Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2021, à 15:29

JustStrqfe

sous VirtualBox mdp utilisateur inexistant

Salut je suis en étude d'informatique, pour coder sur ma machine windows je voulais installer une machine virtuel sous ubuntu mais,
je me heurte a un problème depuis plusieurs jours sur virtualbox, j'ai installé Ubuntu sur ma virtualbox via  https://ubuntu.com/download/desktop.
J'ai installé la 20.04.3 LTS.
L'installation se fait sans problème, je rentre le mdp que je veux je le confirme ect...
Et, quand je veux me connecter mon mdp n'est pas le bon neutral , j'ai quand meme mis 123456 c'est donc difficile de se tromper lol .
Quand je coche l'option de ne pas me demander un mdp pour rentrer sur mon espace, tout est bien mais ... je ne peux même pas installer un logiciel puisque il me faut se mdp...
J'ai essayer de le changer en Grub sans succès.
Je ne sais pas quoi faire, est-ce que il y aurais un mdp universelle pour la première connexion ou quelque chose comme ca ?
Ou comment réussir a régler se problème svp.

Merci bcp pour votre lecture.

Hors ligne

#2 Le 30/09/2021, à 15:36

xubu1957

Re : sous VirtualBox mdp utilisateur inexistant

Bonjour,

Le pavé numérique ne serait-il pas désactivé ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 30/09/2021, à 15:40

abelthorne

Re : sous VirtualBox mdp utilisateur inexistant

Non, il n'y a rien de spécial, pas de mot de passe universel, le tien est bien celui que tu choisis à la création de ton compte pendant l'installation et qui te permet ensuite de te connecter et d'obtenir les droits admin avec sudo.

Tu dis que tu as testé 123456 mais si tu as utilisé les chiffres du haut et que tu étais en QWERTY pendant l'installation, par exemple, tu as pu taper autre chose. Ou, si tu as bien choisi 123456 et que tu passes par le pavé numérique, peut-être que Verr. Num. n'est pas actif ?

Hors ligne

#4 Le 30/09/2021, à 18:40

JustStrqfe

Re : sous VirtualBox mdp utilisateur inexistant

Merci de vos réponses ,
et du coup je l'ai rentré avec les chiffres du haut et le pavé et j'ai fais gaffe aux deux cas de figure que vous avez décris je réessayerais en prenant la langue Azerty Français et pas juste Français peut être.
Mais sachant que j'ai changé le mdp avec Grub la je l'ai vu tapé et qu'il était bon mais pas de succès

Hors ligne

#5 Le 30/09/2021, à 19:29

abelthorne

Re : sous VirtualBox mdp utilisateur inexistant

Quand tu dis que tu as changé le mdp avec GRUB, qu'est-ce que tu as fait exactement ?

Hors ligne

#6 Le 30/09/2021, à 19:46

JustStrqfe

Re : sous VirtualBox mdp utilisateur inexistant

j'ai fais ce que d'autre personnes disaient sur le forum :
password nomUtilisateur nouveaumdp

Hors ligne

#7 Le 30/09/2021, à 19:59

abelthorne

Re : sous VirtualBox mdp utilisateur inexistant

Quand tu parles de GRUB, tu veux dire que tu démarres en mode recovery, que tu lances une console root et que c'est à partir de là que tu changes le mdp ?

À tout hasard, si tu essaies avec un mdp comme "toto" qui devrait éviter les doutes avec AZERTY/QWERTY, Verr Num, etc., ça ne fonctionne pas non plus ?

Hors ligne

#8 Le 01/10/2021, à 16:24

JustStrqfe

Re : sous VirtualBox mdp utilisateur inexistant

Ha bah je vais essayer ca et je vous redis

Hors ligne

#9 Le 01/10/2021, à 16:38

JustStrqfe

Re : sous VirtualBox mdp utilisateur inexistant

Je viens de me rendre compte que j'ai pas le root quand je rentre en Grub.
Psq j'ai pas le recovery mode hmm
Donc je sais pas quoi faire ...
faut que je re installe une énième fois et que je mette toto en mdp du coup ?

Hors ligne

#10 Le 01/10/2021, à 17:38

abelthorne

Re : sous VirtualBox mdp utilisateur inexistant

J'ai du mal à suivre : tu dis que tu n'as pas de recovery mode, du coup qu'est-ce que tu faisais avec GRUB avant ? Quelle manip avais-tu suivie exactement (étape par étape) pour pouvoir changer ton mdp "avec GRUB" ?

Hors ligne

#11 Le 01/10/2021, à 19:39

JustStrqfe

Re : sous VirtualBox mdp utilisateur inexistant

[img=mon_Grub]file:///C:/Users/Administrateur/Desktop/pourGrub.PNG[/img]
Je sais pas si vous allez voir l'image mais du coup je faisait just un f2 pour avoir accès aux terminal et je tapais password leo 123456 meme si il me semblait que la commande était:/ pas la bonne.
et c'est vrais qu'il n'y avait marqué nul par que j'étais route hmm

Hors ligne

#12 Le 01/10/2021, à 19:40

xubu1957

Re : sous VirtualBox mdp utilisateur inexistant

Bonjour,

Voir > [Tuto] Poster une image

Nuliel a écrit :

Pour qu'une photo soit accessible, il faut qu'elle soit sur internet

Dernière modification par xubu1957 (Le 01/10/2021, à 19:41)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#13 Le 01/10/2021, à 19:45

JustStrqfe

Re : sous VirtualBox mdp utilisateur inexistant

pour accéder a grub je faisait :
maj gauche (menu afficher avec 4 choix : Ubuntu, Option avancé pour ubuntu et 2 memory test )
et je tapais c dans se menu pour le terminal.
désolé je m'étais un peux emmêlé au dessus.
mais je retente de re instaler ubuntu se week end donc je verrais pour mettre toto. Si ca marche pas j'abandonnerais XD

Hors ligne

#14 Le 01/10/2021, à 19:47

JustStrqfe

Re : sous VirtualBox mdp utilisateur inexistant

Ha merci je savais pas mais pas grave c'est les 4 cas que j'ai décris dans le deuxième msg

Hors ligne

#15 Le 01/10/2021, à 20:09

abelthorne

Re : sous VirtualBox mdp utilisateur inexistant

Je n'ai pas vraiment compris si c'est ce que tu faisais (je ne vois pas bien ce qu'est ce menu F2) mais en gros :
- depuis GRUB, va dans "Avancé" ;
- tu devrais voir les différents noyaux disponibles, avec des options pour les démarrer en recovery ;
- choisis le noyau le plus récent en version recovery ;
- tu vas arriver sur un menu avec plusieurs options ;
- choisis "root" pour lancer une console admin sur le système installé.

Une fois sur la console, tu devrais pouvoir utiliser la commande passwd pour changer le mdp. Ensuite, tu peux redémarrer avec la commande reboot ou, si tu arrives à revenir au menu recovery (je ne suis pas sûr qu'on puisse ; peut-être avec exit), via l'option "resume".

Il y a un détail qui me chiffonne un peu, c'est que tu parles de commande password alors que la bonne est passwd mais c'est peut-être une faute de frappe dans tes messages ?

EDIT : et l'option avec la touche "c" dans GRUB n'est a priori pas du tout une console admin, elle sert − à ma connaissance − à lancer des commandes pour GRUB mais je ne l'ai jamais utilisée. Du coup, si c'est là-dedans que tu as lancé une commande password et qu'elle était reconnue, je ne sais pas du tout ce qu'elle est censée faire mais je doute que ce soit le changement de mdp de l'utilisateur.

Dernière modification par abelthorne (Le 01/10/2021, à 20:12)

Hors ligne

#16 Le 03/10/2021, à 19:48

JustStrqfe

Re : sous VirtualBox mdp utilisateur inexistant

Bon bah du coup j'ai réussi !!
Merci beaucoup de votre aide !
et désolé j'ai mal expliqué, j'ai utilisé le recovery mode qui étais sur ma deuxième option et j'ai changé mon mdp.
par contre il y avait quand même un problème lors de la config, le mdp n'étais jamais bon.
Mais bon pas très grave du coup !

Hors ligne

#17 Le 03/10/2021, à 19:52

JustStrqfe

Re : sous VirtualBox mdp utilisateur inexistant

*Je sais pas comment conclure le sujet big_smile

Hors ligne

#18 Le 03/10/2021, à 19:59

abelthorne

Re : sous VirtualBox mdp utilisateur inexistant

Il faut éditer le premier message du sujet pour ajouter manuellement [Résolu] dans le titre.

Hors ligne