort acceptable ?

Je vois qu'on peut tout justifier si la règle existe !

Je veux dire que tu as le choix d'accepter les règles d'un forum au moment où tu t'y inscris. Si tu estimes acceptable d'être banni pour le fait de ne pas avoir respecté certains points du règlement, oui, on peut tout justifier si la règle existe, et dans ce cas précis.

Bref, c'est si t'es pas sage t'auras la fessée ! neutral

Que penses-tu, par exemple, de ces parents qui jettent leur enfant à la rue parce qu'il n'est pas conforme à ce qu'ils attendent de lui ou ces humains qui abandonnent leur animal parce qu'il leur pose un problème ? Ce sont des des bannissements aussi.  C'est l'idée même du bannissement que je trouve méchante, si «méchant» a encore un sens.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4675 Le 29/09/2021, à 18:38

godverdami

Re : Topic des couche-tard septante-huit

GR 34: T'as de ces comparaisons ! roll


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne