Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2005, à 21:39

bourrinlepoulpe

[résolu] paquets cassés

bonjour, j'ai un problème de paquets cassés ( 55 ), mais l'option réparer les paquets ne marche pas, il me marque ;

E: kde:  la liste des fichiers pour le paquet « coreutils » contient un nom de fichier vide


parmis ces paquets, il y a kdecore, kdmtheme, kdegame, ect..... et comme un boulet j'avais mis mon /home sur la meme partition que / .

je voudrais pas perdre tout ce que j'ai, mais je peux pas installer de logiciel de gravure a cause des problèmes ci-dessus., car ils me demande plein de dépendances que je ne peux pas installer meme avec l' option -f d'alien.

et je ne peux pas basculer sur session gnome car elle avait bien planté et j'arrive pas à désinstaller ni à réinstaller gnome car il faudrait que je désinstalle des trucs de kde, mais encore je ne peux pas...

est ce que je peux m'en sortir sans tout reformater ? si oui comment ? merci

Dernière modification par bourrinlepoulpe (Le 19/04/2005, à 15:54)

Hors ligne

#2 Le 18/04/2005, à 22:31

jolafr

Re : [résolu] paquets cassés

POur garder ton /home (le mettre sur une autre partoche) essayes de voir la http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1971

Sinon essayes de supprimer les depots autre que les ubuntu officiels.
puis
sudo aptitude -f install
(la tu supprimes ce qu il te dit de supprimer )
et tu le reinstalles apres (paquet kubuntu-desktop pour tout le bouzin kde)
J ai deja supprime mon, noyau comme ca et je lai reinstalle de suite et ca marchait (par contre je te dis pas la merde si javait du rebooter avant smile )

Hors ligne

#3 Le 19/04/2005, à 15:55

bourrinlepoulpe

Re : [résolu] paquets cassés

arf c'est trop tard j'ai du tout réinstaller j'ai planté comme un porc plus rien ne see lancait, des problèmes d'inodes ou je sais pas trop quoi.... merci quand meme

Hors ligne